Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PPO² et FO² en recycleur


Messages recommandés

Bonjour à tous et avant de me tirer de dessus, j'attends le PVI2 ou cela doit surement être expliqué, cependant !!!!

Suite à la lecture du super site de Ebrouzeix (plongeesanssel)

je me suis intérssé un peu plus au recycleurs!

 

Autant j'ai compris que le choix de l'admission d'oxy ce fait manuellement ou electroniquement, cependant comment faites vous pour ajouter la bonne dose???

 

M'explique:

Z'etes sur le fond (qu'importe le fond, 20-100-80m) vous avez choisi une PPO² de 1.2 b, celle ci tombe (si je puis dire) à 1.0b suite à une super trouvaille de votre part sur le fond, vous réinjecter donc de l'oxy (quid du diluant?) mais comment faites vous pour réatteindre 1.2?

est ce par un calibrage de la buse d'injection qui serait taré??

est ce par ajout successif jusque au bon niveau ??

Autre???

 

Et quid du diluant, qui si j'ai bien compris n'est ajouter qu'en cas de rincage de boucle non ??

Vous réinjecter juste pour retrouver votre flotta originel?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fais en cuisine pour saler un plat? Tu mets un peu, tu goutes, si il n'y en a pas assez, tu rajoutes.

En recycleur pareil, et quand on a (trop) dépassé la consigne, on injecte du diluant.

Concernant le diluant, il n'est utile qu'à la descente, le reste du temps, on ne s'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule solution, trouve qqun pour faire un baptême, ton cerveau sera illuminé après cela tout est plus clair :)

tu m'invites ???

 

en fait c'était clair mais je voulais surtour avoir confirmation du comment.

 

En pratique je suppose que cela demande une certaine adaptation ??

 

pis un baptême je préfère éviter, parce que j'aurais peur de devoir revendre ma maison :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Plouf

 

Puisque tu habites le 78 viens faire un bapteme avec moi à la piscine de Cheuvreuse

Oui je sais tu es au fond de département !

a+ michel

Hello Michel !

merci pour l'invite.

Quand ont lieu tes entrainements?

J'ai un planning famillial pas mal chargé donc c'est pas forcément évident.

Merci encore.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.