Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La meilleure ile ou secteur des Maldives pour...


    Recommended Posts

    Avant de poster j'ai fais des recherche sur le forum...mais pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Si il ne fallait en choisir qu'une, qu'elle est la meilleure ile pour plonger bouteille pour 1) voir des Mantas, 2) requins et 3) des fonds superbes et une belle faune. Si j'avais posé cette question pour la Polynésie beaucoup m'aurait certainement répondu (Rangiroa ou Fakarava) mais pour les Maldives ou dois je aller et à quel moment de l'année pour rencontrer pratiquement avec certitude ce que je cherche. (Je n'ai pas prévu de croisière mais accessoirement je suis ouvert à toute proposition).

     

    Merci pour vos réponses.

    Link to comment
    Share on other sites

    mantas : le plus sur (mais rien n'est garanti hein) : atolls de l'ouest et en particulier Ari atoll, en février-mars ; y'a aussi des requins ; sinon en automne (oct-décembre) coté est

     

    pour les requins y'en a un peu partout, ari, male sud, vaavu, etc...

    quelques spots pour les marteaux

     

    pour le corail, on lit que le sud a été moins touché par el nino de 1998 et que donc le corail y est nettement mieux conservé

    Link to comment
    Share on other sites

    Effectivement, croisiere 2 semaines grand sud c'est excellent... sinon nous en decembre on a tout eu quasiment (pas le marteau) egalement sur 1 semaine de croisiere dite classique (rashdoo/ari/male sud)

    Link to comment
    Share on other sites

    Nous avons fait 4 ans de suite la croisière de 15 jours proposée par OK maldives ( 35 plongées !!!), un peu l'atoll de Malé puis les atolls du sud et notamment Aari atoll qui pour moi est le plus varié avec un petit faible pour Rasdhoo( au nord), car cette plongée peut nous permettre de rencontrer : des marteaux ( tôt le matin ) dauphins, requins(gris et pointes blanches) Napos, bancs de carangues , bancs de baracudas, tortues...par contre je n'y ai pas vu de mantas ni requins baleines ( c'est plus dans le sud ouest d'aari)...mais c'est partout magnifique quand on sait regarder et prendre son temps...Bonnes bulles

    Link to comment
    Share on other sites

    • 7 years later...

    Bon je déterre ce vieux post ! Par encore eu l'occasion de faire les Maldives (mais j'ai fait bq d'autre chose depuis ). Je sais que les croisières là-bas c'est le top mais ici on cherche uniquement une île en Décembre pour voir un max de requins (des marteaux serait le top ), mantas et cie évidemment on est pas difficile :).

     

    Le choix peut être cruciale si j'ai bien compris suivant le courant, la période,....Donc une île uniquement en décembre mais laquelle ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Resort en Décembre !

     

    Tu a Rasdhoo ( atoll au nord de Ari atoll ) 2 iles hotel en jaune.

     

    L'une des plus belle région à plonger....Très très riche.... j'y ai tous les ans vu des Mantas - du gris - raies aigle - zebra shark - poisson feuilles - requin point blanche - raies marbrées - Carangue gros yeux - banc de barracudas etc.... Marteaux quelques fois ( sont durs à chopper )

     

    de nombreuses guest house aussi sur cette ile de Rasdhoo

     

    Vidéo de début juin :

     

     

     

    https://www.facebook.com/RasdhooDivers/videos

    rasdhoo.jpg.0ed31fb7b94719257b0eb3e92daaf616.jpg

    HE-36678-59408.jpg.dd8d50b1cd3636b0c5315a286a014ec9.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci Philippe, Rasdhoo à l'air pas mal du tout, d'autres en décembre avec des plongées au top ? Si j'ai bien compris à cette période il faut rester sur le coté Ouest des Maldives ? Donc une des îles de l'atoll Ari pourrait aussi faire l'affaire ? Nord ou Sud le top ?

     

    Je pose la question mais ce n'est peut être pas aussi simple.

     

    Sur Rasdhoo j'avais reperé l'île Kurumathi mais c'est un peu hors budget cette île hotel.

     

    Déjà merci, sympa d'avoir les conseils d'un pro du coin.

    Link to comment
    Share on other sites

    Questions, Ari atoll c'est grand.... plutôt nord ou sud 1er semaine de décembre ? C'est dans le sud qu'il y a le plus l'îles hôtels.....mais la qualité des plongées est la même ?

     

    Comme Philippe le proposait, Rasdhoo nous branchait bien mais peu d'îles hôtels donc un peu hors budget.

     

    Ou alors peut être choisir une île sur Ari nord pour espérer plonger certains jours sur Rasdhoo...ça n'a pas l'air très loin !

     

    Difficile de choisir aussi dans le Sud, il y en a beaucoup, je suppose que sur Ari sud peut importe l'île les centres se rendent sur les même spots !

     

    J'espère aussi que l'on est pas déjà trop tard pour réserver, faut qu'on se décide vite.

    Link to comment
    Share on other sites

    Il serait sage de demander des devis des différentes iles du sud.

    Après tu peux te faire une idée où tu veux (ou peux) aller.

    la moitiés des îles sont quand même assez chères.

    kuda Rah et Vakarufali sont bien positionnées pour la plongée.

    Vilamendhoo est une valeur sure !

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Micko77666

    Tu dis que tu n'es pas contre d'effectuer une croisière, je pense que ça reste de très loin le plus économique et la meilleur façon de découvrir les fonds maldiviens.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 258
        Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
      • 58
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 16
        Bonjour.   Ce qui suit est totalement théorique et c'est aussi une réflexion ( = pas sûr que ce soit réalisable en pratique mais j'ai envie de creuser le sujet) J'essaye de voir comment les choses pourraient être améliorée dans le cas d'une remontée assistée.   Situation : à 40m, le binôme ne va pas bien, il respire mais semble inerte. Décision prise de faire une remontée assistée en maintenant son détendeur dans sa bouche.   Actuellement : la RA se déroule com
      • 2
        Bonjour,   Je suis plongeur N2 à la recherche de conseils pour l'achat de mon premier gilet stabilisateur personnel.   Après mes premières recherche je pense m'orienter vers une stab ayant un système standard d'accroche des poches à plomb, (voir les modèles ci-dessous) Je privilégierais ce système "standard" d'accroche des poches par boucle plastique car d'après ma petite expérience de plongeur et avec ce que j'ai pu lire sur le web. Les systèmes d'accroche "automatique"
      • 3
        Bonjour à toutes et tous    je vais faire un tour vers l'Estartit du 2 au 5 juilllet 2022  Je cherche un petit club pour plonger, je fais de l'image donc pas d'usine à plongeurs si possible.  Je suis prêt à partager les images avec le Club si besoin.     Si vous avez des idées ou des contacts, ça m'intéresse beaucoup     je vous remercie par avance    Bonne fin de weekend    Olivier 
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.