Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1ère fois en Nouvelle Calédonie


guenot

Messages recommandés

(..)

Mais ce qui m'importe ce ne sont pas les leçons réglementaires et le mauvais esprit...

 

 

Aurais tu été piqué par un moustique ? :grimace:

 

Si tu ne voulais pas une réponse sur la réglementation il ne fallait pas poser une question qui se fonde sur la réglementation .

Il fallait simplement dire : "par sécu je plonge avec 2 dét., est ce que je vais trouver des blocs équipés de 2 sorties en NC ? Sinon je ne surcharge pas mes bagages ..". :D

 

Je ne sais pas où tu vas plonger , mais les centres de plongée où j'ai plongé en NC disposaient de blocs double sortie . Est ce règle générale dans tous les centres de plongée de Nouvelle Calédonie ? Je ne saurais le dire ( ce n'est en tout cas pas une généralité réglementaire)

 

Bonnes plongées

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La réglementation n'est pas forcément exactement la même en un DOM et un TOM mais tu dois savoir ça mieux que personne je pense !!! en effet en polynésie c'est différent sur certains points ....mais ma question était : est ce que vous trouvez dans les clubs des blocs 1 ou 2 sorties. Si je peux trouver des blocs 2 sorties je prendrais mon matériel comme ici à la Réunion, si la majorité des clubs c'est 1 seule sortie, en effet et c'est enfin ma question !!! je ne prendrais qu'un premier étage: pas plus clair, pas plus ingénu... (Est ce règle générale dans tous les centres de plongée de Nouvelle Calédonie ? Je ne saurais le dire ( ce n'est en tout cas pas une généralité réglementaire)

je constate que tu n'as pas la réponse ...donc les remarques n'étaient pas utiles ni fondées et compte sur des gens bien informés pour une réponse qui pourrait autrement me servir ...

mais pour l'instant je sors... plonger...Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate que tu n'as pas la réponse ...donc les remarques n'étaient pas utiles ni fondées et compte sur des gens bien informés pour une réponse qui pourrait autrement me servir ...

 

Là ce n'est plus de la mauvaise foi mais bien du mauvais esprit ! :D

 

Ne remercie pas non plus Bernard qui prend la peine de te répondre, dans la mesure de ses connaissances bien entendu, en ne tirant pas une généralité de ce qu'il a simplement constaté dans les centres où il est allé. :rolleyes:

 

Allez, sur ce je sors, et je reviendrai juste lire, parce que ça m'intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet:

 

Voici la règlementation concernant la plongée sur le Caillou.

Vous pourrez lire les différences avec la plongée en France.

 

Ici sont cités différents spots existants sur le Territoire.

Ce n'est pas à jour concernant les clubs, je donne ce lien à titre indicatif.

 

tu trouveras une note (en fin de texte) sur la franchise bagage pour les plongeurs qui transportent leur matos.

 

Les clubs ont également des blocs deux sorties.

Ce sont généralement les guides de palanquée et les plongeurs intéressés qui s'en servent.

Tu peux aussi en faire la demande quand tu réserves tes sorties, pas de problème.

 

Pour les locations de voiture, il faut aussi s'y prendre à l'avance, surtout que les locaux rentrent chez eux pendant les fêtes, donc moins de véhicules dispos pour les touristes.

Je n'ai pas souvenir de mauvaise expérience de ce côté.

Je conseille Alysées Location pour Lifou car ils sont un peu moins chers que les autres, mais ils sont tous à qualité égale pour moi.

 

Pour les lieux où pratiquer le snorkeling dans les iles, je te recommande vivement de t'adresser directement là où tu seras hébergé, pour ne pas aller dans des endroits non autorisés (non étiquetés).

 

D'autres questions ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ingrid pour tout , avec ça j'avance concrètement, maintenant je commence à savoir comment je vais organiser nos bagages ....surtout question poids, car avec le matos vidéo et le matos plongée on arrive vite en excès.

Je n'ai pas d'autre question pour l'instant..au besoin je passerais par le mail.

Merci à ceux qui ont fait réellement avancer la chose ..et à tous bonnes plongées

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Nous voilà rentrés de notre séjour, merci encore Ingrid tes conseils étaient vraiment les bons. Nous avons fait 5 jours sur la grande terre avec un circuit passant par Bourail, Koumac, Hienghène, Poindimié puis retour en passant de nouveau par Bourail. La région Est est somptueuse au niveau des paysages. ..

Puis 6 jours sur l'île des Pins avec 6 plongées, le club Kunié diving est top et professionnel ( merci Jean Luc ,Patrick, Narcisse et les autres) mais l'eau n'étais pas aussi chaude que nous l'espérions : 25° donc location d'une 6 mm avec capuche...Magnifiques plongées surtout les failles....Grande richesse en coraux.

Enfin 8 jours sur Ouvéa avec 12 plongées , le club "Mio Palmo est super, merci Valérie, Roberto et notre dive leader qui est très malin pour attirer les requins avec sa bouteille plastique...J'ai vu mon premier requin léopard !!!

Les plongées s'effectuaient en dérivantes dans les îles des pléïades du sud, dans des endroit où personne d'autre que ce club ne plonge : des coraux splendides notamment sur la passe de Styx, des champs gigantesques de roses bleues...du requin gris et pointes blanches...Gros Napos farouches, deux mantas sur les 18 plongées, 2 raies aigles...

Pour comparer avec les Maldives : les coraux sont plus riches et dans un meilleur état. Les petits poissons aussi nombreux, mais beaucoup moins de gros et le gros y est farouche. Donc plus difficile pour le film ou la photo.

Ouvéa est une destination vraiment typique , surtout que nous étions en tribu avec des gens qui ont vraiment sû nous accueillir, vraiment authentique , merci Tyré et Rudi.

Dans l'ensemble nous avons trouvé la Nlle Calédonie très chère !!!Il faut prévoir un solide budget , en comparaison une croisière plongée sur un gros bateau aux Maldives revient moins cher .

C'est une destination extraordinaire , par les paysages , les plongées, les rencontres...à conseiller vivement.

Pour terminer : bouteilles alu sur l'île des Pins 1 seule sortie; sur Ouvéa : bouteille acier (12 l courte)une seule sortie pour la grande majorité, pour ces dames il y a quelques 12l longues et pour les consommateurs des 15 l.

J'ai fait le montage des films mais pour les photos il y a encore pas mal de travail, surtout que nous avons repris le boulot...

A+ pour des images

Ch et Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sak, en effet il a essayé mais je dois dire que je n'ai pas réussi à faire des images, peut être faudrait-il une loupe ??? C'est surtout avec Marino que nous avons plongé, il est très cool et super sympa. Je recommande ce club, à la fois par son professionnalisme et sa gentillesse.

ensuite les plongées sont vraiment extraordinaires , je n'ai jamais vu de coraux aussi variés, en état, et en nombre. Les champs de roses en fin de passe de Styx : une merveille !!!

J'y ai vu mon premier requin léopard et moi aussi j'en suis encore très ému .

IMG_1092.jpg.f101966657308c63ced0cb19d75bd64f.jpg

IMG_1266.jpg.e62032f15f4b1e0809e4b778bb3824e3.jpg

IMG_1175.jpg.f68143b638cdc7c1eea7c8906abc9052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à tous

 

J'entends et mis souvent d-aller dormir en tribu, perso j'adorerais car j'aime l'authenticité et le contact avec les gens 😊

 

Mais... comment fait on ?

 

J'arrive dans moins de 48 heures en NC ce qui n'était pas vraiment prévu à l'avance .. du coup rien réservé. . Est ce un souci ? (On est en Sept)

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.