Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Theorie niveau 4 ( dur dur !!)


x11men

Messages recommandés

salut a tous ,

je suis N3 E1 et .je suis en pleine préparation niveau 4 , je pars fin avril chez espace mer pour une semaine de stage et examen ,,

je suis actuellement dans la théorie , quelqu'un a t'il des conseils pour apprendre ??

Avez vous eu des difficultées pour cela ?

Quels sont vos impressions suite a l'examen ?

bref exprimez vous ici ...

je crois que je flipe a mort de me vautrer a la theorie ...

merci et a bientot ..

Bonne bulle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Taz

Je prépare cette année le niveau 3 et l'initiateur ( examun dans 1 moi)

Pour etre con clone en quelque sorte...

Ben ça m'affolle po du tout.

Dans la mesure ou c'est ta passion, qu'est ce qu'il peut t'arriver?

En plus t'es déja N3 donc tu maitrise certainement bien ton sujet.

Si par malheur tu ratais un exam, c'est que vraiment t'es pas au niveau donc l' examinateur te saque pour ta sécurité et comme tu l'aura de toute façon...

La chance est le fruit du capital travail, ton avenir t'appartient...

Bonne chance quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theorie n4

 

Bonne chance a bernard 12345 pour l'initiateur , et merci a fred30 pour les conseils , si c'est le mannequin le plus dur je devrais m'en sortir , mon initiateur date de décembre dernier , mais c'est vari qu'il y aura la mer en plus .....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te rendre sur le site de la CTRBPL (CTR Bretagne Pays de la Loire) où il y a des exemples et des corrigés des examens des années passées. Je te mes le lien ici: http://www.ctrbpl.org/documents.php?c=n4

Sinon bon courage c'est pas la partie la plus dure, faut juste prendre le temps de s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le site de la CTRBPL.

Les exos de tamponnage, les tables en altitude etc..c 'est qd même bien d'en bouffer un peu avant.

Pour le mannequin, en lac ou en piscine c'est "gentil" mais cela ne vaut pas un petit clapot ou un chouia de jus... en mer.

En tout cas courage tout cela est plus que faisable, si on en veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Bon je dois te dire qu'espace mer, je connais très bien.... En gros, tu n'auras rien à l'examen que tu n'auras pas vu pendant la semaine de prépa...;) Ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, ils te fileront des annales d'examen qui te donneront le ton. Comme on te l'a dit plus haut, ne t'inquiéte pas pour la théorie, le plus dur ce sera la partie dans l'eau. Et pense à te donner à fond pendant le stage, si tu as une petite faiblesse pendant l'examen, le jury en tiendra compte. Je te dis ça car ça a sauvé 2 candidats à la session de juillet dernier!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison!

Ce qui m'a fait le plus flipper (bosser?) c'est la théorie!

Tu as l'impression de ne jamais savoir

J'avoue y avoir passé des soirées entières !

Mais bon, l'âge y est peut-être pour quelque chose aussi!

Alors bon courage, et continue de bosser car quand tu attaqueras le stage pratique ... la théorie passera en second plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jouer l'avocat du diable. :devil::devil:

 

pourquoi passer un examen qui vous fait flipper à mort ??? et pour du loisir !!! je sais que le N4 a une réputation de stage commando avec des cours pour des ingénieurs !! mais ce n'est pas vrai !!

 

c'est l'approche que l'on en fait qui est fausse !!! et que certains maitre jedi de la plongée veulent nous faire croire...

 

L'objectif de la théorie ce n'est pas de degueuler un contenu et de l'oublier aprés, le N4 doit être capable de répondre a toutes les questions des gens qu'il amene plonger donc si même avant on se prend la tête ensuite on expliquera que le N4 c'est super dur super complexe et donc on reproduira ce qui est écrit au dessus.

 

Donc mon conseil, c'est de casser le moule, d'apprendre en s'amusant, c'est cool de connaitre le corps humain, le coeur, la respiration c'est de la culture, la reglementation ben cela vous permettera de venir vous prendre la choux sur le forum, la physique et les tables si on a pas l'esprit mathématique ben on vise le 10/20 !!!!et enfin les accidents c'est la base, c'est bien de connaitre ce pourquoi on se forme !! car le N4 c'est avant tout un niveau de sauveteur en plongée pas de guide de plongée.

 

bref on vous rajoutant de la pression on mystifie un niveau 4 qui se veut déjà volontairement complexe !!!

 

Cool car c'est du loisir; et c'est interessant d'apprendre la théorie N4, si c'est NON on peut déjà se poser la question de passer le N4.

