Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Asthar

Plonger à Majorque (Baléares, Espagne)

Messages recommandés

Saut Yannick

Nous serons du coté de Formentor

Où exactement si je peux me permettre ?

Car c'est différent d'être à l'hôtel Formentor ou au Port de Pollença ... J'aurais besoin de savoir pour te donner mon opinion...

A plus pour plus de renseignements.

Oui c'est vrai que c'était plûtot "vague" comme indication, en fait c'est un chouill au nord de Alcudia, c est le Club Pollentia :-)

A priori pas de plage en face mais ca n'a pas d'importance, on va se louer une ch'tite ibiza pour retourner voir les trucs sympa :D

Club P, excellent :-)

J'en ai passé des heures dans cette piscine entre essai plongée bouteille, bubblemaker, prepa divemaster, cours OWD etc etc :-)

Parceque le centre avec le quel je "taffe" y a une antenne: Skualo Alcudia.

Evidemment je te les recommande, petite structure de max 10 plongeurs ... Mais en avril si vous êtes 4 sur le bâteau ca sera déja beaucoup :-)

Si j'ai le temps je peux vous guider ca sera l'occase de se connaitre :-)

On peut même se faire une petite plongée du bord le 1er jour pour remettre ton épouse dans le coup ...

L'an dernier on avait un joli hippo a la sortie de la grotte Geronimo mais je ne sais pas s'il sera encore là cette année ... Ca fait plusieurs mois que je n'y suis pas allé, l'hiver on se contente de belles plongées du bord.

Sinon comme dit précédemment sur ce fil, je te conseille El Toro, 45' en voiture ... Si ca vous dit je vous guide sur place un samedi matin via le centre ZOEA ... Sinon vous pouvez vous y rendre tout seul et dire à Luis que vous venez de ma part.

Mar Balear y sort également, avec eux contacter Maria March de ma part.

Si tu as plus de questions précises n'hésite pas.

Oki je vais leur envoyer un petit mail :-)

On n'a pas arrêté la date en avril, mais ce sera surement de samedi à samedi :-)

Ce pense que l'on va sûrement se faire des ploufs le matin et profiter de l'île l'après-midi :-) En tout cas merci pour les conseils !

Oki je vais leur envoyer un petit mail :-)

http://mallorcadiving.com/es/centros/alcudia-skualo.html

alcudia@mallorcadiving.com

Tu écris à Micha de ma part.

http://www.marbalear.com/

http://www.zoeamallorca.com/es/

Ce pense que l'on va sûrement se faire des ploufs le matin et profiter de l'île l'après-midi :-)

C'est ce aue propose tous les centres: plongées double le matin et généralement les aprems sont réservées aux baptemes, snorkeling, formations etc

Un lien vers l'émission espqgnole Desafio Extremo pendant lequel Jesus Calleja vient visiter nos eaux majorquines.

On y voit vers le milieu de l'émission le sous-marin B1 dont j'ai quelques fois parlé sur ce forum.

C'est une émission très grand public en prime time le dimanche soir sur la 4ème chaîne donc ce n'est pas rigoureusement scientifico-plongistique:

http://www.mitele.es/programas-tv/desafio-extremo/temporada-6/programa-55/

Je vous offre ce lien vers cette video de la grotte sous-marine: "Cova des Pas de Valgornera".

Les amateurs de plongée sout' apprécieront, c'est aussi cà la plongée à Majorque :-)

[YOUTUBE]7zVvkO1usT8[/YOUTUBE]

Bonjour,

J'ai en projet deux semaines de vacances aux Baléares cet été. La première semaine à l'IBEROSTAR Albufera Playa et consacré aux visites et farniente. La seconde pourrait être plutôt plongées pour moi et bronzage pour madame.

Dois-je changé de lieu de résidence, quel serait l'hôtel le plus pratique pour diversifier les sites de plongées tout en évitant trop de transport et avec un club sympa ?

Merci d'avance.

