Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac de la Haute Sûre

Recommended Posts

• Replies 787
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Aujourd'hui, 13,5° à midi en Alsace, 13,5° à 13h dans le Languedoc, 6,2° à 16h et 16h30 à Virton, 13,5° à 20h à nouveau en Alsace. Mais j'ai pu combattre efficacement la déshydratation malgré une visi en dégradation.

Le fond du lac étant à 11° j'ai rien bu.

• 2 weeks later...
Guest Invité

A mon avis, schlueck ta question est mal posée. La question aurait du être:

"La plongée dans le lac de la haute-Sûre est elle INTERDITE?"

En partant du principe fondamental que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé

Et si quelqu'un dit "C'est interdit" qu'il en apporte les preuves

• 2 months later...

Salut,

Fin août, il y avait eu une prolifération d'algues bleues dans le lac. La baignade avait alors été déconseillée par les autorités luxembourgeoises.

Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé des informations récentes sur la qualité des eaux.

Où en est cette histoire actuellement ?

• 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
      Bonjour, Je prévois 2 plongées CCR sur l'épave du France à Annecy prochainement. Habitué plutôt à la Méditerranée, quels seraient vos conseils pour des prises de vues? J'hésite entre phares ou flashs. A priori il ne faut pas compter sur une grande visibilité et je doute qu'il y ait beaucoup de vie autour qui imposerait des flashs plutôt que des phares qui feraient fuir la faune. Il me faudra forcément un éclairage pour effectuer mes mises au point, possiblement déporté par un équipier.
    • 10
      Bonjour, J'ai croisé ce matin un plongeur dont le nom m'échappe, j'en suis désolé, sur le site de Boudry. Il m'a parlé d'une sculpture de serpent située après le Lem. Quelqu'un(e) aurait-il (elle) des précisions à ce sujet ? Je suis preneur. Petite précision, ce n'est pas le dragon... Bonne soirée Ben
    • 1
      2 morts 😞 https://www.20minutes.fr/faits_divers/4105937-20240815-haute-vienne-incomprehensible-deux-plongeurs-meurent-noyes-ancienne-carriere
    • 1
      Hello la Team!    j’ai une stab Mares Kaila où la tirette de purge commence à s’user dangereusement….!  ‘je voudrais donc la changer mais comment?  Quand je la démontes, je vois bien qu’il y a le noeud dans le cylindre. Mais impossible de dévisser quoique ce soit pour l’enlever!  ‘quelqu’un l’a déjà fait? la 1ere photo est le dessus et la 2ème photo dessous (forcément)  
    • 13
      Des problèmes à l'occasion de vos immersions dans le lac du Bourget?   https://actu.orange.fr/societe/insolite/savoie-une-baignade-vire-au-cauchemar-pour-une-mere-et-sa-fille-victimes-de-cloques-et-de-brulures-magic-CNT000002ecvun.html
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.