Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Interface Suunto Vyper


kyom

Messages recommandés

(j'espère que je ne me suis pas planter de forum...)

 

J'ai entendu dire qu'il était facile de bricoler soit même l'interface pour l'ordi Vyper.

Est ce que vous avez des infos à ce sujets?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

merci pour vos réponses

j'ai oublié de vs préciser que mon micro était un portable et que j'ai du rajouter un adaptateur pris série-USB que le micro reconnait mais SUUNTO ne reconnait aucun port COM!!!

j'ai passé plus d'une heure hier ds un magasin de matériel de plongée où ils se sont arrachés les cheveux, puis une heure à la FNAC où ils ont fait la même chose!!!

donc résultat ,rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne aussi avec un convertisseur USB-RS232, j'ai essayé.

Une fois le convertisseur branché, Windows va affecter un port COM, va voir dans le panneau de contrôle.

Ensuite dans SDM (Suunto Dive Manager), il suffit d'aller déclarer cette interface (menu Transfert -> Configuration de l'interface série).

Mais il faut être sûr qu'un port COM a été alloué par le système, sans ça rien ne fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour, Une raison de plus pour utiliser l'excellent Subsurface, dans l'onglet "plus d'info" on a la charge de la pile de la sonde. Il me semble que DM5 ne donne pas cette info, c'est un comble. Je ne sais pas si c'est correct (elle est à 100% en ce moment la mienne), du coup vous avez des infos ? Des piles à autre chose que 100% ?  
    • 4
      Bonjour, L'interface DRAK génère bien un fichier "dives.mdb" que je retrouve bien dans le répertoire: Windows(C):Programmes (x86):Mares/DRAK/dives.mbd Ce fichier se met bien à jour lors de l'ajout de nouvelles plongées. Jusque là tout va bien Si je copie le fichier  afin de le sauvegarder, le fichier sauvegardé ne tient pas compte des dernières plongées et reste irrémédiablement figé à une date antérieure... Quelqu'un aurait-il la solution à ce casse tête? D'avance merci
    • 13
      Bonjour, J'ai un Eon Steel, auparavant j'avais un Vyper. Ce sont de très bons ordis, seulement sur les deux, quand je suis entre deux plongées et que je veut jeter un coup d'oeil à mon temps de no-deco, ben celui ci varie bien avec la profondeur que je mets, mais aucune différence en faisant varier l'intervalle de surface. Utilisez-vous cette fonctionnalité ? Est-ce que le fait que l'intervalle de surface je joue pas sur le no dev prévu est spécifique à Sunnto ?
    • 8
      bonjour a tous amis bulleurs.je m'appelle patrice N1 en formation pour passer mon N2;je me suis acheter occasion un ordi sunto vyper ,pile neuve avec son câble liaison USB. pas encore utilisé ,mémoire vidés par son ancien propriétaires (pas le nombre de plongées bien sur),j'ouvre DM5 sur mon pc ,je branche  le vyper ,mais rien ne se manifeste y compris l'onglet ou le log devrait synchroniser ou reconnaitre mon ordi ,un peu d'aide serait bienvenu. sunto a l'air d'être une usine a gaz Jai impressi
    • 0
      Bjr à tous amis bulleurs je recherche parmi nous tous quelqun aurait il le câble divelink2 pour mares puckpro en doublon ou qui ne lui sert plus à me céder en ocas....sinon me tournerait sur le web en neuf ........merci à tous
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.