Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2 parigots à annecy

ludo91

Recommended Posts

hello,

Dans la mouvance du sujet "avis aux parigots autonomes" (voir la rubrique consacrée), CCIR2A et moi même sommes allés ce week end, troubler la quiétude des eaux anneciennes :demon:

Décollage prévu le samedi matin, avec atterrissage prévu l'après midi pour une première plongée :fumeur:

CCIR2A, passe donc me prendre avec la dive mobile (une peugeot commerciale quivabien), et là damned, vu que l'on a prévu un poil large : 2 bidisses ainsi que toute la panoplie de survie en milieu aquatique polaire, vla t'y pas qu'il n'y a plus de place pour le compresseur :surpris:

bon, faut trancher, le compresseur amoureusement réparé par ccir2a jusqu'à 3 heures du mat , finira sa convalescence à paname. :vexe:

let's go, annecy, nous voilà.

arrivée sur zone vers 15h00. à peine le temps d'enfiler nos costumes de scène sous l'oeil médusé des pique niqueurs, et hop à la baille pour explorer le site "le pain de sucre"

une quarantaine de minutes dans la zone des 30, histoire de se mettre en palmes et s'acclimater à l'eau à 5 °C

la visi est bonne, mais la faune peu présente (quelques lottes et des écrevisses.

Regonflage des blocs chez annecy plongée, mangeage d'une pizza, et retour au lac pour une plongée de nuit.

Retour au même site que l'après midi, et mise à l'eau vers 22 heures. on a décider de plomber un petit peu. tout schuss sur la pente et stop vers 44 metres. petite explo sympa dans un monde lunaire. l'occasion de me rendre compte que la HID 150 greenforce, envoi du pâté grave :tromaran:

retour au bercail, et remballage du matos vers 23h00 sous l'oeil encore médusé des hauts-savoyards (l'indigène est facilement médusable dans cette contrée :froglol: ) en route pour la boite de nuit qui jouxte la route où nous sommes garés. :hehe:

vers minuit, extinction des feux, because y a école le lendemain : le france

rendez vous à l'ASPTT à 9H30. super acceuil, et surprise de taille, nous serons les seuls plongeurs ce matin :bravo:

l'épave rien que pour nous, on va se gaver :D

largage de la bouée, et bingo, la corde nous amène pile poil sur l'épave. chapeau bas l'artiste :top:

une super explo, avec une magnifique visi. vraiment top cette épave.

encore merci à l'ASPTT pour leur cool attitude :approved:

reste à faire la dernière plongée du week end. direction talloires, pour tester le site de la madeleine.

la plongée sera brève.

dans la zone des 40 au bout de 16 minutes mon scubapro MK25 S 600 est partit en sucette suite à un givrage. j'ai un bi séparé donc pas de malaise je passe sur mon legend.

dit donc monsieur scubapro, ton machin mk25 AF, le AF ça veut pas dire Anti Frozen ? :rejected:

finalement on laisse tomber et on remonte en surface.

retour à paris, après un week end vraiment formidable. nous reviendrons :biere:

Guest krol55

Excellent

Yes excellent le compte rendu, j adore ta verve !

mangeage d'une pizza

et le digerage après ? C'est bien ca ?

la HID 150 greenforce, envoi du pâté grave

envoyer du pâté grave... je vais la garder celle là !

l'ASPTT pour leur cool attitude

viiiiiiiiiii, moi aussi z'aime les petoches !

dit donc monsieur scubapro, ton machin mk25 AF, le AF ça veut pas dire Anti Frozen ?

Ben la, franchement, je souris moins :(

En tout cas bien géré !

Merci a toi

Yes excellent le compte rendu, j adore ta verve !

et le digerage après ? C'est bien ca ?

Ben la, franchement, je souris moins :(

En tout cas bien géré !

Merci a toi

le digerage a été moyen, disons que l'on a continué à bouffer de la pizza durant toute la plongée de nuit :D

ben ouais, le scuba ne vaut pas tripette dans l'eau froide. les 3 aqualung (2 legend et un titan), eux n'ont pas bronché :chinois:

ceci dit dans des conditions "normales", j'adore mon mon scuba

Guest krol55

ceci dit dans des conditions "normales", j'adore mon mon scuba

ben j ai un peu le meme en fait, en fait le seul truc qui me rassure c est que generalement je "fuis" les eaux "fraiches" ;)

dit donc monsieur scubapro, ton machin mk25 AF, le AF ça veut pas dire Anti Frozen ?

non chez scubapro,le AF veut dire "avec givrage":tromaran: tout les plongeurs d'eau froide te le dirons;)

dans nos eaux,le legend et l'abyss sont des valeurs sures:top:

sinon sympa ton cr

si un jour le léman vous tentent,contacte moi:cool:

dans la zone des 40 au bout de 16 minutes mon scubapro MK25 S 600 est partit en sucette suite à un givrage. j'ai un bi séparé donc pas de malaise je passe sur mon legend.

:bravo: pour ta gestion, juste par curiosité, pourquoi être passé au 2*10 alors que tu avais un 15 ( de mémoire) à Bécon, autonomie ?

non chez scubapro,le AF veut dire "avec givrage":tromaran: tout les plongeurs d'eau froide te le dirons;)

dans nos eaux,le legend et l'abyss sont des valeurs sures:top:

sinon sympa ton cr

Exact, j'ai deux legend sur mon 15L, aucun problème.

:bravo: pour ta gestion, juste par curiosité, pourquoi être passé au 2*10 alors que tu avais un 15 ( de mémoire) à Bécon, autonomie ?

ben un bidisse c'est plus secure qu'un 15. et puis y a jamais trop de gaz quand un detendeur givre :D :D :D

j'en ai causé avec ccir2 : ça nous branche un max de decouvrir le leman.

on pourrait debarquer en mai pour un week end. donc si tu veux nous faire profiter de spots quivontbien, ce sera avec plaisir

:biere:

Pour Jago,

Je ne plonge presque jamais en mono bouteile en eau trés froide. Un givrage est vite arrivé et on était en sortie privée, personne au courant de l'endroit. En plus nous avons plongé la nuit en profonde, a plus de 40m.

A Bécon j'ai pas pris le Bi car l'eau est a 8° et la secu est de mise mais seuls au lac d'Annecy c'est un peu juste dans ces conditions. En plus on avait des paliers a faire, il est hors de question de faire a la legère.

J'ai plusieurs blocs, de 10l mono, 12l court, 15l, 6l, BI 10 suivant la plongée prevue et l'endroit.

Par ailleurs mes detendeurs eau douce ne vont pas en mer, ils sont reservés a l'eau douce.

Pour la mer j'ai des gamelles standard.

J'ai plusieurs blocs, de 10l mono, 12l court, 15l, 6l, BI 10 suivant la plongée prevue et l'endroit.

Par ailleurs mes detendeurs eau douce ne vont pas en mer, ils sont reservés a l'eau douce.

Pour la mer j'ai des gamelles standard.

Tu m'as traumatisé une fois à Bécon quand tu m'as décrit ton stock de matos, tu ne vas pas recommencer :hehe::tromaran:

Salut Ludo,

tu viens de me mettre le coup de grace avec ton CR, voila je vous laisse seul quelques jours et hop, un week end d'enfer !!

dommage que cela m'était impossible :vexe:

je vous le dit cela ne ce passera pas comme cela !! ma vengeance sera terrible :fumeur:

de toute façon, ont va commencé par CCir2, avec le week end qui s'annonce, charger de tole et de rouille :tromaran: