Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mode A en lumiere mixte


Messages recommandés

voici ma question (à 100 iso :D )

 

je travaille généralement en mode M avec mon boitier et pour obtenir une jolie lumière mixte, je rentre avec un diaph dans ma table d expo de mon flash (en fonction des conditions de lumiere // vitesse), puis je sous-expose d'une 1IL grace au reglage de la vitesse.

 

voilà le décor planté.

 

Maintenant , je me suis amusé a bosser en mode A avec une sous-ex programmée de -1IL , du coup, je choisis mon diaph et je ne me casse plus la tete à déchiffrer mon bargraphe, juste à zieuter si la vitesse me convient (choisie par le boitier), sinon je change de diaph .

Je ne stresse plus le pouce droit sur la molette de la vitesse du Subal et je me concentre sur la compo.

 

mais cette méthode correspond elle EXACTEMENT à la première ??

n a elle pas d inconvénients ?

 

Claude, Thierry, Marc ,Yves, Manu ... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu bosse en syncroflash sur 2è rideau ok.

En mer à faible profondeur, c’est super (mer Rouge…)

Le seul souci c’est la nuit ou en alsace quand il ne fait pas beau au fond d’un lac…

Sinon ça tien la route, je connais quelque bons photographes (anciens maîtres jédi) qui bossent comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur

je suis toujours en second rideau :D

 

pourquoi dis tu que c est pas bon en mauvaises conditions de luminosité, il suffit d ouvrir plus (avec un grand angle) et de revoir le reglage de ton flash via ta table non ?

j en ai faites comme ca chez toi et ca rend plutot pas mal (f2.8 16 FE nikon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rendre dans ces considérations, le monde va se barrer de ce « tread ».

Si tu ouvres tu perds de la profondeur de champs, mais avec un 16 on en a, donc on peut y aller franco, mais faut pas oublier de corriger la puissance des flashs sinon : premier plan cramé…

 

Tu t’en pose des questions

 

:fou::fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... sans flash : no problemo... mais si le S2 est franchement basé sur le F80 - ta vitesse sera toujours la même (chez Nikon : 1/60ème... chez Fuji : pareil je suppose !) :confus:

 

Bref : à moins de me prouver une utilité réelle avec une démonstration au tableau : c'est complètement ridicule vot'truc - autant le laisser en mode M au 60ème ! :vexe:

 

Alors ? hein ? hein ?

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non on est pas en 60 fixe , on l a testé ..... tu le vois bien en te mettant dans un environnement sombre dans ce mode, et il declenche bien avec une vitesse bien plus lente et les flashs en "slow rear" declenchent en fin d expo.

 

l interet : tu regarde seulement si t es pas trop lent, et zobi pour le baregraphe et toujours t embeter avec la molette , je persiste ;)

 

thierry: j ai cnnu des threads qui zappaient beuacoup plus que ca et je pense que ca peut interesser du monde :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Not Claude il a jamais essayé la mode auto en lac par temps gris, j’atteins un temps de pose pas raisonnable et comme mon F-Calypso hors d’age à pas le synchro 2e rideau (sous l’eau avec sb105) je reste en manuel. C’est de toute façon le mode le plus »souple ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.