Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combi pour mer rouge?


lesantos

Messages recommandés

salut à tous!!

 

Je viens de réserver une semaine de plongée en mer rouge en mai, mais étant relativement inexpérimenté (mais je me soigne!!) je me posais des questions quant à mon équipement...

j'ai une semi étanche 6.5mm.. est-ce que que ce sera trop chaud pour l'Egypte à cette période à votre avis?

 

merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai une semi étanche 6.5mm.. est-ce que que ce sera trop chaud pour l'Egypte à cette période à votre avis?

Trop chaud ? non. Ce ne sera pas trop chaud, cela dit tu pourrais sans doute supporter moins épais, tout dépend de ta frilosité.

En mai pour une croisière nord j'avais plongé en 3,5 mm, mais je ne suis pas frileuse...

 

L'avantage de la combi moins épaisse, c'est sa facilité d'enfilage, sa rapidité de séchage, sa légèreté en bagage.

Mais si tu n'as que ta semi 6,5 mm, prends-la... ;)

 

Ou achète une 3,5 mm, j'ai payé la mienne moins de 100 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en avril sur Hurghada, j'ai ploufé en 3.5 mm avec une souris pour la 3e plonge de nuit, mais je ne suis pas frileuse...

+1 avec Françoise sur les avantages d'une combi moins épaisse

 

Bonnes bulles en Red Sea

 

Merci.

 

Mieux que la souris, je trouve que la cagoule permet de supporter facilement le tout petit "plus de température" qui manque à la troisième plongée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la combi moins épaisse, c'est sa facilité d'enfilage, sa rapidité de séchage, sa légèreté en bagage.

Mais si tu n'as que ta semi 6,5 mm, prends-la... ;)

 

si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre épaisseur de la combi et rapidité de séchage, ça me ferait bien progresser...

 

merci d'avance...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre épaisseur de la combi et rapidité de séchage, ça me ferait bien progresser...

 

Volontiers :)

 

Le rapport n'est pas direct, mais :

 

Ma combi épaisse est doublée de plush pour une plus grande facilité d'habillage et un plus grand confort. Elle est longue à sécher.

 

Ma combi fine est juste recouverte de jersey sur chaque face. Et même, sur certaine parties, elle n'est pas doublée. Elle est rapide à sécher.

 

Sinon, une combi uniquement en néoprène ne devrait pas mettre davantage de temps pour sécher, quelle que soit son épaisseur, on est bien d'accord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Mieux que la souris, je trouve que la cagoule permet de supporter facilement le tout petit "plus de température" qui manque à la troisième plongée... ;)

Certes, mais je déteste les cagoules et je n'ai jamais froid à la tête en Red Sea.

Je ne mets de cagoule que contrainte et forcée pour les ploufs en eau froide, alors, tu penses bien que quand je peux m'en passer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontiers :)

 

Le rapport n'est pas direct, mais :

 

Ma combi épaisse est doublée de plush pour une plus grande facilité d'habillage et un plus grand confort. Elle est longue à sécher.

 

Ma combi fine est juste recouverte de jersey sur chaque face. Et même, sur certaine parties, elle n'est pas doublée. Elle est rapide à sécher.

 

Sinon, une combi uniquement en néoprène ne devrait pas mettre davantage de temps pour sécher, quelle que soit son épaisseur, on est bien d'accord... ;)

 

rassuré je suis... merci Françoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso je plonge en 7mm voire avec Shorty 5mm en août ...¨

Si t'alignes les plongées, en fin de semaine tu sera content

d'avoir chaud.

En septembre, croisière nord, j'avais 7mm les 3 premiers jours et les 4 derniers j'ai ajouté le Shorty, tout le monde se foutait de ma tronche. En fin de semaine ils caillaient tous ...

Et moi ... nickel, j'ai apprécié à 200% toutes les plongées.

A toi de voir, ta combi nickel à mon avis ... enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.