Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac de la Haute Sûre

Recommended Posts

• Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 4 weeks later...

Un barrage flottant a été installé au niveau du pont de Lultzhausen ; celui qui est en travaux - pas celui au fond :hehe:

Il est situé à 20 mètres de distance des piliers, côté pointe. Il ne présente aucun danger pour le plongeur ; ce sont des blocs plastiques assemblés.

Il nous a perturbé lors d'une plongée cette semaine parce qu'on ne s'attendait pas à le voir-là :).

Je suppose qu'il est interdit, au moins déconseillé de le dépasser.

Cette semaine, j'ai vu un gros poisson que je n'avais jamais vu au Lac. C'était de nuit (vers 20 heures), à 21 m de profondeur, au niveau de la route (pas loin de la vache).

Etant donné la visibilité à cet endroit, je n'ai vu que la partie arrière de la bête. Mais cela ressemblait à ... une carpe.

Quelqu'un a déjà vu des carpes au lac ?

En plus, vu la température actuelle de l'eau (environ 14 °C à 20 m), la carpe (si c'est une carpe bien entendu) devrait être se trouvé à plus faible profondeur.

C'est un ponton de sécurité pour empêcher les embarquations de passer en dessous du pont.

Il est placé de façon que les piétons n'y ont pas accès, un seul élément cubique en largeur.

Pendant les heures de travail il y a quand même le risque que quelque chose tombe dans l'eau, en dehors de ces heures, pas de soucis pour passer en dessous.

Des carpes il y en a parfois des énormes. Vu une fois deux ensembles de la longueur de mon bras.

Il y a bien des carpes au lac! Il existe une livre sur les poissons au Luxembourg. Là tu peux retrouver tout ce qui ballade au lac.

Ce soir je regarderai le nouveau ponton dont tu as parlé plus haut

Comment ça JL tu ne l'as pas encore vu ? il était pourtant en place le jour du nettoyage du lac.

• 2 months later...

Ce matin, dernière plongée 2012.

Une belle brochette de plongeurs du Lux.be. Mention spéciale pour le club de Saint-Hubert ; un équipement digne du Hilton :chinois:

Sous l'eau :

Température : 7°C en surface et 6°C au niveau du grand pont

Visibilité : très mauvaise dans les 10 premiers mètres et à peu près un mètre dans le lit de la rivière.

• 1 month later...
  • 1 month later...

Salut, le niveau du lac a monté un peu suite à la neige, je pense qu'au niveau du "grand pont" tu saura trouver +/-28m . Mais la visibilité est "pourrie" (du moins samedi dernier). cet après-midi je vais faire une petite plouf, je saurai te dire plus ce soir au demain matin.