Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Triste nouvelle pour la communauté des plongeurs


Fab

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai contacté scubacastor en ce sens. Niph vois avec Fab' pour les fleurs. Je pense que Valé serait contente de ça.

Moi je récupère les témoignages jusqu'à vendredi midi. (blog ou mail)

Puis j'organise un rassemblement à notre "QG" du Lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma modeste contribution, avec ce genre de petite recommandation à Fab.

 

Je précise pour la forme, mais ça va aussi bien en le disant.

 

Chacun sait comme je peux être suspicieux ou critique à l'occasion, mais personnellement, je ne me pose absolument pas la question de soupçonner un instant qu'il ait pu avoir l'intention d'exploiter la situation pour mettre le nom du forum en avant.

 

Simplement il a été très réactif en proposant un moyen de réaliser la collecte en l'hébergeant.

 

Que ça serve à des fleurs, à une plaque ou autre chose ne me parait pas le plus important.

 

Si ça permet d'avoir au moins un instant une voix unique , hé bien ce serait peut-être une belle façon de lui rendre hommage.

 

Entre gestionnaires de forums et pour les vieux de la vieille, c'est surement pas facile pour tous de franchir les lignes et de dépasser histoires et opinions, je le comprend.

 

Mais on est dans un de ces moments qui rendent bien futiles les Clochemerle de forums, vous ne trouvez pas ?

 

Alors d'un forum à l'autre, s'il vous plait, ne multiplions pas les initiatives et fédérons notre hommage.

 

JM je crois que personne ne soupçonne ça une seconde.

Ca serait d'un déplacé à la limite, non, au-delà du tolérable que de penser à ce genre de choses maintenant.

Me concernant, lorsque je disais que je voulais quelque chose de discrêt c'était juste justement par discrêtion et rien de plus.

 

 

Etre là, l'accompagner, soutenir la famille et les proches c'est tout. Nous pensons tous à lui et nous sommes tous bouleversés.

 

Je m'en tape grave des querelles de clochers, je veux juste que David sache que nous pensons très fort à lui tous, nous la communauté des plongeurs, sans chapelle, sans niveau, juste les gens qui pensent à lui et à qui il manque déjà.

 

Fab a été réactif c'est vrai, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi

 

mais il va falloir centraliser ou alors ça va se compliquer...

Une collecte est en cours ici, faudrait peut-être déjà pas les multiplier et accepter l'idée que ce qu'on donne ne servira pas forcèment à des fleurs.

J'ai rien contre l'enrichissement des fleuristes et je n'ai aucune idée du montant qui sera effectivement collecté, mais clairement si les fonds collectés d'ici la cérémonie sont assez éllevés pour être ventilés autrement, en accord avec la famille, ça ne me pose pas de souci.

Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait les fleurs c'est une super idée, mais avec ma chérie nous avons été aux funérailles de la mère de David le 4 février dernier il n'y avait pas de fleurs...

je pense que la plaque a l'entrée du Ressel, ainsi qu' éventuellement une collecte pour Minitaz (son fils Arthur) et pour sa compagne Valérie serai plus approprié car elle doit faire face à tout toute seule dorénavant, et vous savez comme l'administration peut être lente dans ces moments là.....mais ce n'est qu'une suggestion

suivant la récolte, l'ensemble sera peut-être possible... personnellement, aider financièrement sa famille si c'est nécessaire me parait plus utile que des fleurs ou une plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collecte est en cours ici, faudrait peut-être déjà pas les multiplier et accepter l'idée que ce qu'on donne ne servira pas forcèment à des fleurs.

J'ai rien contre l'enrichissement des fleuristes et je n'ai aucune idée du montant qui sera effectivement collecté, mais clairement si les fonds collectés d'ici la cérémonie sont assez éllevés pour être ventilés autrement, en accord avec la famille, ça ne me pose pas de souci.

Au contraire.

Je viens également de faire une modeste contribution et j'adhère entièrement à la position de Plus2.

J'aurais tendance à penser qu'on peut partir sur une plaque (et ça serait vraiment chouette si on arrivait à fédérer au moins les principaux forums, et franchement, je ne vois pas de raison de ne pas y arriver ou alors c'est plus grave que je ne le pense...), et mettre ce qui reste sur le plan épargne qui aura été ouvert, par Psout ou un autre, peu importe... je pense que les proches de David pourront faire le choix à notre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on est tous d'accord, Pauline tu n'as pas mis d'huile sur le feu, tu as simplement dis ce que beaucoup d'entre nous pensent, simplement....

 

j'adhère complètement et financièrement au but de la collecte, les fleuristes à colomiers gagnent bien leur vie, pensons a la mémoire de David, que personne ne l'oublie, et si on peut soulager Valèrie financièrement ca serai un plus (compte epargne ou autre...)

 

je fais un dont de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà eu l'occasion de pratiquer cela lors du décès de Phildoc, il est aussi possible de s'arranger directement en mp avec les personnes proches de la famille de David: ceux qui peuvent connaître leurs intentions et/ou difficultés financières face à cette brutale tragédie.

 

Barnabé me semble bien placé pour cela: peut-il centraliser des chèques et en disposer selon les besoins et souhaits de la famille?

( tout le monde n'a pas un compte paypal par contre tout le monde peut se procurer une enveloppe un timbre et y mettre un message ainsi qu'un chèque)

 

à préciser: l'ordre du chèque en mp.

Barnab ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, arretez de discuter de nouvelles méthodes ou de pondre des polémiques (oui c'est déplacé ces questions et les poser c'est plus que limite). Le temps presse.

Ca a déjà été fait par le passé, il n'a jamais été question d'utiliser un événement aussi tragique pour le site, franchement cela me fout les boules de lire certains questionnements.

 

On fait ou on ne fait pas, l'urgence c'est de collecter, pas de s'approprier une méthode ou être propriétaire d'une idée.

 

Ce sont David et ses proches qui sont importants. On a déjà fait une gerbe par le passé, ça s'est fait au nom de la communauté des plongeurs. Il n'y avait écrit nulle part de nom ou de site.

Si ma démarche dérange, je laisse la main, c'est blessant mais ce n'est pas ça le plus important.

 

J'aime bien l'idée d'une plaque en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.