Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

G10 : Patima ou Fisheye ?


Borset

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait d'accord avec toi fplanglois, le poids pour l'avion est LE vrais pb du reflex, plutot que l'encombrement sur le bateau ou dans l'eau...mais le mien avec caisson , un dome, un hublot et 2 objectif fait à peu prés 6kg ( sans flash), ca passe trés bien en bagage à main, en revanche il ne me reste plus qu'un maillot de bains et une paire de tongues pour le reste du séjour :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir, j'ai eu le droit à 10 kgs de bagage à main la dernière fois que j'ai pris l'avion (+20 kgs de bagages en soute).

ça laisse de la marge.

Par contre l'encombrement d'un G10 + Fix G10 n'a rien à voir avec celui d'un 400D + grand angle (10-20) ou macro (même un 60mm ou 70mm) + dôme.

Et puis comme relevé plus haut, il y a le problème du viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis surpris du prix que vous êtes prêt à mettre pour un simple caisson de compact, alors qu'il existe maintenant des caissons pour reflex (si on cherche bien ;) ) à des prix analogues.

 

je vais encore dévier un peu plus, mais bon... pour ce qui est du choix reflex ou compact, il faut rester réaliste, le prix est bien différent !

pour 1500€ j'ai eu un caison patima, un G10, une lentille macro et une lentille grand angle, le tout en neuf ! Je sais pas ou tu réussie a trouver une systeme reflex complet (appareil, objo macro, objo grand angle, hublot macro et hublot grand angle) pour moins de 1500€ ! meme d'occasion !

après que d'autres arguments rentrent en ligne de compte (visée, qualité photo ou autre) d'accord, mais quand on est tenu par le prix le compact se justifie a mon avis pleinement...

ensuite c'est sur qu'un caisson canon aurais couter encore moins cher, encore faut il faire confiance au plastique... donc franchement choisir un caisson à près de 1000€ (tarif officiel, bien moins cher en kit) c'est pas forcément incohérent, chacun fait au mieux avec son budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1500€ j'ai eu un caison patima, un G10, une lentille macro et une lentille grand angle, le tout en neuf ! Je sais pas ou tu réussie a trouver une systeme reflex complet (appareil, objo macro, objo grand angle, hublot macro et hublot grand angle) pour moins de 1500€ ! meme d'occasion !

 

J'ai pas dit ça.

 

J'ai dit :

Mais je suis surpris du prix que vous êtes prêt à mettre pour un simple caisson de compact, alors qu'il existe maintenant des caissons pour reflex (si on cherche bien ) à des prix analogues.

 

Or:

1100€ le Sea&Sea pour 450D avec hublot standard chez Sagadive.

499€ le 450D (550€ - 50€ de bon d'achat) le 450D avec objectif standard stabilisé. Le jour où je suis parti l'acheter, je suis tombé sur une pleine palette à la Fnac. Promo du jour :D .

 

Bon bien sûr j'ai aggravé l'addition d'un Tokina 10-17 et du dôme.

 

Mais pour ce prix, je garde mes flashs Inon en TTL, et oui il ya des prises optiques sur ce caisson-miracle (pour le prix et pour sa finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1100€ le Sea&Sea pour 450D avec hublot standard chez Sagadive.

499€ le 450D (550€ - 50€ de bon d'achat) le 450D avec objectif standard stabilisé. Le jour où je suis parti l'acheter, je suis tombé sur une pleine palette à la Fnac. Promo du jour :D .

Bon bien sûr j'ai aggravé l'addition d'un Tokina 10-17 et du dôme.

 

comme tu viens de le démontrer, le caisson ne fait pas tous il faut penser système, même si le prix du caisson seul peut etre similaire pour certains compact et certain reflex (ce qui est finalement logique puisque compact ou reflex, de l'alu reste de l'alu ou du pvc du pvc, et a taille égale y'a pas de raison que les prix soient différents), le système complet lui restera plus cher en reflex qu'en compact, sauf a rester avec l'objectif du kit du reflex et donc a rester a 28mm et sans macro

 

Mais pour ce prix, je garde mes flashs Inon en TTL, et oui il ya des prises optiques sur ce caisson-miracle (pour le prix et pour sa finition).