 

quelques cours n4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau 4 :roule: c'est PORTNAWAK, il ne sert strictement à rien et son contenu est inadaptée à la réalité.

 

D'ailleurs quand on lit ceci:

 

car le N4 c'est avant tout un niveau de sauveteur en plongée pas de guide de plongée.

 

:ricane: un niveau de sauveteur en plongée, pas un guide de palanquée...

Alain tu m'étonne on dirait que tu essayes de justifier quelque chose auquel tu ne crois pas vraiment...

 

Le N4 n'est pas beaucoup plus sauveteur qu'un N3 RIFAP et le N4 n'est pas plus formé à la conduite de palanquée qu'un N3.

 

Le N4 EST UN FOSSILE DE LA PREHISTOIRE inadapté à la réalité du monde de la plongée. Alors arrêtez de défendre ce qui ne sert à rien, sinon comment voulez-vous que ça change.

 

Il faut supprimer le N4 et compléter le N3 sur le guidage de palanquée.

 

 

EDIT passage inutile fondé sur une "boulette", désolé :confus: .

A vous lire on dirait que le seul but du N4 est la masturbation de ceux qui viennent de l'obtenir et je n'ai jamais lu un de ceux là s'étonner que pour un guide de palanquée il n'y avait aucune épreuve de conduite de palanquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soite, on peut débattre longuement de l'utilité ou de l'inutilité du N4, mais il me semble que c'est un pré requis obligatoire pour passer un MF1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soite, on peut débattre longuement de l'utilité ou de l'inutilité du N4, mais il me semble que c'est un pré requis obligatoire pour passer un MF1 non ?

 

Ce n'est pas obligatoire, tu peux passer ton F1 avec un cmas*** étranger, mais si tu supprime le N4 et complète un tout petit peu le N3 ce sera tout bon.

 

EDIT passage inutile fondé sur une "boulette", désolé :confus: .

Celà ne t'as pas choqué de ne pas avoir d'épreuve de conduite de palanquée pour ton N4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau 4 :roule: c'est PORTNAWAK, il ne sert strictement à rien et son contenu est inadaptée à la réalité.

 

D'ailleurs quand on lit ceci:

 

 

 

:ricane: un niveau de sauveteur en plongée, pas un guide de palanquée...

Alain tu m'étonne on dirait que tu essayes de justifier quelque chose auquel tu ne crois pas vraiment...

 

Le N4 n'est pas beaucoup plus sauveteur qu'un N3 RIFAP et le N4 n'est pas plus formé à la conduite de palanquée qu'un N3.

 

Le N4 EST UN FOSSILE DE LA PREHISTOIRE inadapté à la réalité du monde de la plongée. Alors arrêtez de défendre ce qui ne sert à rien, sinon comment voulez-vous que ça change.

 

Il faut supprimer le N4 et compléter le N3 sur le guidage de palanquée.

 

A vous lire on dirait que le seul but du N4 est la masturbation de ceux qui viennent de l'obtenir et je n'ai jamais lu un de ceux là s'étonner que pour un guide de palanquée il n'y avait aucune épreuve de conduite de palanquée...

 

 

:fou:

Bonjour,

Même si je suis d'accord avec toi sur le N4. Mais, je pense, à mon humble avis, qu'il faudrait être plus "constructif".

De plus, pour l'instant, comme l'a dit CMDC, c'est le moyen d'accéder au MF1 et dans certains cas au BE. Donc on attendant que ça change faut faire avec...

Cette personne demande des conseils sur la théorie, ben donnons lui-en. Il est vrai que pour quelqu'un, qui n'a jamais fait de bio ou bien il y a très longtemps, c'est forcément pas évident. Je sais, j'essaye d'aider quelquez'un chez nous sur le sujet.

Je suis dans la même perspective qu'Alainf, il faut aborder ça de manière cool, comme un jeu, comme un moyen d'accroitre sa culture générale, cela passera mieux et plus facilement.

 

Donc, pour en revenir au sujet, x11men, tu peux t'exercer avec des livres commes 1200 exercices d'Alain Foret, ou il y a des sujets complets du N4 (10 si je me souvient bien), le Molle un peu vieillissant ( parait-il...), etc...

Une chose qui aide c'est d'être un groupe, comme pour le 800m ou le capelé, on se motive mutuellement.

Si tu veux des cours ou autres, tu m'envoie un MP.

Soit cool et ça se passera très bien.

Bonne journée

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.