Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fixation pony

cor13
 Share

Recommended Posts

oui... des conseils ?

ben si c'est pour arriver à 15+6 =21 autant prendre un bi10...

:D

après, si c'est (logiquement) pour de la déco, je te conseillerais d'avantage une S40 alu (5,7lt) que tu accrocherais devant (comme une plongeuse tek :D ) et qui à l'énooooooorme avantage d'être neutre dans l'eau...

• Replies 124
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

:rolleyes: ok pour me déguiser en plongeuse tek... mais, le 6 litres placé devant me dépasse tout plein :confus:

:help:

bon, alors, il te reste cette solution :

http://www.innodive.com/store/achat/produit_details.php?id=49

rire-20060614.gif

sans rire; t'es aussi p'tite que ça ??

dimension d'une S40 :

Diam 133.35mm

Hauteur 628.7mm

et puis, en fait; tant que quand tu es debout elle ne frotte pas par terre, tu t'en fous un peu si elle "dépasse", non ?

bon, alors, il te reste cette solution :

http://www.innodive.com/store/achat/produit_details.php?id=49

rire-20060614.gif

:froglol: avec ça, pas de souci ! :D

Sérieusement, je suis petite mais pas tant que ça... je cherche juste un maximum de confort. C'est un peu pour ça que j'avais pensé à la fixer sur mon bloc principal. Si ça amène plus de contraintes que d'avantages... ben je continuerai à me trimballer un truc plus large que moi...

ben le fait qu'elle ne pèse rien dans l'eau, contrairement à l'acier...

j'ai commencé ce genre de plongée avec une 5 lt acier; terrible... je plongeais en diagonale... l'alu, que tu en aies une ou trois, ça ne te modifie pas ton lestage...

(à part quand elle sont vides, là, elle flottent, je l'ai encore vu ce matin avec une S80)

tu ne peux pas raisonner en poids dans l'air, les bouteilles alu sont souvent plus lourdes dans l'air, mais dans l'eau on ne les sent pas, contrairement à l'acier (question de densité du métal je suppose). Et ça tombe bien vu que c'est dans l'eau qu'on les utilise :hehe:

tu ne peux pas raisonner en poids dans l'air, les bouteilles alu sont souvent plus lourdes dans l'air, mais dans l'eau on ne les sent pas, contrairement à l'acier (question de densité du métal je suppose). Et ça tombe bien vu que c'est dans l'eau qu'on les utilise :hehe:

densité, comme tu dis (masse volumique, en fait) et solidité... il faut plus d'alu pour la même résistance mécanique à la pression=>plus de masse...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
        bonjour,   j'ai acquis récemment le caisson Patima PDCH-G9 pour le G9.   Malgré sa finition excellente, je n'arrive pas à comprendre comment se fixe la fibre optique sur le caisson (j'ai un Inon Z240 qui se déclenche via cette fibre).   En effet, il y a un connecteur spécifique sur le caisson, composé d'une vis avec un trou central pour laisser passer la fibre.   Je ne vois pas comment la fibre peut être maintenue fermement, car même quand la vis est serrée complètement, je peux intr
      • 4
        Hello,   Jeune plongeur recycleur (Diluant air sur Triton #Pédiluve), le nombre de plongée/heure avançant, je commence à me poser des questions sur ma configuration. Actuellement, j'ai une configuration backmount avec un bloc de 10L sur ma plaque/wing, ce bloc de 10L me servant de diluant et de BO (10L parce que ma binomette est sur la même conf que moi, et que j'avais un bi10 qui trainait à la maison ). A force d'expérience et de simulation (et si je dois remonter sur BO air depuis 40m..
      • 13
        Bonjour,   Je souhaite ajouter 1 à 2 anneaux "D-RING" sur les bretelles de mon gilet stabilisateur Scubapro T-One afin de pouvoir fixer de temps en temps une pony de décompression   Est-ce possible ? Si oui de quelle manière ?   Merci pour votre aide !  
      • 1
        Bonjour,   Je vends un système APEKS XTX 200 complet, 1er étage, 2eme étage, octopus et console (manomètre & profondimètre). Il y a également un système TX100 complet pour pony bottle, avec 1er étage, 2eme étage et manomètre.   Le tout est vendu à 600 €.   Tout a été révisé en début d'année (certificat joint), jamais servi cette année, et n'a servi que 3 fois en tout et pour tout par le passé.   Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.   Romain.
      • 78
        Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître votre manière de fixer votre 2ème étage droit, en configuration sidemount classique : mousqueton ? aimant ? bloque-octopus ? Quel système vous paraît le meilleur compromis entre disponibilité du 2ème étage et sécurité de sa fixation ? Le mousqueton est la sécurité absolue pour la fixation mais en terme de disponibilité l'aimant semble meilleur… Qu'en pensez-vous ? Par avance, merci de vos réponses.    
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.