Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un truc pour débloquage hublot sur caisson Ikelite


Recommended Posts

Voila une astuce pour débloquer un hublot trop serré sur un caisson Ikelite. J’ai eu l’occasion de l’expérimenter à deux reprises. Une première fois sur mon caisson une deuxième sur celui d’un collègue.

 

Pour cela j’ai utilisé de l’iso propanol qualité micro électronique (ultra pure). Poser le caisson avec son cache tète en bas. Verser l’alcool iso pour remplir complètement le hublot. De cette façon l’alcool va remonter par capillarité le pas de vis entre le caisson et le hublot. Ce qui va faire une sorte de lubrification. Attendre une dizaine de minutes…..Et là miracle le hublot ce dévisse comme une fleur. Vider le hublot et laisser évaporer l’alcool, et le tour est joué.

 

Précaution à prendre l’alcool iso est inflammable et éviter si possible le contact avec la peau.

Très belles tes photos

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.