Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac de la Haute Sûre

Recommended Posts

• Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hier je suis passé sur le pont entre Insenborn et Lultzhausen. Ils ont mis l'étanchéïté et j'espère qu'ils vont terminer en novembre. Côté Insenborn il n'y plus de route du tout je pense que ça va prendre encore un peu de temps

Retour à Lifrange où je n'avais plus plongé depuis un mois. Il n'y a plus aucune difficulté au pont barrage de Bavigne.

À la sortie de l'ancienne carrière, au pied du tombant, une palanquee a vu deux sillures. avez-vous déjà rencontré ce poisson au lac.

Ce poisson, carnassier et très vorace, est qualifié de nuisible par certain. Dans certains pays, il est même demandé aux plongeurs de l'eliminer.

Quelle est la position du Grand-Duché et des sociétés de pêche.

Des sillures cela fait des années qu'il y en a.

Le dimanche matin du nettoyage du lac, un plongeur à rencontrer une drôle de bestiole. Ce plongeur longeait le nouveau cable entre les piliers du grand pont quand il a vu une lumière devant lui. Il fait un signe OK avec sa lampe, pas de réponse, mais il entend un bruit de moteur électrique. En regardant de plus près il de rend compte que c'est un robot sous-marin qui est entortiller dans le cable. Pour le dégager il a du le tourner 2 fois autour du cable. Bien content d'être libérée, la pauvre bête s'en est allé.

Quand ce plongeur est sortit de l'eau, il n'a pas été près des manipulateur, peur de se faire engueuler parcequ'il plongeait solo.

Je veux bien lui transmettre un merci, si quelqu'un de la PC se manifeste.:)

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...