Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ben ce sera republique dominicaine!!!!!


mickey64
 Share

    Recommended Posts

    G trouvé des billets en dernieres minutes pour purto plata et g trouve pas gd chose sur le zone. La plongée est elle mieux vers le sud (mer des caraibes), est ce une zone où il y a un hotel tous les 50m avec un club par hotel à attendre les dindons à palmes?...avec plein de vedettes dans la baie nous empechant de partir à la nage (vécu sur l'ile maurice)... sic!

    Toujours est il qu'on part le 19 mars, si vous connaissez des noms de bons coins (épaves pt etre) ou de clubs (idées eds prix pratiqués) je suis preneur!!

     

    merciiiiiii!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Je n'ai pas un souvenir impérissable de mes plongées à Punta Cana il y a plus d'une dizaine d'années. Il y a des hotels tout du long de la plage. Le club PADI était sur la plage.

    A l'époque N1, j'ai fais des plongées peu profondes. J'ai souvenir d'une visi très moyenne et de mon premier barracuda solitaire.

    Link to comment
    Share on other sites

    Euuhhhh t'as déja acheté tes billets? Paske sinon, vaut mieux oublier la rép dom pour la plongée....OK ça reste une destination tropicale, mais c'est loin du niveau des antilles française ou du mexique... Et puis Puerto plata, c'est sympa, mais tu es carrément à l'autre bout du pays par rapport aux plongées caribéennes. La zone la moins pire, c'est Bayahibe (ou j'ai exercé comme moniteur), mais c'est vraiment trés bof... Si tu te décides à y aller quand même, contacte moi en mp je te files les plans. Sinon, la rép dom est un pays magnifique du point de vue terrestre, je me suis régalé en routard pendant plusieurs semaines! Lac salé d'enriquillo, péninsule de samana, des trecks....mais pas la plongée!

    Link to comment
    Share on other sites

    Euuhhhh t'as déja acheté tes billets? Paske sinon, vaut mieux oublier la rép dom pour la plongée....OK ça reste une destination tropicale, mais c'est loin du niveau des antilles française

    C'est vrai, la plongée mer en Rep Dom ne casse pas des briques, MAIS, il y a la plongée en cenote. Et là c'est carrément superbe. Sans doute pas aussi vaste que les réseaux du Yucatan, mais comparable en terme d'esthétique (et avec des tarifs moins élevés). En outre, il existe un centre spécialisé tenu par un français :

    Golden Arrow

    Près de Puerto Plata, on trouve un joli cénote: El Dudu, idéal pour debuter la spéléo.

    Amitié

    Link to comment
    Share on other sites

    Je plussois avec ipod en ce qui concerne le treck. Faut vraiment sortir des hotels et ne pas avoir peur des Dominicains qui sont vraiment très accueillants pour peu qu'on les respecte (comme partout d'ailleurs...)

     

    Le truc c'est que les hotels ne font rien pour, tout est axé autour de la plage (qui est artificielle d'ailleurs, car avant c'était des marécages et des champs de cocotier) et sur des sorties ultra formatées.

     

    Quant à la plongée...

     

    j'y suis allé en janvier encore (j'ai un pote qui bosse la bas) et rien qu'à voir les clubs, ça me donne pas envie...

     

    mais j'ai peut être tord, j'irai y faire un tour la prochaine fois.

    Link to comment
    Share on other sites

    Si tu vas puerto plata, tu es très isolé sur la cote nord de l'ile... Pas grand chose à faire, peu de zones de plongées, visi souvent médiocre et beaucoup de vent... Tu n'es pas loin de Cabarete, paradis des kite surfeurs et autes planchistes... Pour descendre sur la cote caraibes, c'est 8 heures de route (inch allah). Sincérement, si tu as booké tes billets, rejoins la zone de Samana, vraiment super sympa. Pas trop loin, et beaucoup de trucsà faire, moi j'avais loué un quad et silloné la péninsule de long en large. observation des baleines, excursions vers les cascades d'el limon, plages paradisiaques, parc national de los haitises (petite baie d'halong). C'est vraiment la zone que j'ai préféré sur mes quelques mois en rép dom!

    Link to comment
    Share on other sites

    .......genial!!!! g me doutais que la cote nord n'était pas la mieux, mis 8h pour aller ds le sud, là tu me mets un coup derrière la nuque.. eh oui les billets st achetés, ce n'était pas une destination ms plutot caraibes avec prquoi pas qqs plongees, g v dc essayer la plongee en cenote pour me consoler... c pour ca qu'on trouve pratiquement rien sur le net. C facile de louer une moto là bas? g pensais marcher jusqu'au village de puerto plata pr trouver. pfffft! va falloir que g bouquine sévère le routard moi!!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    vraiment désolé...:decu: et puis je vais t'en remettre un coup, mais les cenotes, c'est plutot dans le sud, a part celui cité plus haut... Mais bon, si tu es motivé, tu pourras quand même plonger à puerto plata.

    Link to comment
    Share on other sites

    Les locations de motos sont nombreuses et bon marché. Mais faut déja avoir conduit dans ces pays pour vraiment capter quelque chose au code de la route!!! Sinon il te reste les balades en cheval sur la plage au soleil couchant...:froglol: ok pardon c'est pas cool...