 

perso, pour moins cher qu'un inon j'ai pris une sea&sea, comme ca si un jour j'ai les moyens de passer au reflex, ben je pourrais brancher mon flash avec le cable sur n'importe quel caisson :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le système complet lui restera plus cher en reflex qu'en compact, sauf a rester avec l'objectif du kit du reflex et donc a rester a 28mm et sans macro

Là tu enfonces des portes ouvertes ;) . Je disais juste que s'offrir un caisson à 1000 € pour un compact est un luxe, j'ai fait le choix dans le passé de l'Ikelite pour le rapport technicité / prix. Mais c'est un luxe qu'il doit être agréable de s'offrir. Chacun fait comme il veut. Et je trouve effectivement les Patima très bien finis.

 

 

perso, pour moins cher qu'un inon j'ai pris une sea&sea, comme ca si un jour j'ai les moyens de passer au reflex, ben je pourrais brancher mon flash avec le cable sur n'importe quel caisson :-)

Perso, bien que j'aie des prises synchro sur tous mes flashes (Z240 et D2000 Wn), j'ai préféré garder la solution de la fibre optique. Et ce n'est pas pour rien que tous les fabricants de caisson pour reflex s'y mettent. Car une prise synchro électrique n'est pas synonyme de TTL, elle assure juste le déclenchement. Pour le TTL avec les systèmes classiques et précisément avec le Sea&Sea, il faut encore acheter des adaptateurs à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de fplanglois, mettre 1000 euros dans un caisson pour apn, je ne suis pas prés.., en revanche pour un reflex ça me pose moins de pbs, sachant que si plutard tu change de reflex, tu garde toute ta solution d'objectifs ainsi que les dômes et hublots qui vont avec ( et tu peut les garder trés longtemps...). Concernant les apn, il y a beaucoup moin de chance (mais ce n'est pas exclu) que ton gd angle fonctionne correctement avec le successeur de ton apn...du coup il faudra ( éventuellement) choisir entre garder un grand angle moin performant ou en racheter un... ( cf les deboirs du G10 concernant les grands angle). Il ne faut pas oublier qu'avec un reflex, le plus gros de l'investissement se fait au début, aprés à chaque changement on reste un peu au dessus de la gamme de prix d'un apn expert avec joli caisson. Mais la qualité d'un reflex et l'agrément d'utilisation n'ont rien avoir avec apn.

Concernant la visée d'un reflex, Je m'attendais à etre beaucoup plus perturbé que cela, les seuls moments où elle pose pb c'est quand il faut se mettre dans des positions accrobatiques, l'avantage et nettement aux compact dans ces situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par polyvalence j'entends la possibilité de prendre facilement mon appareil en bateau, en Jet-ski, et en tout lieu par temps de pluie ou de neige.

En aout 2008 j'ai joué pendant deux heures avec des dauphins qui tournaient autour de mon Jet au Cabo de Palos dans le sud de l'Espagne, ne disposant pas d'un appareil étanche je n'ai pu immortaliser ce moment magique. Cette rencontre a jouée un rôle important dans ma décision d'investir dans l'achat d'un équipement de photos sous-marine et dans le choix de celui-ci (volume, poids, utilisation du flash interne).

 

24674fix_3-med.JPG24674fix_1-med.JPG24674fix_2-med.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par polyvalence j'entends la possibilité de prendre facilement mon appareil en bateau, en Jet-ski, et en tout lieu par temps de pluie ou de neige.

 

Et pour la plongée????? :tromaran:, parceque si tu veut de la polyvalence, achète plutôt le nouveau canon D10 http://www.letsgodigital.org/fr/21534/canon-powershot-d10/ ...:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai eu le g10 neuf en magasin en octobre 2008 pour 330 euros et le boitier canon à 140 euros neuf. Entièrement satisfait et contrairement a ce qui est dit au debut du topic le boitier canon donne acces a absolument toutes les fonctions. ( il suffit de bien lire la notice du g10 tout y est expliqué )

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix plancher à vérifier

 

Pour moi j'ai eu le g10 neuf en magasin en octobre 2008 pour 330 euros et le boitier canon à 140 euros neuf. Entièrement satisfait et contrairement a ce qui est dit au debut du topic le boitier canon donne acces a absolument toutes les fonctions. ( il suffit de bien lire la notice du g10 tout y est expliqué )

a +

Bonjour la-grenouille, :)

 

Pourrais-tu nous dire où tu as eu de pareils prix ? Si je regarde les prix sur internet, c'est beaucoup plus cher !

