Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Billets d'avion par internet Escroqueries ou arnaques ???

Recommended Posts

J'ai eu un soucis avec une assurance qui voulait pas me payer mon dut. J'ai contacté une asso de consommateur qui m'a bien conseillé, fait rediger une mise en demeure qu'elle a copié et faxé tout les jours pendant que moi de mon coté j'envoyais le texte par mail.

En 20j j'ai eu mes sous ;)

• Replies 44
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai écouté certains de vos conseils et je vous en remercie, j'ai fait un signalement à la DGCCRF du 92, à une association de consommateurs et j'ai indiqué par mail à la fois à Voyage SNCF.com et air Mauritius mes démarches. j'ai également contacté une avocate qui fait une mise en demeure à Voy.SNCF et une copie à Air mauritius. j'ai l'impression qu'il y a un frémissement ...en effet je ne lâcherai pas l'affaire, car on nous prends vraiment pour des vaches à lait et je suis poli !!!En attendant bonnes bulles !!!

profitez en vite de la DGCCRF elle disparait dans très peu de temps...

Sinon les associations de consommateurs ça marche bien aussi en plus ils ont des juristes sérieux et gratuit. Et ils aiment quand ils ont l'occasion de se faire une compagnie qui fait des conneries :)

• 5 weeks later...

OPODO n'est pas une compagnie honnête

J’ai fait une réservation de deux billets d’avion le 13 décembre 2008 sur le site OPODO – Vivacances que j’utilise depuis trois ans. Ayant rentré par erreur deux fois le même nom au lieu du mien et celui de mon épouse, j’ai rectifié environ 90 minutes après, OPODO m’a taxé de 400 euros sur le billet annulé et le solde du prix du billet, soit 600 euros, devait m’être remboursé selon leurs informations, après 2 mois. Aujourd’hui, 4 mois après, il ne m’a toujours pas été remboursé !

J’ai bien entendu essayé d’obtenir satisfaction auprès d’Opodo. Ils m’avaient conseillé de contacter l’assurance annulation :

« ayant souscrit une assurance annulation, sous le contrat 303 474, vous devez contacter «Elvia-Mondial Assistance» au 0033 (0) 1 42 99 03 95 pour déclarer votre sinistre et ouvrir un dossier de remboursement, pour le montant des frais d'annulation. (Pièce no.4)»

Lorsque je contacte « Elvia-Mondial Assistance », ces derniers m’informent que cette annulation ne concerne pas ce type d’annulation !!!

J’ai essayé de faire jouer les sites de notation comme FIA-NET, j’ai envoyé plusieurs mails à Opodo et je les ai appelés des dizaines de fois au téléphone (29 euros, numéro surtaxé)

Merci de tout conseil, pour obtenir mon remboursement.

Je vois que je ne suis pas le seul dans ces galères...Quand tout se passe bien, vol confirmé et pas virtuel comme nous l'avons subit avec Voyage SNCF.com ça marche ...Dès qu'il y a un problème ils sont très long !!!Opodo ne nous a jamais fait de mauvais plan ...pour l'instant ...

Je suis allé voir une avocate pour mon litige et un courrier de mise en demeure a été fait ( à voyage SNCF.com et air Mauritius) j'ai également fait un courrier de signalement à la DDCCRFR du département de l'agence...Pour l'instant j'attends mes 1991,20€ versés depuis presque 1 an !!!

Voilà comment on traite impunément les clients en France !!!

Bonnes bulles quand même

Yves

• 4 weeks later...

ça y est je viens de toucher le remboursement des billets que voyage sncf nous avait vendu avec une partie virtuelle !!!

11 mois après avoir versé par carte bleue le règlement et 20 semaines après qu'ils aient annoncé le remboursement !!!

Mais il a fallu : lettre de mise en demeure de payer par une avocate, plainte à la répression des fraudes , des centaines de coups de tel, de mails ...d'énervement ...Bref je ne recommanderais pas même à mes ennemis cette soit disant agence de voyage...qui, soit dit en passant, n'a fait aucun geste commercial et ne m'a même pas remboursé les frais de livraison des fameux billets !!!lamentable !!!

Donc dans voyage sncf.com il y a voyage sncf...les cons se sont les clients !!!

Je retiendrai la leçon et je vous la livre ....

sur ce bonnes bulles quand même...On va pas se démoraliser pour autant !!!

Yves

• 2 years later...

Faites Vous Indemniser En Cas De Retard Ou D'annulation De Votre Vol !

Un super bon plan !

Vous avez déjà peut-être été victime d'une annulation ou d'un retard de plus de 3h de votre vol !

C'est une bonne nouvelle... pour obtenir une indemnisation de la part de la compagnie (250 à 600 € par passager quand même en fonction de la durée du vol).

Et pour éviter de vous prendre la tête avec la compagnie, je vous conseille d'aller sur le site internet [EDIT MODO] contacter l'auteur du message pour obtenir l'adresse

Il suffit de remplir un formulaire en ligne (c'est absolument gratuit). En cas de succès, le site garde 20% et vous reverse le solde de la somme. Comme çà, pas de temps de perdu et aucun coût à supporter. et çà marche pour tous les vols de moins de 18 mois. :fumeur:

Un super bon plan !

Vous avez déjà peut-être été victime d'une annulation ou d'un retard de plus de 3h de votre vol !

C'est une bonne nouvelle... pour obtenir une indemnisation de la part de la compagnie (250 à 600 € par passager quand même en fonction de la durée du vol).

Et pour éviter de vous prendre la tête avec la compagnie, je vous conseille d'aller sur le site internet [EDIT MODO] modéré - pub?

Il suffit de remplir un formulaire en ligne (c'est absolument gratuit). En cas de succès, le site garde 20% et vous reverse le solde de la somme. Comme çà, pas de temps de perdu et aucun coût à supporter. et çà marche pour tous les vols de moins de 18 mois. :fumeur:

Bonjour

Inscription récente

1 message posté

Ce dit message fait la promo d'un site...

Huumm j'ai un doute sur tes intentions, nous donner un bon tuyau ou bien faire de la pub ?

Reponse..

Bonjour

Inscription récente

1 message posté

Ce dit message fait la promo d'un site...

Huumm j'ai un doute sur tes intentions, nous donner un bon tuyau ou bien faire de la pub ?

Je ne suis pas salariée de l'entreprise.

Le site me semblait intéressant, après chacun est juge !

Mon avis est le suivant : le site en question me semble exposer clairement les droits des passagers en avion en fonction des différentes difficultés qu'il peut rencontrer.

Dès lors, rien n'interdit de consulter le site, de prendre les renseignements et écrire seul à la compagnie pour ne rien lui payer.

Pour ceux qui n'ont pas envie de s'en occuper, ou qui se verraient opposer une réponse négative de la compagnie, ils peuvent aussi leur confier leur réclamation mais là il faut effectivement accepter de rétrocéder 20% de son indemnisation.

Cela me semblait intéressant comme service dès lors qu'il n'y a aucun frais de dossier.

Desolée si je me suis montrer trop enthousiaste... au point de faire penser que je faisais sa pub... :rougi: