Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac de la Haute Sûre


Messages recommandés

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Des travaux sont encore en cours dans le village ; la route vers l'église est ainsi barrée. Une déviation a été mise en place (on doit remonter sur la route d'Esch, retourner vers Arsdorf pendant 300 m et descendre à droite). Il est ainsi possible d'accéder au Fuussefeld.

 

Sinon,hier au Renard, belle visibilité sans trop de vert - 14°C à 10 m et 7 °C à 15 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Pour que la station d'épuration soit utile les travaux servent à séparer les eaux de ménage (chiotes) aux eaux pluviales qui coulaient dans un seul réseau.

Les travaux vont remontés dans le haut du village, et dans quelques temps c'est l'accès au renard qui sera fermé.

Hier à la pointe, belle visibilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Hier soir au club, nous discutions de la pollution du lac suite à l'éventration d'une citerne tractée (produits phytosanitaires).

La pêche au lac serait interdite et le captage (eau potable) serait suspendu.

 

Des news ?

Quelqu'un a été plonger cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben notre groupe, y compris des membres de la PC, on n'a pas arrêter de plonger, et depuis cette mini pollution je n'ai vu que 1 seul poisson mort.

Pour le plongeur il suffit de prendre un bon antidote après la plongée ;-)

Pour l'instant bonne visi jusque -15, à-20 c'est a tâton qu'il faut tâter les tètès de tata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris le lac n'est pas plus pollué qu'il y a 1 , 2 , ou 3 ans . C'est le test anti pollution qui aurai changé il détecte maintenant ce qu'il ne détectait pas avant.

 

Gérard dimanche matin 12 octobre pas de poissons morts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris le lac n'est pas plus pollué qu'il y a 1 , 2 , ou 3 ans . C'est le test anti pollution qui aurai changé il détecte maintenant ce qu'il ne détectait pas avant.

 

Gérard dimanche matin 12 octobre pas de poissons morts .

Que le test ait changé ou pas, cela ne change malheureusement rien à la pollution qui est avérée.

 

De plus, les effets d'un poluant sur l'environnement ne sont pas néecessairement immédiatement visibles. 6 000 litres de pesticides dans le lac, ce n'est tout de même pas rien.

 

Ceci dit, si le poluant n'était pas arrivé directement dans la Sure, il aurait été pulvérisé sur les cultures et ensuite, une partie importante aurait aussi rejoint les cours d'eau et les nappes phréatiques.

 

En résumé, on ira plonger en constant et on prendra l'antidote après ( c'est bien celui qui commence par O et se termine avec un L ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'y vais ce soir, mais après 1 semaine j'ai un doute

 

Ah c est donc toi qui m a parlé de palmes rouges a l auberge ? ;)

 

Je n ai rien trouvé en effet.

Un mail à été envoyé a un club qui y va souvent.

Mais comme tu dis peu de chance.

J espère que mon vendeur favori les aura de stock vendredi pour le premier plouf de l année.

Bon réveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 10 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.