Je suis certain, si tu ne t'es pas trompé, que l'adresse de ton "magasin" intéressera beaucoup de monde.

N'oublie pas de nous communiquer le site du magasin ou son adresse avec n° de téléphone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous dire où tu as eu de pareils prix ? Si je regarde les prix sur internet, c'est beaucoup plus cher !

Hors de france mais en Europe ;) NL UK DE ES ... essayez kelkoo ou autre dérivé dans ces pays ... ça donne un certaine idée.

 

voire hors d'europe et un peu de bol avec la tva....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G10 je l'ai acheté au magasin cameradigital a AUCKLAND en nouvelle zelande. Je ne me suis pas trompé dans le prix puisque j'ai la facture... C'est impressionnant comment les prix sont si peu cher la bas! Etant militaire dans la marine j'ai eu la chance de faire escale pendant 3 mois à AUCKLAND. En plus je suis affecté pendant 2 ans en nouvelle calédonie et je suis plongeur civil et militaire, donc c'est tout simplement excellant... Le boitier etanche je l'ai acheté sur le tres bon site uwdigitalcamera et j'ai été livré en 3 jours !!!

Excellant site! d'ailleur je vais sans doute leur acheté un flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      bonjour,   j'ai acquis récemment le caisson Patima PDCH-G9 pour le G9.   Malgré sa finition excellente, je n'arrive pas à comprendre comment se fixe la fibre optique sur le caisson (j'ai un Inon Z240 qui se déclenche via cette fibre).   En effet, il y a un connecteur spécifique sur le caisson, composé d'une vis avec un trou central pour laisser passer la fibre.   Je ne vois pas comment la fibre peut être maintenue fermement, car même quand la vis est serrée complètement, je peux intr
    • 3
      Bonjour, On m'a fait un joli cadeau : le 10.5 mm fisheye de NIKON. Seul soucis : je ne sais pas les réglages à appliquer en conditions réelles ? (sur mon NIKON D7100). Quels sont les réglages à faire pour que je fasse des photos quand je serai au fonds de l'eau ? Je suis perdu... Grand merci à vous Lanfeust2001
    • 15
      hello tous,   ça y est, j'ai noyé pour la 2e fois mon caisson Patima, avec encore 1 Canon G9 qui y passe, je dis stop ! :-(   Du coup, je vais repartir sur du neuf & plus récent, car le patima datait de 2007 (et le 1er G9), pas mal de plongées à son actif, et l'alu commence à être bouffé à certains endroits, notamment près du hublot à l'arrière...   comme j'ai encore du matos autour de tout ça (Inon Z240, GA Inon, platine avec bras), je cherche quelque chose d'assez "proche", et apr
    • 9
      bonjour à tous, pour pousser un peu la créativité, Inon propose une lentille "micro fisheye" : manifestement, ça change des prises de vues macro, cela permet une mise au point à distance très faible ... voire nulle (mais alors comment bien gérer l'éclairage aux flashs)   pas donné l'engin ...   l'un d'entre vous a-t'il testé et peut-il nous faire un retour sur l'intérêt de cette lentille ?   ci dessous le test sur un site bien connu : http://www.deepshots.co.uk/2011/08/quick-review-
    • 4
      Bonjour,   Vu l'importante baisse du prix du "vieux" Canon G10 (Par rapport au G11), j'envisage de m'en payer un. Par contre coté boitier étanche je suis un peu dubitatif.   1) Boitier Canon WP-DC28, léger, simple voire un peu limité mais pas cher et me permettant d'avoir un ensemble G10 + boitier à moins de 600 €   2) 10Bar. Prix plus élevé mais bien inférieur aux Patima et Seatool, de plus le poids reste raisonnable surtout par rapport aux Patima tout en étant testé pour 90m. Je n'ai
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.