Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fredeau

Première formation IANTD rEvo III en France

    Messages recommandés

    Petit compte rendu de la première formation Iantd rEvo en France.

     

     

    Cette formation s’est déroulée au lac du Bourget chez « Savoie plongée » du 10 au 14 mars 2009. Les candidats étaient Tybo (mini rEvo III), Frédéric Bossart (rEvo III Standart) et notre candidat instructeur Philippe Cathiard (mini rEvo) sous la surveillance de notre master instructor Paul Raymaekers (mini rEvo).

     

    Mardi : Théorie et assemblage des machines dans le magasin de Philippe ainsi qu’un briefing sur le déroulement des plongées.

     

    Mercredi : Deux plongées du bord avec de nombreux exercices

     

    Jeudi : Deux plongées du bateau de Philippe avec d’autres exercices. Examen théorique.

     

    Vendredi : idem deux plongées du bateau sur le Lac du Bourget

     

    Samedi : Deux superbes plongées du bateau dans le lac d’Annecy sur l’épave du « France »

     

    Pauvre Tybo, il est revenu la veille du stage de Polynésie pour se retrouver dans de l’eau à 4-5°C. De plus, il n’avait jamais plongé en étanche, ni utilisé de recycleur. Enfin, heureusement dès la première plongée, il s’y est rapidement habitué, surtout que celles-ci avaient une durée de 60 minutes.

     

    Ce stage a était très enrichissant, le fait d’avoir avec soit le concepteur de la machine (et d’être venu en voiture avec lui) fait que toutes nos questions ont trouvé des réponses immédiates.

     

    Concernant l’accueil, rien à dire. Philippe a mis un appartement à notre disposition et nous à ouvert les portes de sa maison et de sa cave … :biere: Merci à sa femme et à Jean-François, représentant chez Beuchat (et excellent cuisinier) pour les excellents repas.

     

    Les machines… Je ne regrette pour l’instant pas mon choix, le rEvo III est très confortable quelle que soit la position. Je l’ai pris avec le shearwater Pursuit, cet ordinateur est très convivial avec l’affichage de trois cellules du temps de la profondeur des paliers …Il est très simple a utiliser et, c’est je pense, son plus gros atout par rapport à ses concurrents. Il permet en très peu de manipulation de calibrer, de passer en circuit ouvert et de commander le solénoïde.

     

    Plusieurs d’entre vous m’ont contacté en MP pour avoir un retour, mes impressions sur le rEvo et cette formation. C’est ce qui m’a conduit à faire ce petit compte rendu.

     

    Je vais mettre en ligne quelques photos.

     

    A+

     

    Fred

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...