Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ben ce sera republique dominicaine!!!!!

mickey64
 Share

Recommended Posts

attention, l'ile de catalina et son "aquarium" c'est tout sauf des spots de plongé! J'avais honte d'emmener mes clients dessus et surtout que le club fasse payer un supplément. Par contre l'ile de Catalinita qui se trouve ala jonction des eaux atlantique et caraibes est LE spot à ne pas rater. Beaucoup de courant, donc forcément la vie qui va avec, tortue, raies aigles et petits requin. Mais presque personne n'y va... L'autre spot à ne pas rater est l'épave du Saint-Georges, trés belle, couverte de vie et des banc de poissons partout. Mais aprés, c'est trés pauvre...

Quand je suis allé à Puerto Plata j'avais prépayé 4 plongées chez NF ( j'en ai fais 5 au final) et je ne l'ai pas regretté. Ce n'est pas une grande destination plongée mais puisque tu as les billets ce serait dommage de ne pas plonger.

Je me souviens entre autre d'y avoir vu mes premiers hyppocampes et une énorme anguille qui vis enterrée dans le sable, des murenes, raies, etc.

Et j'ai plus aprécié que les quelques plongées que j'ai fais dans le sud à Bayahibe.

Ca ne vaut pas la peine d'en faire plus non plus. Il y avait des francais qui avaient prépayé un pack de 10 et qui ont revendu leurs 2 dernieres plongées...

J'ai plongé avec le centre Scuba Caribe qui se trouve dans le complexe des rius. Le patron allemand était plutot sympa et arrangeant, les guides locaux sympas mais plutot dilettante on va dire ...

C'est clair que ce n'est pas les philippines, mais j'ai vu bien pire et au final je n'ai pas de regret.

Pis la mer est chaude, pis y a du rhum, pis c'est cool quand meme la repdom ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 35
        je cherche un centre de plongee sur pointe noire en rp du congo en connaissez vous un?
      • 3
        Un petit CR rapide pour ceux qui voudraient se laisser tenter par cette destination encore facilement accessible en ce moment, et en profiter pour plonger. Avec petite mise à jour de certaines informations (fermetures de nombreux clubs suite au covid notamment). Pas de photo en plongée, j'ai oublié mon APN à la maison...   Pour commencer, les conditions d'entrées : - Pas de pass sanitaire nécessaire pour venir, mais un eticket à remplir qui fait office de "visa touristique" (
      • 9
        De retour d' un superbe séjour en république dominicaine.   Après plusieurs annulations, reports, notre agence nous a proposé de partir, début décembre. Une première sur cette période et pas de regret. Test au départ pour éviter une quarantaine, peu de monde à l' aéroport, pas de contrôle supplémentaire, idem à l' arrivée en république dominicaine. Nous avons passé les deux premiers jours à Cap Cana puis au Club Med de Punta Cana pour le reste du séjour où le centre Blue divers in
      • 8
        Bonjour à tous,   Un retour d'expérience sur ma dernière ( et ultime plongée) qui a eu lieu en décembre dans les eaux chaudes et claires des Maldives. Au programme plongée peu profonde pour voir les requins nourrice. C'est la première plongée pour moi dans le club en question, avec matériel loué sur place ( donc ajustement pas fait). La mise à l'eau et la descente se font assez rapidement jusqu'à la zone des 15 mètres où les requins nourrice arrivent rapidement de toute part. Dès
      • 27
        On n'investira plus nos milliards chez vous si vous emprisonnez tout le pauvre monde qui fait pousser quelques misérables plants de pot pour sa consommation perso!!!   https://www.lapresse.ca/actualites/201911/14/01-5249629-guy-laliberte-risque-jusqua-un-an-de-prison.php    
    • Create New...