Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stage CMAS d'initiation plongée spéléo

Recommended Posts

Salut,

je suis super intéressé mais j'aurais deux/trois questions :

- peut-on venir "les mains dans les poches" ie sans matériel et vous fournissez tout ?

- je suis un peu enrobé (c'est la version polie et moins hypocrite que la piètre qualité des combinaisons qui rétrecissent avec le temps ;-) ) ; cela peut il poser un problème ?

Merci

Tout le matériel spécifique est fourni.

Le materiel classique de plongée peut être loué sur place.

Pour les soucis de taille de combis, le plus simple est de me contacter directement.

Le stage est encadré par 4 moniteurs CMAS sous terrain qui pratique en Isère et qui vont venir spécialement.

Patrick

)</////°>

Mon problème n'était pas la taille mais plutôt ma condition physique (je peux faire des efforts mais si il faut passer par des trous réservés aux minces, c'est mort :-p )

C'est un stage de 1er niveau et il n'est pas necessaire d'être un athlète pour le faire. C'est la découverte du matériel et d'un milieu completement différent de celui que les plongeurs ont l'habitude de côtoyer. Pour l'instant, rien d'athlétique...

)</////°>

Dans ce genre de formation c'est toujours bien d'indiquer qui les fait histoire de se faire une idée ;)

je ne vois pas le pourquoi, c'est un stage d'initiation

lorsque j'ai été initié à la spéléo, lorsque je me suis inscrit en stage de kayak, lorsque j'ai pratiqué l'escalade ou le ski , lorsque j'ai commencé la plongée, je ne connaissais pas mes futurs instructeurs

lorsqu'on s'inscrit dans ce type de stage on fait confiance à priori dans la structure d'accueil ; de toute manière un néophyte ne connait (en général) pas les "cadors" de la spécialité

... ou peut etre est-ce juste de la curiosité de votre part, plongeurs spéléos ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
        Bonjour,   J'ai créé une application pour permettre de trouver des sportifs à proximité pour pouvoir jouer au tennis ou faire de la voile par exemple.   Sur un autre forum, un utilisateur m'a indiqué que l'application pourrait être utile pour la plongée sous marine car il était très fortement déconseillé de partir en solo.   J'aimerai savoir si l'ajout de la plongée comme sport dans l'application pourrait répondre à un besoin.   Exemple de l'application po
      • 59
        Bonjour à tous, Je farfouille les exercices de décompression, et j'ai une question sur le temps sur la plongée consécutive, est ce que ce temps en surface doit être pris en considération dans le calcul des paliers pour la deuxième plongée?  Car là c'est dans le cas d'un exercice Niveau 4:  - 2 plongeurs plongent à 40 m pendant 15min. 10min après être sortis d l'eau ils redescendent sur 15mdécrocher le mouillage. Ils mettent 6 min. Au moment où l'ancre remonte avec le parachute, il
      • 24
        Bonjour à tous ! Déjà merci pour l'accueil sur ce forum, qui est une pépite d'infos !! Vous avez une communauté incroyable, bravo.   J'ai une question à vous soumettre, je souhaite offrir à ma femme une formation de plongée pour ses 30 ans, elle est passionnée par la mer et l'océan et la vie sauvage sous l'eau. Mais j'ai lu qu'il existait plusieurs types de formations, le PADI open water et la formation française. Que privilégier ? J'ai du mal à voir comment choisir ? Et autr
      • 4
        Bonjour à tous et à toutes.   Je vais faire une présentation rapide car pas grand chose a savoir au final ahah.   Je m’appelle Loic, j'ai 25 ans. Je suis du Doubs (25).   Ma première plongée remonte à quand j'étais enfant (baptême) puis je n'ai pas replongé pendant facile 10-12 ans. Je me rappelle que j'avais adoré et je devais  pratiquer en club mais au vu de mon jeune age on m'a déconseillé la pratique à ce moment.   Enfin bref j'ai eut l'occasion lors d
      • 12
        Bonjour, je voudrai savoir si sur le site il y a des personnes qui vont au stage final MF1 a Cerbère en mai ?    Merci 
    • Create New...