Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stage CMAS d'initiation plongée spéléo

Recommended Posts

Salut,

je suis super intéressé mais j'aurais deux/trois questions :

- peut-on venir "les mains dans les poches" ie sans matériel et vous fournissez tout ?

- je suis un peu enrobé (c'est la version polie et moins hypocrite que la piètre qualité des combinaisons qui rétrecissent avec le temps ;-) ) ; cela peut il poser un problème ?

Merci

Tout le matériel spécifique est fourni.

Le materiel classique de plongée peut être loué sur place.

Pour les soucis de taille de combis, le plus simple est de me contacter directement.

Le stage est encadré par 4 moniteurs CMAS sous terrain qui pratique en Isère et qui vont venir spécialement.

Patrick

)</////°>

Mon problème n'était pas la taille mais plutôt ma condition physique (je peux faire des efforts mais si il faut passer par des trous réservés aux minces, c'est mort :-p )

C'est un stage de 1er niveau et il n'est pas necessaire d'être un athlète pour le faire. C'est la découverte du matériel et d'un milieu completement différent de celui que les plongeurs ont l'habitude de côtoyer. Pour l'instant, rien d'athlétique...

)</////°>

Dans ce genre de formation c'est toujours bien d'indiquer qui les fait histoire de se faire une idée ;)

je ne vois pas le pourquoi, c'est un stage d'initiation

lorsque j'ai été initié à la spéléo, lorsque je me suis inscrit en stage de kayak, lorsque j'ai pratiqué l'escalade ou le ski , lorsque j'ai commencé la plongée, je ne connaissais pas mes futurs instructeurs

lorsqu'on s'inscrit dans ce type de stage on fait confiance à priori dans la structure d'accueil ; de toute manière un néophyte ne connait (en général) pas les "cadors" de la spécialité

... ou peut etre est-ce juste de la curiosité de votre part, plongeurs spéléos ?