Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La meilleure ile ou secteur des Maldives pour...


    Messages recommandés

    Avant de poster j'ai fais des recherche sur le forum...mais pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Si il ne fallait en choisir qu'une, qu'elle est la meilleure ile pour plonger bouteille pour 1) voir des Mantas, 2) requins et 3) des fonds superbes et une belle faune. Si j'avais posé cette question pour la Polynésie beaucoup m'aurait certainement répondu (Rangiroa ou Fakarava) mais pour les Maldives ou dois je aller et à quel moment de l'année pour rencontrer pratiquement avec certitude ce que je cherche. (Je n'ai pas prévu de croisière mais accessoirement je suis ouvert à toute proposition).

     

    Merci pour vos réponses.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    mantas : le plus sur (mais rien n'est garanti hein) : atolls de l'ouest et en particulier Ari atoll, en février-mars ; y'a aussi des requins ; sinon en automne (oct-décembre) coté est

     

    pour les requins y'en a un peu partout, ari, male sud, vaavu, etc...

    quelques spots pour les marteaux

     

    pour le corail, on lit que le sud a été moins touché par el nino de 1998 et que donc le corail y est nettement mieux conservé

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement, croisiere 2 semaines grand sud c'est excellent... sinon nous en decembre on a tout eu quasiment (pas le marteau) egalement sur 1 semaine de croisiere dite classique (rashdoo/ari/male sud)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous avons fait 4 ans de suite la croisière de 15 jours proposée par OK maldives ( 35 plongées !!!), un peu l'atoll de Malé puis les atolls du sud et notamment Aari atoll qui pour moi est le plus varié avec un petit faible pour Rasdhoo( au nord), car cette plongée peut nous permettre de rencontrer : des marteaux ( tôt le matin ) dauphins, requins(gris et pointes blanches) Napos, bancs de carangues , bancs de baracudas, tortues...par contre je n'y ai pas vu de mantas ni requins baleines ( c'est plus dans le sud ouest d'aari)...mais c'est partout magnifique quand on sait regarder et prendre son temps...Bonnes bulles

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 7 ans après...

    Bon je déterre ce vieux post ! Par encore eu l'occasion de faire les Maldives (mais j'ai fait bq d'autre chose depuis ). Je sais que les croisières là-bas c'est le top mais ici on cherche uniquement une île en Décembre pour voir un max de requins (des marteaux serait le top ), mantas et cie évidemment on est pas difficile :).

     

    Le choix peut être cruciale si j'ai bien compris suivant le courant, la période,....Donc une île uniquement en décembre mais laquelle ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Resort en Décembre !

     

    Tu a Rasdhoo ( atoll au nord de Ari atoll ) 2 iles hotel en jaune.

     

    L'une des plus belle région à plonger....Très très riche.... j'y ai tous les ans vu des Mantas - du gris - raies aigle - zebra shark - poisson feuilles - requin point blanche - raies marbrées - Carangue gros yeux - banc de barracudas etc.... Marteaux quelques fois ( sont durs à chopper )

     

    de nombreuses guest house aussi sur cette ile de Rasdhoo

     

    Vidéo de début juin :

     

     

     

    https://www.facebook.com/RasdhooDivers/videos

    rasdhoo.jpg.0ed31fb7b94719257b0eb3e92daaf616.jpg

    HE-36678-59408.jpg.dd8d50b1cd3636b0c5315a286a014ec9.jpg

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Philippe, Rasdhoo à l'air pas mal du tout, d'autres en décembre avec des plongées au top ? Si j'ai bien compris à cette période il faut rester sur le coté Ouest des Maldives ? Donc une des îles de l'atoll Ari pourrait aussi faire l'affaire ? Nord ou Sud le top ?

     

    Je pose la question mais ce n'est peut être pas aussi simple.

     

    Sur Rasdhoo j'avais reperé l'île Kurumathi mais c'est un peu hors budget cette île hotel.

     

    Déjà merci, sympa d'avoir les conseils d'un pro du coin.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Décembre est une période de transition pour les "mangeurs de plancton"....Ari sud reste donc une valeur très sûr pour les Mantas ainsi que les requins baleines....

     

    Pas de spot à Marteaux sur Ari sud...!

    ari_sud.jpg.15f1ec42ea253789050e104473496a5f.jpg

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Questions, Ari atoll c'est grand.... plutôt nord ou sud 1er semaine de décembre ? C'est dans le sud qu'il y a le plus l'îles hôtels.....mais la qualité des plongées est la même ?

     

    Comme Philippe le proposait, Rasdhoo nous branchait bien mais peu d'îles hôtels donc un peu hors budget.

     

    Ou alors peut être choisir une île sur Ari nord pour espérer plonger certains jours sur Rasdhoo...ça n'a pas l'air très loin !

     

    Difficile de choisir aussi dans le Sud, il y en a beaucoup, je suppose que sur Ari sud peut importe l'île les centres se rendent sur les même spots !

     

    J'espère aussi que l'on est pas déjà trop tard pour réserver, faut qu'on se décide vite.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il serait sage de demander des devis des différentes iles du sud.

    Après tu peux te faire une idée où tu veux (ou peux) aller.

    la moitiés des îles sont quand même assez chères.

    kuda Rah et Vakarufali sont bien positionnées pour la plongée.

    Vilamendhoo est une valeur sure !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Micko77666

    Tu dis que tu n'es pas contre d'effectuer une croisière, je pense que ça reste de très loin le plus économique et la meilleur façon de découvrir les fonds maldiviens.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 6
        Bonjour à toutes et à tous   J'ai besoin de vos conseils et avis sur le fait d'aller aux Maldives début décembre (avant le rush de fin d’année) pour 2 semaines avec ma femme et notre bebe (14 mois en décembre) (organiser par moi meme sans TO ) , sachant que ma femme risque de ne pas plongée mais souhait avoir une plage sympa pour bronzer.   J’ai pensé faire une semaine Fuvahmulah pour les tigres et une semaine sur l’atoll d’Addu.   1.     Est-ce que ça vaut le coup
      • 18
        Bonjour! J'envisage un séjour d'une semaine durant les vacances de la Toussaint 2021. Idéalement Egypte (peu importe l'endroit exact). J'ai un budget de 1000€ tout compris. Ca vous semble jouable? Des idées? Merci beaucoup 😉
      • 249
        Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
      • 4
        Salut, quel serait le meilleur logiciel pour la balance des blancs sur les vidéos en post-production ? Je suis sous macbook pro perso (modèle mid 2012) et pour ipad pro 11" aussi si y-a (pour les photos également).... Merci !
      • 16
        Ce n'est pas encore modifié dans l'IMUGA (formulaire immigration), mais les touristes vaccinés (2 doses) depuis 15j seraient exemptés de test PCR pour entrer aux Maldives. https://en.sun.mv/66241   Cela n'a toutefois pas encore été officiellement publié, pas de précipitation.    A noter que la contamination augmente bien aux Maldives aussi, à ce jour 36 cas en cours sur bateaux de croisières.
    ×
    ×
    • Créer...