Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

equivalence francaise entre CMAS et PADI


grosmatos
 Share

    Recommended Posts

    hum desole d revenir sur un sujet pareil, mais j'ai ici un collegue francais au benefice d'un niveau 1 francais passe en martinique, et dans un mois il va en egypte, mais le centre egyptien ne reconnait pas cmas et lui propose soit de plonger avec instructeur (+ 25$ la plongee) soit de passer un openwater (220 $ et 4 plongees, meme pas l'advanced !). j'ai vu quelque part dans un post, quelqu'un a donne les URL des documents officiels concernant la reconnaissance de l'equivalence CMAS-PADI, en tout cas pour le niveau 1.

     

    Serait-il possible d'avoir a nouveau ces url ?

     

    merci d'avance ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Il n'a pas le choix. Ce sera l'un ou l'autre.

     

    Pour l'équivalence N1 / OWD il faut selon l'article 4 de la convention PADI /FFESSM

     

    Le plongeur titulaire du brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm depuis 6 mois au moins, âgé de 14 ans au moins, qui justifie de 4 plongées au moins en milieu naturel (dûment attestées sur le carnet de plongée, ou sur le passeport, ou sur une fiche justificative), peut obtenir la carte de Padi open water diver.

     

    Les 4 plongées minimum ont éventuellement été réalisées pendant la formation au niveau 1.

     

    La demande se fait auprès d’une structure PADI conforme à la réglementation du pays de délivrance (pour la France : dans une structure professionnelle agréée Ffessm ayant un brevet d’état (licencié Ffessm)/instructeur PADI en statut d’enseignant et renouvelé), sur présentation des pièces justificativessuivantes :

     

    • Brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm (copie de la carte double face Ffessm/Cmas)

     

    • Justification de 4 plongées au moins en milieu naturel (copie issue du carnet de plongée, ou mention sur passeport, ou fiche justificative remplie)

     

    • Chèque établi à l’ordre de la structure professionnelle agréée ffessm, suivant tarif conseillé en vigueur

     

     

    En retour l’instructeur Padi fait remplir et signer une enveloppe PIC au plongeur et lui délivre :

     

    • La carte nominative temporaire portant la mention : " Padi open water diver ".

     

    • Une fiche indicative concernant les différents niveaux Padi.

     

    Le plongeur recevra la carte définitive par la voie administrative habituelle.

     

    Pour plus de renseignements :

    http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/in.html

    C'est le site de la CTN

    Link to comment
    Share on other sites

    même s'il est suisse....

     

    Pourquoi tant de haine ?

     

    Au fait, suisse ou belge le chocolat ????

     

    Alors ça, c'est THE question !

    Mais il faut être honnête, on a rien en Suisse de comparable à une boite de Neuhaus ... (sourtout ceux avec la crème vanillée à l'intéreur !)

    Link to comment
    Share on other sites

    Provient du message de Narsil

    Mais il faut être honnête, on a rien en Suisse de comparable à une boite de Neuhaus ... (sourtout ceux avec la crème vanillée à l'intéreur !)

     

    Ben ça tombe bien, ma femme est responsable d'un magasin qui les distribue sur Paris. Je t'en fais livrer combien de kilos ?

     

    Je sais, ce n'est plus l'objet du post d'origine mais si on peut plus aider un pauv' étranger dans le besoin... :trigolo::trigolo::trigolo::trigolo:

    Link to comment
    Share on other sites

    Solidaire ? mon cul !

     

    Quand tu vois les comportements sous l'eau des plongeurs, quand tu vois les problêmes de vols de matos ...

     

    Solidaire les plongeurs ? OUARF OUARF mort de rire...

    Link to comment
    Share on other sites

    sisi, solidaire y'en a encore, ca existe presque plus mais il reste une poingné d'ireductibles plongeurs solidaires. Ce we à nice je suis tombé sur deux italiens qui ont ues la gentillesse de me dépaner d'une clé pour pouvoir démonter les opercules de mon bloc.

    sans se petit jeste je n'aurai pas pue plonger... :(

     

    Vive la solidaritée entre plongeurs :bravo:

    Link to comment
    Share on other sites

    Opercules indésirables

     

    Provient du message de sub tortue

    sisi, solidaire y'en a encore, ca existe presque plus mais il reste une poingné d'ireductibles plongeurs solidaires. Ce we à nice je suis tombé sur deux italiens qui ont ues la gentillesse de me dépaner d'une clé pour pouvoir démonter les opercules de mon bloc.

    sans se petit jeste je n'aurai pas pue plonger... :(

     

    Vive la solidaritée entre plongeurs :bravo:

     

    Achète des adaptateurs étriers (ou/et un jeu de clés...).

    C'est pas cher et c'est de l'argent bien placé qui peut sauver une plongée. (hé oui Flo, je trimballe ça aussi en spare....;) )

     

     

    Je ne suis pas italien :cool: mais je t'aurais qd même prêté une clé :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 6
        Hello tout le monde !   Je suis actuellement niveau 2 FFESSM avec une centaine de plongée effectuées. Dans le cadre d'un projet perso et pro, je souhaiterais passer les niveaux permettant d'accéder à la formation et l'encadrement à l'étranger et donc passer les niveaux PADI.   Afin de passer le Rescue Diver et le Dive Master PADI, y a t il une équivalence de mon niveau 2 FFESSM vers le Advance PADI à réaliser et comment le faire ? Si oui, savez vous où je pourrais réalis
      • 136
        Hello 😁   Ne pouvant pas plonger à l’étranger pour le moment, je suis dans un club français. Les formations PADI, SSI, FFESM, CMAS y sont reconnues. Je suis AOWD (PE40) PADI et SSI, mais le directeur veut que je passe mon N2 FFESM/CMAS. C’est soi-disant pour me mettre avec d’autres plongeurs N2 en autonomie. Mais je pensais déjà l’être jusqu’à 20 mètres… ou alors je n’ai pas en tête les bonnes équivalences AOWD chez PADI/SSI et le N2 FFESM/CMAS.   Quelqu'un peut m’éclaire
      • 3
        Bonjour les divers Un petit message pour proposer une belle affaire à qui voudrait passer son DIVE MASTER et a peu de moyens. J'ai acheté il y a 3 ans la valise complète avec tous les cours et l'hologramme, etccccc et j'ai seulement préparé le module sécurité et j'ai du interrompre pour raison de santé. Depuis je n'ai pas pu m'y remettre, et la valise se trouve bien rangée chez moi et je n'ai pas la perspective maintenant de l passer, aussi je propose la valise complète à la vente pour
      • 104
        Bonjour,   Je commence ma formation de Divemaster et je me pose une question qui me parait assez fondamentale sur laquelle je voudrais votre avis.   Il est écrit page 4 du chapitre 1 : "Les plongeurs certifiés ont les qualifications nécessaires pour plonger sans supervision dans les limites de leur expérience et de leur formation". La fédé dirait, "dans les limites de leurs prégoratives"   Au chapitre suivant page 18, je lis "Il ne faut pas oublier que normalement,
      • 7
        Bonjour a tous   Est ce que certain connaissent la côte entre Tarragone et Valence et où il vaut mieux plonger ? Cet été je vais aller pile entre les deux et lorsque je regarde sur Map ce qu'il existe comme club, Ben c'est pas folichon.  Il n'y en a qu'un. Ca me fait un peu peur. Ça veut peut être dire que y'a pas grand chose à voir.   Alors que j'ai l'impression qu'il y a plus de club si je vais au nord sur Tarragone ou au sud sur Valence. Mais pour le coup je ne s
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.