Salut Juju

Pour commencer, durant ta 1ere semaine tu peux éventuellement consacrer une matinée pour une plongée double dans la Baie de Pollensa avec Skualo Alcudia. On vient te chercher à l'hôtel vers 8h45, retour vers 14 pour le lunch à l'heure Espagnole. Si je suis dispo je servirai de DM ce jour-là comme ça ca nous permettra de nous rencontrer :-)

Ensuite pour ta 2ème semaine, ta question n'est pas facile. On plonge tout autour de l'île, il y a du bon un peu partout avec forcément plus de vie dans les réserves...

Comme les plongées sont à 9h du mat' et que l'île est assez grande la seule facon a mon avis de plonger un peu partout est l'itinérance.

Mais si tu es en famille je comprends que ca ne t'enthousiasme pas.

Du coup je pense que si tu veux voir le meilleur de la plongée tu devrais essayer de te trouver un hôtel du côté d'El Toro aui est Ze spot.

Ensuite pour faire d'autres coins il te faudra une voiture et compter une toute petite heure pour le nord (mais du coup comme dit précédemment autant le faire pendant ta 1ere semaine) et une très grosse heure pour les spots de l'Est voire 2h pour aller plonger dans la réserve de Cala Ratjada.

Enfin pour Cabrera, l'un des Top 3 de la Méditerrannée sous-marine, tu pourras partir à la journée avec un des 2 centres du côté d'El Toro.

En espérant t'avoir aider ...

merci sebubble,

est-ce que si je base ma seconde semaine à Porto Colom j'y trouverais un club ? et des sites pas trop éloignés .

Je n'ai pas trouvé la réserve de Cala Ratjada ...

Et effectivement, je pourrais certainement consacrer un peu de temps sur la première semaine à plonger.

Salut

A Porto Colom tu as un club Skualo où collabore mon ami instructrice francaise Cécile:

http://www.mallorcadiving.com/es/centros/skualo-porto-colom.html

La plongée y est typique de l'île, le long de falaises abruptes, avec grottes notamment comme point marquant du coin.

Je plonge souvent du bord avec des potes dans le coin, en fait à côté à Cala d'Or et Cala Figuera ... J'essaye de prévenir via mon facebook "Plongée à Majorque", donc si ca te dit un petit HS tu seras le bienvenue. Les plongées y sont tout aussi intéressantes qu'en bâteau via un centre.

Pour Cala Ratjada, tu as là aussi un centre Skualo :-)

http://www.mallorcadiving.com/es/centros/cala-rajada-skualo.html

Attention je ne tiens pas à faire de la pub pour les centres Skualo, il y a aussi d'autres bons centres à Cala Ratjada et Porto Colom mais je ne les connais pas personnellement donc je ne peux pas les recommander ...

bonjour et merci pour toutes ses infos.

finalement, je vais en rester sur ce choix, du 27 juillet au 3 aout à l'l'IBEROSTAR Albufera Playa puis du 3 au 10 aout au Cala Marsal à Porto Colom.

Il faudra juste que je trouve un transport entre les deux villes. Est-ce possible en bus ?

Pour les plongées, je te recontacterais :biere:pour la baie de Pollensa et pour contacter ton amie Cécile.

Salut

Je ne suis pas spécaliste du transport public car j'ai ma voiture et mon scoot' ...

Je pense que tu n'auras pas de bus direct mais que tu seras obligé de passer par Palma ce qui n'est vraiment pas pratique.

Je pense que dans ton cas je contacterais l'hôtel de Porto Colom pour qu'ils t'organisent le transfert éventuelllement.

Juste un petit mot, tu vas quand même être assez loin del Toro pendant ta deuxième semaine ... Et c'est vraiment un must be done. Tout comme Cabrera mais ca tu pourras éventuellement le faire directement avec Isurus en sortant de "Colonia San Jordi" assez proche de Porto Colom.

Hasta luego

A défaut de pouvoir plonger ces derniers jours, 2 photos terrestres du Port d'Alcudia prises hier, pour commencer à te faire de vacances Juju03:

600157_10151467924992910_638809799_n.jpg

578120_10151470699442910_72662550_n.jpg

Il fait meilleur qu'ici ...