Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Interface Suunto Vyper

kyom
 Share

Recommended Posts

(j'espère que je ne me suis pas planter de forum...)

J'ai entendu dire qu'il était facile de bricoler soit même l'interface pour l'ordi Vyper.

Est ce que vous avez des infos à ce sujets?

Merci d'avance

• 6 months later...

interface VYPER

:help: bonjour

je ne sais pas si on peut bricoler l'interface, moi, je n'arrive pas à transferer mes plongées sur mon micro même avec l'interface, comme si le logiciel n'était pas compatible avec XP

avez vous des idées?

merci :):):):):):)

merci pour vos réponses

j'ai oublié de vs préciser que mon micro était un portable et que j'ai du rajouter un adaptateur pris série-USB que le micro reconnait mais SUUNTO ne reconnait aucun port COM!!!

j'ai passé plus d'une heure hier ds un magasin de matériel de plongée où ils se sont arrachés les cheveux, puis une heure à la FNAC où ils ont fait la même chose!!!

donc résultat ,rien!!!

Ça fonctionne aussi avec un convertisseur USB-RS232, j'ai essayé.

Une fois le convertisseur branché, Windows va affecter un port COM, va voir dans le panneau de contrôle.

Ensuite dans SDM (Suunto Dive Manager), il suffit d'aller déclarer cette interface (menu Transfert -> Configuration de l'interface série).

Mais il faut être sûr qu'un port COM a été alloué par le système, sans ça rien ne fonctionnera.

• 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
        Bonjour,   Je remplace mon compas tout neuf car la lunette crantée accroche très peu donc n'est pas fiable. Du coupe j'hésite entre   FS2 SCUBAPRO (avec retractor) et SK8 SUUNTO (avec retractor)   Avez-vous des retours d'expérience ? Des conseils ou avis.   Faut-il un compas qui couvre les 2 hémisphères ? Leur lunette crantée est elle ferme voir dure lorsque on la tourne ?   En gros, le SCUBAPRO FS2 a un angle d'inclinaison
      • 8
        Bonjour, N1 en cours de N2 (pas pu le passer l'année dernière suite situation sanitaire), j'ai acheté hier dans un vide grenier un SUUNTO VYPER (30€). Le vendeur, qui s'avère être un ancien membre de mon club que je ne connaissais car a arrêté pour raison de santé il y a 2 ans  quand moi j'ai commencé au club, m'a fait confiance pour tester l'ordinateur sans le payer de suite (très sympa..). Il n'a pas plongée depuis 2 ans. Même si les fonctions digitales fonctionnent je vais donc ache
      • 4
        Bonjour, J'ai acheté d'occasion une suunto D4i dont l'écran est déjà un peu rayé, j'aimerais limiter la casse. L'écran suunto d'origine doit certainement être bien mais semble un peu cher. Est-ce qu'il y aurait des retours d'achat de protection d'écran de marques autres que Suunto et moins chères qui soit de bonne qualité ? Je me posais en particulier des questions concernant les films de protection d'écran de marque Brotect, en particulier de leur tenue sous l'eau et en prof
      • 1
        Bonjour, Je possède depuis 2010 un émetteurs sans fil de pression d'air Suunto que j'utilisais sans aucun soucis sur mon Vyper Air ( qui vient de rendre l'âme de façon bizarre ...  capteur de pression HS sans aucune raison lors du changement de pile alors qu'elle était totalement vide...). Je viens donc de faire l'acquisition d'un Vyper Novo de 2018 (occasion neuve jamais servi). Lors de l'appairage avec le Novo, le code est parfaitement reconnu "Cd:36", mais rien de plus ....
      • 14
        Bonjour,   petite question concernant l'installation du transmetteur Suunto (je plonge cet après-midi). Il faut bien insérer le réducteur de débit à l'intérieur du transmetteur lorsque ce dernier est connecté à une sortie HP? Merci de bon weekend à tous!
    • Create New...