Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Theorie niveau 4 ( dur dur !!)


x11men

Messages recommandés

est ce leur place tautaz !! ou alors est ce de la main d'oeuvre pas bien cher our les SCA ????

 

F12bof, j'ai dit ce qe je pensais aux instances de la 2F et je suis tricard a l'heure actuel et je prend cela plutot comme un compliment !!!!

 

 

Ben oui, c'est comme ça qu'on les forme a être MF1 et a croire qu'ils seront BEES et trouveront un taf en France bien payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous. Une fois de plus, un sujet très intéressant, même s'il na plus trop de rapport avec la question initiale...:D Je n'aurais jamais imaginé que le N4 crée autant de polémiques, et c'est tant mieux. Permettez moi de donner mon opinion.

.....

.....

Pour finir, je dirai que les compétences physiques nous permettent de vérifier que le candidat posséde un niveau minimum, AU MOMENT DE L'EXAMEN! Pourquoi ne pas le revérifier périodiquement? Pas forcément avec les mêmes temps, mais un ptit recyclage...:top:

50% d'accord, 50% totalement pas d'accord!

L'anatomie me fout la gerbe !

La physique, j'adore!

Je préfère de loin remonter mon ancre avec un parachute (ce qui est le lot quasiment quotidien des encadrants de ma structure) plutôt que de me palucher un mec qui fait un arrêt cardiaque (ce qui arrive une fois tout les 3 ans dans ma structure -qui pourtant est probablement la plus grosse structure française en nombre de pratiquants dans l'année-) pour suivre une procédure qui est toujours la même (entre l'aspirine et l'O2 il n'y a pas beaucoup de choix :lol:)

 

par contre le recyclage ... je crois que nous sommes tous d'accord la dessus .... de toutes façons tout encadrant un tant soit peu lucide, fait tout ce qu'il faut pour garder la forme ... de son propre chef ... et crois moi, les anciens, les "vieux MF1/2" qui me font le plaisir de continuer à plonger avec moi (hors saison) sont totalement capables de te foutre une bonne rouste sur un capelé, une PMT, ou un bon palmage à 50m ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fédé, N4= plongeur capacitaire. effectivement terme ambigu.

 

Je suis étonné que personne ne parle de l'ANMP, vous savez les professionnels... pas les associatifs, certes moins nombreux mais assez ouverts et assez proche de la réalité plongistique.

 

Ils forment eux des N4, guides de palanquées, non ? Formation idem à celle de la fédé pour la technique et théorie, épreuves strictement similaires (à part la notation) mais un plus non négligeable,.... le guidage de palanquée. La relation à l'autre, aux autres, au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la fédé, N4= plongeur capacitaire. effectivement terme ambigu.

absolument pas ambigu, une fois qu'on sait :D

cela signifie :

capacité de devenir MF1.

quasiment pas d'épreuves au MF1, elles ont été faites avant.

 

on peut effectivement se poser la question de remettre ces épreuves où elles doivent être, au MF1.

par exemple, si j'ai mon N4, je n'ai absolument pas l'intention de devenir MF1, alors apprendre à calculer des tables, c'est bien pour la culture, mais ça ne peut même pas servir chez jean-pierre fauxcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pas ambigu, une fois qu'on sait :D

cela signifie :

capacité de devenir MF1.

quasiment pas d'épreuves au MF1, elles ont été faites avant.

 

 

 

mais si tu es déjà border line sur la théorie au tu va galerer sec au MF1 :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne devrait pas préparer le N4 sans être déjà E1

un E1 n'est pas vraiment formé comme guide de palanquée, mais il sait accueillir et s'occuper des débutants et des N1

il prend gout au contact et à l'encadrement

et la, si il possède l'âme, il peut préparer son N4 et devenir un bon encadrant, pas un guide commando ... ni quelqu'un qui encadre pour ne pas payer ses plongées !

 

mais c'est juste mon point de vue (et mon expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais dans le n'importe quoi c'est le genre de sujet qui arrive à faire des scores assez sérieux.

 

D'un côté ceux qui le préparent (fingers in the nose/et ou/putain que c'est hard), ceux qui ne pourront jamais (mais pourront critiquer derrière leur clavier) et ceux qui l'ont en ayant le sentiment d'avoir décrocher la lune (les pauvres). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theorie n4

 

Bonsoir a tous ,

je suis surpris et j'etais loin de penser que je ferais réagir autant ... cela dit tout ceci était très instructif pour moi ( même si des fois on était un peu hors du sujet ) et je vous en remercie , je continue ma theorie le soir après le boulot et vous m'avez bien remonté le moral ,

ALORS MERCI A TOUS ET BONNE PLONGEE

je ne manquerais pas d'alimenter mon post une fois le stage passé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour X11MEN , en ce qui me concerne la seule chose que j 'ai a te dire est , va ce vers quoi tu veux y aller , il n y a que toi qui sait vers quoi tu veux aller alors tu as tout mes encouragemments et je t'incite a faire comme certains te l'on déja dit , fais les annales d'examens et ça te donneras une idée de ce que l on attend de toi.

 

il est a mon avis très important d'encourager les personnes désirant s'investir dans le domaine de la plongée et encore plus quand c'est du bénévolat.

 

merci a aimé benoit qui a un vrai message d'encouragemment et a qui je souhaite tout plein de bonnes chose.

 

ce qui compte c'est l'envie de partager

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.