Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Majorque (Baléares, Espagne)

Asthar

Recommended Posts

Petit tip pour ceux qui seraient intéressé par un OWD à Majorque:

SSI est venu à Majorque faire un crossover instructeur PADI --> SSI

Du coup la plupart des centres ont maintenant des moniteurs affiliés SSI ...

Où est le tip me direz-vous ?

Et bien avec SSI le e-learning est gratuit !

Donc vous faîtes la théorie dans votre canap' en France, et vous venez passer votre OWD SSI à Majorque, ca sera du coup + rapide sur place et - cher :-D

Elle est pas belle la vie ...

Anne-Laure si tu lis ce message, le crossover a été fait chez Mar Balear même donc ca marche pour toi.

Pourvu que PADI Europe ne me lise pas, ils vont me retirer mon DM PADI !!

• Replies 527
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Filou

oui ... mes potes vont plonger avec:

DIVING CENTER FORNELLS

s'ils y vont c'es que c'est certainement une petite structure sympa.

Sinon j'ai été en contact avec Pepe pour un cours Tx sur Minorque chez

Menorca S'Algar Diving

Ca a l'air du sérieux, du Tec si besoin ...

Enfin j'ai une copine qui est instructrice l'été chez

Diving-Center Ciutadella

Elle m'en a dit du bien.

Perso je compte enfin retourner à Minorque au printemps, j'en profiterai pour plonger et ferai un petit résumé.

Hasta luego

Merci Sebastien,

J'ai fait beaucoup d'apnée sur Fornells, c'est vrai que c'est sympa :)

C'est la côte nord qui me branche j'aimerais faire le pont'en gil et la cala es mort's

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de site au sud, sauf vers covas d'en xoroi

Je compte y aller au mois de mai.

Je ferai un petit retour aussi

bon dia

• 2 weeks later...

Salut

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi ... Je commence par laquelle ?

La mauvaise disons en 1er: Magaluf :malade:

La grosse verrue Majorquine, une horreur que j'aimerais voir raser de mon île ¡¡

La bonne nouvelle c'est que Magaluf est à côté d'El Toro, la réserve du Sud-Est de l'île, une petite merveille protégée de Med ... J'y suis allé y plonger dimanche dernier, quelques clichés de biodiversité:

559019_562905510396439_377284990_n.jpg

67965_562905570396433_84042352_n.jpg

67516_562905913729732_882407972_n.jpg

539593_562907710396219_880633928_n.jpg

306036_562906127063044_449318905_n.jpg

Plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?set=a.562905360396454.1073741830.200039073349753&type=1&l=278a689641

Quel école de plongée conseil tu pour plongée sur cet reserve ?

Ca dépend de toi :-D

Il y a 2 centres de plongée qui plongent à 100% dans la réserve d'El Toro: Mar Balear & ZOEA.

Perso je préfère ZOEA car on s'y retrouve entre "Majorquins".... C'est un centre historique sur l'île et le patron Luis est une figure de la plongée des Baléares.

Mais les touristes préfèrent en général Mar Balear car c'est plus PRO, Clean, tourné vers le service ... tout est parfait tu as un même une zone chill-out etc ... Le couple de proprio sont des stars de la Tv, ils participent à une sorte d'émission à la Ushuaia Espagnol (enfin un Ushuaia du pauvre ....) ... Ce sont un peu les Balesta de Hulot pour faire un gros raccourci.

Les liens pour les 2 centres qui donnent une idée de la différence et qui devrait t’aider à choisir:

http://www.zoeamallorca.com/es/

http://www.marbalear.com/

... Quand à Magaluf, c'est la quintessence de l'horreur du tourisme de masse :malade:

• 2 weeks later...

*joie* *joie*

Après une grosse incertitude les vacances sont finalement bookées ! Club P. Resort du 12 au 19 Mai

Me tarde déjà ^^ J'envoie un petit mail à Skualo Alcudia. Tu sais me dire s'ils font du 2 tanks dive ?

• 2 weeks later...

Bonjour Sebubble,

Je compte passer 1 semaine à Majorque (du 23 au 30 mai) je souhaite donc faire quelques séances de plongée, pourriez-vous me donner SVP plus des détails sur votre club (Transport, Tarif, Adresse) ? mon hôtel est à Platja-de-palma.

Merci par avance de votre retour,

Cdlt,

Salut Mizz,

Du 24 Mai qu 2 Juin je serai en France en vacances donc on va se croiser malheureusement.

Le centre de plongée à travers lequel je guide le plus souvent (et dont parle Huexley qu dessus) est plus ou moins à l'opposé de votre lieu de villégiature ...

Donc impossible de venir vous chercher à l'hôtel.

Si vous avez encore le choix ca ne serait pas une mauvaise idée de changer d'ailleurs parceque Platja de Palma c'est bof bof ... Désolé.

Dans le coin pas de plongée vraiment valable, la Baie de Palma n'est vraiment pas adaptée à notre activité.

Le mieux c'est certainement d'aller au moins jusqu'à Illetas de l'autre côté de Palma ou mieux jusqu'à Calvia pour aller plonger à El Toro, qui est ce qui se fait de mieux sur l'île et parmi le meilleur de la Méditerrannée.

Si vous êtes à Platja sans voiture, je vous souhaite bon courage pour les vacances ... C'est vraiment un coin pas terrible en comparaison avec le reste de l'île.

Je peux essayer de me renseigner pour voir si il y a un centre de plongée dans votre coin néanmoins et/ou si un centre pourrait venir vous chercher si vous n'avez pas de voiture ... Peut-être Isurus à Palma fait la navette ...

Slt Sebubble,

J'ai tjrs le chois de l’hôtel, et j'y serai sans voiture, je vais essayer de voir un autre hôtel du coté de "Illetas" ;)

Merci sebubble :)

à suivre !