Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Majorque (Baléares, Espagne)


Asthar

Messages recommandés

Je confirme la température! j'ai toujours pas d'aussi belles photos à mettre, j ai pas le temps d'en faire malheureusement... je suis allé plonger à cala varquès dimanche, vraiment top! les 15km en scooter avec le bi entre les jambes, les palmes et la combi sanglés sur la selle, tout une aventure.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je confirme la température! j'ai toujours pas d'aussi belles photos à mettre, j ai pas le temps d'en faire malheureusement... je suis allé plonger à cala varquès dimanche, vraiment top! les 15km en scooter avec le bi entre les jambes, les palmes et la combi sanglés sur la selle, tout une aventure.... :-)

je praqtique aussi la plongée en partant avec mon scoot, toujours en grand moment xD

cala varques y'a quoi à faire ? ... de infanteria ? JE connais que la grotte des pirates / des coloms mais ca se fait en snorkeling ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la Altina de Cala d'Or ce weekend, très mauvaise visi donc de la macro même si je n'ai pu m'empêcher de prendre une des rares gorgones que nous aillons à Majorque:

 

1910229_784193968267591_6552472167382959683_n.jpg

 

2 Flabelina Afinis en tête à tête:

 

1979575_784193818267606_6035968517142390829_n.jpg

 

Une petite murène toute timide dans son trou:

 

47197_784193958267592_3883338680824905584_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la grotte du pirate ya un lac, et dans ce lac ya deux cavités mais c est de la sout'. C est super beau avec nombre de stalactites et stalagmites,un peu étroit , donc tout bon à l'allé et retour dans la touille. J étais tous seul du coup je me suis arreté à 150m de l'entrée (-6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la grotte du pirate ya un lac, et dans ce lac ya deux cavités mais c est de la sout'. C est super beau avec nombre de stalactites et stalagmites,un peu étroit , donc tout bon à l'allé et retour dans la touille. J étais tous seul du coup je me suis arreté à 150m de l'entrée (-6)

 

C'e nest pas la sortie de Sa Gleda en fait ?

Les fils d'Ariane sont installés je suppose ?

Je ne savais pas en tout cas, merci de l'info.

Par contre le portage c'est un truc de fou, et comment tu passes le bi, par dessous le grand portail à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais basée à Palma pour 10 jours en aôut et je voudrais me faire une ou deux journées de plongée (El Toro, Malgrats?) et je voudrais savoir si il y a des clubs sur Palma ou pas loin (je ne suis pas motorisée) qui proposent ces sites. J'ai un Advanced PADI (au cas où ça ait une importance :))

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment sur que ca soit le même système que Sa Gleda, faudrais se renseigner auprès de spéléos.

Les fils d'ariane sont présents dans les deux cavités, mais à contrôler quand même. Dans celle du haut il est ok sur la première partie.

Oui, sacrée portage, comme tu dis, mais ca vaut la peine. Il y avait une corde statique fixé juste au dessus de la grotte, ca serait bien de savoir si elle va y resté car ya moyen de descendre en rappel et de gagner énormément de temps.

Je suis passé par le portail normale de Cala Varquès, celui qui est entrouvert avec une grosse chaine, des gens mon aidé à passé le bi, je pense qu ils ont eu pitié à partir du moment ou ils m ont vu arrivé en scoot :-)

J avais un bi 6 sans manifold, config light quand même car ya du chemin. C etait suffisant vu le peu de profondeur.

 

Pour Emslily, je laisse Sebubble te renseigné car je ne connais pas très bien les centres sur ce coté de l'ile, mais sache que certains centre peuvent venir te chercher à ton hotel et te redeposer après la plongée, sinon tu risques vite d etre limité sans moyen de locomotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais basée à Palma pour 10 jours en aôut et je voudrais me faire une ou deux journées de plongée (El Toro, Malgrats?) et je voudrais savoir si il y a des clubs sur Palma ou pas loin (je ne suis pas motorisée) qui proposent ces sites. J'ai un Advanced PADI (au cas où ça ait une importance :))

Merci d'avance

 

Salut

si tu es basé à Palma tu peux sortir à El Toro etc avec Isurus

N'hésite pas à les contacter de ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment sur que ca soit le même système que Sa Gleda, faudrais se renseigner auprès de spéléos.

Les fils d'ariane sont présents dans les deux cavités, mais à contrôler quand même. Dans celle du haut il est ok sur la première partie.

Oui, sacrée portage, comme tu dis, mais ca vaut la peine. Il y avait une corde statique fixé juste au dessus de la grotte, ca serait bien de savoir si elle va y resté car ya moyen de descendre en rappel et de gagner énormément de temps.

Je suis passé par le portail normale de Cala Varquès, celui qui est entrouvert avec une grosse chaine, des gens mon aidé à passé le bi, je pense qu ils ont eu pitié à partir du moment ou ils m ont vu arrivé en scoot :-)

J avais un bi 6 sans manifold, config light quand même car ya du chemin. C etait suffisant vu le peu de profondeur.

 

Je n'ai toujours pas eu l'occase d'aller faire un beau reportage photo de la grotte en snorkeling, les 2 fois où j'ai essayé d'y aller avec appareil photo il y avait beaucoup de "oleaje" (en francais?) et je n'ai pas osé passé la petit passage avec le caisson, les flashs etc ... Si ça te dit on pourrait y aller ensemble un jour ?

