Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

technique de la carpe

l'homme_poisson
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, quand je fais de l'apnée de plus en plus maintenant j'utilise la technique de la carpe plus tôt que faire une hyperventilation notamment pour l'apnée dynamique. Est ce que c'est conseillé je ne c'est pas mais on ma dit que c'était moins dangereux que faire une hyperventilation, est ce vrais ? Enfin moi en tous cas sa marche très bien depuis que je le fais, notamment pour l'apnée dynamique et je n'est jamais eu de problème avec cette technique comparé à l'hyperventilation.

tu as regardé le Grand Bleu ?

tu as vu le japonais ?

il pratique l'hyperventilation.

tu as vu ce qui lui arrive ?

il a de la chance, il n'est pas encore dans l'eau.

manifestement, tu as besoin d'apprendre ce qu'est l'apnée.

tu es dans un club ? tu as des formateurs ?

ou tu fais ça tendance suicidaire ?

tu as regardé le Grand Bleu ?

tu as vu le japonais ?

il pratique l'hyperventilation.

tu as vu ce qui lui arrive ?

il a de la chance, il n'est pas encore dans l'eau.

manifestement, tu as besoin d'apprendre ce qu'est l'apnée.

tu es dans un club ? tu as des formateurs ?

ou tu fais ça tendance suicidaire ?

Dans le chef d'oeuvre aquatique Grand Bleu, c'est 100 pour cent fiction.

La carpe n'a rien à voir avec l'hyperventilation ;-)

Cela a pour but de partir avec plus d'air, donc plus de volume d'échanges gazeux = plus de distance.

Le gain est appréciable pour des très bon apnéistes qui ont déjà bossé tout ce qu'ils pouvaient bosser par ailleurs pour améliorer leurs perfs.

Il est conseillé de voir un médecin du sport / fédé ou mieux un pneumologue pour avoir son feu vert. Tout le monde ne peut pas carper. Il y a des risques non négligeables de lésions intercostales, pulmonaires, pneumodediastinum, embolie... etc...

Comme dit l'ami Dubois, il y a tant à gagner en suivant un entraînement adapté avec des formateurs qui sont au jus.

Bonne apnée ;-)

favicon.ico PR: wait...favicon.ico I: wait...favicon.ico L: wait...favicon.ico LD: wait...favicon.ico I: wait...wait...favicon.ico Rank: wait...favicon.ico Traffic: wait...favicon.ico Price: wait...favicon.ico C: wait...

OK bien compris mais justement je c'est très bien que l'hyperventilation n'a rien à voir avec la carpe, je c'est que l'hyperventilation est une technique dangereuse, c'est pour sa que je ne l'utilise plus et que je l'est remplacer pas la carpe et sa marche très bien et je n'est plus de problème. Et sinon oui je suis dans un club de plongée et pas d'apnée donc nous faisons peut d'apnée, comme vous pouvez bien le comprendre nous somme bien plus concentré sur la plongée bouteille.

Dans le chef d'oeuvre aquatique Grand Bleu, c'est 100 pour cent fiction.

Hum, je dis faux, les risque de l'hyperventilation est bien réel malgres que oui sur la vidéos le japonais en fait beaucoup trop ^^

mais tente de faire une belle hyperventilation et descendre bas tres bas et remonte tu verra pas la couleure du jour... rip

a +

Salut,

la carpe, cela sert à avoir plus d'air pour faciliter la compensation en profondeur et à tenir quelques secondes de plus en statique.

L'entrainement permet de s'ameliorer sur bien des points. Quand on est au maximum, alors on intègre des "artifices" pour grapiller encore quelques mètres/secondes : carpe, pince nez...

De plus, comme l'a dit Vince, la carpe cela s'apprend, les risques de lésions ne sont pas négligeables. Donc faire la carpe sans avoir été "initié" ou au moins guidé, c'est jouer à un jeu pas tres sûr...:nerveux:

Donc si tu plonges à moins de 50m et si tu fais moins de 6minutes en apnée, pense à autre chose que la carpe.

L'entrainement avec des personnes compétentes est vraisemblablement la meilleure des solutions pour l'instant. Ces initiateurs/moniteurs te guideront vers les meilleures techniques (peut etre vers la carpe ?) relativement à ton niveau et tes attentes.;)

ok ba merci pour vos réponses mais pour l'instant je n'est pas vraiment eu l'occasion de faire de l'apnée en profondeur, bien que sa soit mon rêve. Donc je fais de l'apnée statique et surtout de l'apnée dynamique et c'est justement pour l'apnée dynamique que j'utilise la carpe mais bon je vais suivre vos conseille et je vais ésséyer de trouver d'autre technique.