    Link to comment
    Share on other sites

    mon dieu!!!!! g risque de faire juste une ou deux plongées; et encore.. v pas m'encombrer de la stab et détendeur... ben ce sera des vacances farniente et découverte. J'avais prévu de plonger le 11 mars dans le froid et la grisaille (pas lgtps non plus) pour tester le matos aprés l'hibernation.. y vont bien rigoler les autres!!

    et moi qui me faisait une joie de voir des épaves dans une eau cristalline....et un aileron de windsurf dans la tete!

    au fait,est ce qu'il y a des plongées sur des galions ou est ce que leurs coordonnées st secrètes?..

    merci pr les infos mme si elles me ft pas plaisir à lire..

    Link to comment
    Share on other sites

    Si tu lis l'anglais tu peux trouver des infos là.

     

    http://www.debbiesdominicantravel.com/scuba.html

     

    http://www.northerncoastdiving.com/intro2.html

     

    Northern coast diving (que j'ai seulement trouvé sur Internet) est à Sosua, un peu à l'est de Puerto Plata (il y en a sûrement d'autres).

     

    J'ai passé mon OWD dans un centre Scuba Caribe, l'équipe était très bien, mais c'était sur la côte est ... Ils ont peut-être des centres au nord.

     

    Je rejoins un peu les autres en te disant que la République Dominicaine n'est pas une des plus belles destinations de plongée, mais tu devrais pouvoir y plonger sans trop de difficultés. Tout n'est pas perdu !

     

    Après tout dépend de tes attentes en matière de faune et flore ...

     

    L'île de Catalina et son "Aquarium" au sud près de La Romana a semble-t-il une bonne réputation.

     

    EDIT: D'autres centres à Puerto Plata

     

    http://www.dive-centers.net/diving-puerto_plata-1107-diving-dominican_republic-22.html

     

    http://www.divedominican.com/index.html

    http://www.scubacaribe.com/puerto_plata_en.htm

    http://www.first-class-divers.com/index.html

    http://www.seaprodivers.com/

    Link to comment
    Share on other sites

    Ben les épaves e galions, tu sais, il n'en reste pas grand chose.... Navire en bois, donc tout dispararait aprés quelques siécles sous l'eau, à part les parties métalliques, clous et compagnie....Tout cela est difficilement identifiable... Pour l'anecdote, au cours d'une plongée en rép dom, je suis tombé sur quelque chose que j'ai identifié comme un canon! J'étais comme un fou, le truc en avait la forme et le volume, un peu concrétionné quand même. Aprs avoir poussé mes investigations plus loin, ce n'était qu'un tronc de cocotier...:confus:

     

    Ne t'inquiéte pas trop, tu pourras quand même plonger un peu!

    Link to comment
    Share on other sites

    You're welcome :) !

     

    C facile de louer une moto là bas? g pensais marcher jusqu'au village de puerto plata pr trouver. pfffft! va falloir que g bouquine sévère le routard moi!!!!

     

    Il y a de grandes chances qu'il y ait quelques bus. Je me souviens d'un trajet (toujours dans la partie est de l'île) dans un ancien bus de ramassage scolaire américain - tu sais, les jaunes - repeint de façon beaucoup plus sympathique, couleur locale ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 35
        je cherche un centre de plongee sur pointe noire en rp du congo en connaissez vous un?
      • 3
        Un petit CR rapide pour ceux qui voudraient se laisser tenter par cette destination encore facilement accessible en ce moment, et en profiter pour plonger. Avec petite mise à jour de certaines informations (fermetures de nombreux clubs suite au covid notamment). Pas de photo en plongée, j'ai oublié mon APN à la maison...   Pour commencer, les conditions d'entrées : - Pas de pass sanitaire nécessaire pour venir, mais un eticket à remplir qui fait office de "visa touristique" (
      • 9
        De retour d' un superbe séjour en république dominicaine.   Après plusieurs annulations, reports, notre agence nous a proposé de partir, début décembre. Une première sur cette période et pas de regret. Test au départ pour éviter une quarantaine, peu de monde à l' aéroport, pas de contrôle supplémentaire, idem à l' arrivée en république dominicaine. Nous avons passé les deux premiers jours à Cap Cana puis au Club Med de Punta Cana pour le reste du séjour où le centre Blue divers in
      • 8
        Bonjour à tous,   Un retour d'expérience sur ma dernière ( et ultime plongée) qui a eu lieu en décembre dans les eaux chaudes et claires des Maldives. Au programme plongée peu profonde pour voir les requins nourrice. C'est la première plongée pour moi dans le club en question, avec matériel loué sur place ( donc ajustement pas fait). La mise à l'eau et la descente se font assez rapidement jusqu'à la zone des 15 mètres où les requins nourrice arrivent rapidement de toute part. Dès
      • 27
        On n'investira plus nos milliards chez vous si vous emprisonnez tout le pauvre monde qui fait pousser quelques misérables plants de pot pour sa consommation perso!!!   https://www.lapresse.ca/actualites/201911/14/01-5249629-guy-laliberte-risque-jusqua-un-an-de-prison.php    
    ×
    ×
    • Create New...