 

 

Pour Emslily, je laisse Sebubble te renseigné car je ne connais pas très bien les centres sur ce coté de l'ile, mais sache que certains centre peuvent venir te chercher à ton hotel et te redeposer après la plongée, sinon tu risques vite d etre limité sans moyen de locomotion.

Peut-être que Zoea ou Mar Balear viennent chercher les gens à Palma ... A demander.

Sinon je n'y avais pas pensé aussi mais SieteMares organisent depuis Palma des sorties via Zoea à El Toro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oleaje--> houle en français!

Oui pas de soucis Sebubble, ca fera l occase de se rencontrer en même temps, c est pas comme si l'ile était grande mais on ne s est jamais croisé. La grotte du pirate j ai du la guider peut etre 200 fois si ce n est plus, j en connais les moindres recoins ;-)

On peut y allé avec une config light, car ya vraiment moyen de faire de belles photos dans le lac, et si jamais on est inspiré, un petit bout de la grotte. Par contre j ai plus que le dimanche aprem de dispo, un centre avec qui je bossais en free-lance a voulu de moi en full time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oleaje--> houle en français!

Oui pas de soucis Sebubble, ca fera l occase de se rencontrer en même temps, c est pas comme si l'ile était grande mais on ne s est jamais croisé. La grotte du pirate j ai du la guider peut etre 200 fois si ce n est plus, j en connais les moindres recoins ;-)

On peut y allé avec une config light, car ya vraiment moyen de faire de belles photos dans le lac, et si jamais on est inspiré, un petit bout de la grotte. Par contre j ai plus que le dimanche aprem de dispo, un centre avec qui je bossais en free-lance a voulu de moi en full time.

C'est cool ça !!! De toute façon j'ai la famille qui débarque Mardi et ensuite ça va être le défilé des visiteurs d'été donc t'inquiète on se fera la grotte en Septembre / Octobre, comme ça tu as un peu de temps pour toi et ta petit famille le dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

Un petit débrief de Majorque ou il fait 30 degrés en ce moment.

 

Tout d'abord, désolé Sebubble, le mois de juin et début juillet ont été chargés avec les projets à terminer au travail, le bébé et quelques autres imprévus familiaux, je n'ai jamais eu le temps de te répondre.

 

J'ai donc passé ma première semaine à Santa Ponsa et je débute la 2ème et dernière semaine de vacances au port de Pollensa.

 

A Santa Ponsa, j'ai fait 8 plongées avec Zoea Mallorca.

 

L'équipe est sympa et ils ont désormais une dive master francaise, Audrey.

 

En terme d'organisation, le club viens te chercher et te ramènes à l'hotel.

Les 2 plongées se font du même bateau (1ère à 9H00 et 2ème à 11H30). ce qui permet d'être rentré à 13H30-14H00 à l’hôtel pour profiter du reste de la journée en famille. Si l'on ne veux faire qu'une plongée, le bateau peut retourner au club entre les 2 plongées pour déposer ou reprendre quelqu’un.

 

Au niveau plongée, la plupart se faisait en "palanquée de 6/8 avec le Dive Master devant et des binômes qui suivent pour des plongées entre 20 et 25m.

 

Avec mon N2 et mes 50 plongées à l'actif, j'ai toujours été le moins expérimenté de la palanquée. Ils font donc attention à ne pas trop mélanger confirmés et débutants dans les mêmes palanqués.

 

J'ai demandé à faire des plongées plus profondes et j'ai eu le droit à deux plongées en binôme avec un dive master à 40m pour moi tout seul. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander si les plongées standards proposées ne conviennent pas.

 

L’eau est entre 24 et 26 degrés en surface et 17/18 degrés à quarante metres.

Elle est vraiment claire jusqu’à 35 metres.

 

Les plongées à El Toro sont vraiment sympa avec de superbes tombants et des bancs de barracudas que l’on peut approcher sans problèmes, beaucoup de mérous, de murènes et de nudibranches.

 

J’ai également plongé à l’Isla Dragonera ou les tombants sont vraiment superbes aussi avec énormément de méduses. C’est joli à voir tant qu’on ne se fait pas piquer mais avec la combinaison en néoprène, ca limite les risques.

 

J’ai fait une plongée cave de la Cueva Ventana, c’est un tunnel qui se transforme en puit qui remonte jusqu’à une grotte à l’intérieur de l’ile Dragonera. On peut ensuite remonter à la surface, décapeler et grimper dans une cavité dans la roche d’où l’on peut voir la mer à l’extérieur. Pour se donner une petite idée du site:

C’est une expérience vraiment sympa, à faire si vous avez l'occasion.

 

Au final, bonne expérience avec Zoea Mallorca et les plongées autour d’El Toro. Et pour ma deuxième semaine j’essaierais de faire une plongée dans la baie de Pollensa, mais ce sera plus visite “terrestre” en famille du nord de Majorque qui à l’air vraiment sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir un petit retour.

 

J'ai rencontré Audrey le weekend dernier en allant à El Toro, elle est sympa, c'est bien qu'ils aient quelqu'un qui parle Français chez Zoea.

 

A Puerto Pollenca, je te conseille plutôt Scuba Mallorca que Prodive si finalement tu veux plonger.

 

Bonne fin de vacances chez moi ... Depuis Pollença, un abrazo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.