Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La meilleure ile ou secteur des Maldives pour...


Messages recommandés

Avant de poster j'ai fais des recherche sur le forum...mais pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Si il ne fallait en choisir qu'une, qu'elle est la meilleure ile pour plonger bouteille pour 1) voir des Mantas, 2) requins et 3) des fonds superbes et une belle faune. Si j'avais posé cette question pour la Polynésie beaucoup m'aurait certainement répondu (Rangiroa ou Fakarava) mais pour les Maldives ou dois je aller et à quel moment de l'année pour rencontrer pratiquement avec certitude ce que je cherche. (Je n'ai pas prévu de croisière mais accessoirement je suis ouvert à toute proposition).

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mantas : le plus sur (mais rien n'est garanti hein) : atolls de l'ouest et en particulier Ari atoll, en février-mars ; y'a aussi des requins ; sinon en automne (oct-décembre) coté est

 

pour les requins y'en a un peu partout, ari, male sud, vaavu, etc...

quelques spots pour les marteaux

 

pour le corail, on lit que le sud a été moins touché par el nino de 1998 et que donc le corail y est nettement mieux conservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait 4 ans de suite la croisière de 15 jours proposée par OK maldives ( 35 plongées !!!), un peu l'atoll de Malé puis les atolls du sud et notamment Aari atoll qui pour moi est le plus varié avec un petit faible pour Rasdhoo( au nord), car cette plongée peut nous permettre de rencontrer : des marteaux ( tôt le matin ) dauphins, requins(gris et pointes blanches) Napos, bancs de carangues , bancs de baracudas, tortues...par contre je n'y ai pas vu de mantas ni requins baleines ( c'est plus dans le sud ouest d'aari)...mais c'est partout magnifique quand on sait regarder et prendre son temps...Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bon je déterre ce vieux post ! Par encore eu l'occasion de faire les Maldives (mais j'ai fait bq d'autre chose depuis ). Je sais que les croisières là-bas c'est le top mais ici on cherche uniquement une île en Décembre pour voir un max de requins (des marteaux serait le top ), mantas et cie évidemment on est pas difficile :).

 

Le choix peut être cruciale si j'ai bien compris suivant le courant, la période,....Donc une île uniquement en décembre mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resort en Décembre !

 

Tu a Rasdhoo ( atoll au nord de Ari atoll ) 2 iles hotel en jaune.

 

L'une des plus belle région à plonger....Très très riche.... j'y ai tous les ans vu des Mantas - du gris - raies aigle - zebra shark - poisson feuilles - requin point blanche - raies marbrées - Carangue gros yeux - banc de barracudas etc.... Marteaux quelques fois ( sont durs à chopper )

 

de nombreuses guest house aussi sur cette ile de Rasdhoo

 

Vidéo de début juin :

 

 

 

https://www.facebook.com/RasdhooDivers/videos

rasdhoo.jpg.0ed31fb7b94719257b0eb3e92daaf616.jpg

HE-36678-59408.jpg.dd8d50b1cd3636b0c5315a286a014ec9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe, Rasdhoo à l'air pas mal du tout, d'autres en décembre avec des plongées au top ? Si j'ai bien compris à cette période il faut rester sur le coté Ouest des Maldives ? Donc une des îles de l'atoll Ari pourrait aussi faire l'affaire ? Nord ou Sud le top ?

 

Je pose la question mais ce n'est peut être pas aussi simple.

 

Sur Rasdhoo j'avais reperé l'île Kurumathi mais c'est un peu hors budget cette île hotel.

 

Déjà merci, sympa d'avoir les conseils d'un pro du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions, Ari atoll c'est grand.... plutôt nord ou sud 1er semaine de décembre ? C'est dans le sud qu'il y a le plus l'îles hôtels.....mais la qualité des plongées est la même ?

 

Comme Philippe le proposait, Rasdhoo nous branchait bien mais peu d'îles hôtels donc un peu hors budget.

 

Ou alors peut être choisir une île sur Ari nord pour espérer plonger certains jours sur Rasdhoo...ça n'a pas l'air très loin !

 

Difficile de choisir aussi dans le Sud, il y en a beaucoup, je suppose que sur Ari sud peut importe l'île les centres se rendent sur les même spots !

 

J'espère aussi que l'on est pas déjà trop tard pour réserver, faut qu'on se décide vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sage de demander des devis des différentes iles du sud.

Après tu peux te faire une idée où tu veux (ou peux) aller.

la moitiés des îles sont quand même assez chères.

kuda Rah et Vakarufali sont bien positionnées pour la plongée.

Vilamendhoo est une valeur sure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Tu dis que tu n'es pas contre d'effectuer une croisière, je pense que ça reste de très loin le plus économique et la meilleur façon de découvrir les fonds maldiviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.