Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger à Majorque (Baléares, Espagne)

Asthar

Recommended Posts

Je te laissais le plaisir de l'annoncer :hehe:

Faut pas tout dire d'un coup hein ...

ET c'est vrai que dans ta région elle est belle comme tout la naturaleza ....

Merci Krol de me laisser participer par effet d'annonce :D

Claro que esta guapa y por eso tienes que volver para visitar mas, mucho mas ¡¡

• Replies 527
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sebubble t'es à majorque ? euh... j'y suis jusqu'au 17 aout... si tu descends sur palma fais moi signe. j'ai un OWD en cours du 14-16 tte la journée en private class. T'es par ou toi ?

Pour les plongées effectivement des centres de tous les cotés, MarBaléar tenu par Oscar et Mar entre autre, excellente réputation, le centre est très bien, il appartenait à Zoea l'an dernier (enfin le local). Le reste de l'histoire n'a pas d'importance pour ce thread plongistique :D.

Ensuite de l'autre coté, tu as tony chez albatros a cala millor.

Moi j'aimerais toujours plonger le sous-marin de pollensa, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller... ça sera certainement pour une autre fois comme je suis avec ma fille et la famille, et que je px profiter un maximum de sa présence mis à part ce cours :).

A mi me encantaria ver a las guapas tambien... pfff sebubble eso no ... no es justo por nada :D

Guest krol55

Pour les plongées effectivement des centres de tous les cotés, MarBaléar tenu par Oscar et Mar entre autre, excellente réputation, le centre est très bien,

(...)

A mi me encantaria ver a las guapas tambien... pfff sebubble eso no ... no es justo por nada :D

MarBalear :+1:

Sont super pro, super agréables, les infrastructures et bateaux 5* (effectivement c est tout neuf, ça brille, ça eblouit), et en plus ils plongent sur la zone protégée (ila del toro si no me equivoco) avec tout pleins de mérous, c'est :top:

Los de las guapas... que pasa muchacho ... :confused::confused::confused:

Si vous vous croisez buvez une canita a ma santé !!! :biere:

por las guapas, bin oui le celibat tu sais mdr... c'est la dure réalité de los timidos como yo, aunque no se parece :)

avec plaisir en tt cas de boire des cagnitas à ta santé.

Salut Olivier,

Suite à notre conversation au tel (merci encore pour tous les conseils) je me suis installé à Pollensa :-)

J'ai alors essayé de t'envoyer des emails mais sans réponses ... je me suis dit que tu voulais peut-être ne plus trop entendre parler de Mallorca ...

Bref me voila donc depuis 7 mois ici au nord de l'île, profitant à fond (sous les recommendations éclairées de Krol) de la mer. Pour profiter le plus possible j'ai passé mon DM en internship (temps aménagé à mon rythme néanmoins) et mainstenant j'ai passé un deal avec le centre où j'échange plongées gratuites vs baptêmes ou assistant.

Donc oui ca serait topissime de plonger ensemble ¡¡

Por las guapas, yo hablaba de la naturaleza, de los puntos de intereses de la isla como el Cap Formentor o la sierra de la Tramuntana por ejemplo, era solo para motivar a Krol porque quiero que vuielva ¡¡

Pero lo siento mucho por ti mi vaca suiza, del tema de chica suelta no te puedo ayudar mucho ... mi mujer esta vigilando ;-)

Contacte-moi à travers de ma page facebook

http://www.facebook.com/PlongeeaMajorque

et ainsi on s'echange les tels pour se voir très bientôt ¡¡

• 6 months later...

Salut à tous

Je vais en vacances à Porto Cristo du 05 juillet au 19 juillet 2012.

J'ai vu que on ne pouvait que plonger avec Skualo au environ de l'hotel le Del Mar de Marmara.

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce centre de plongée, j'ai envoyé un mail pour savoir le déroulement des plongées et les tarifs.

Pense pas qu'ils savent parler le français , c'est plutot l'allemand que je ne pratique pas?

Merci pour les infos

Salut à tous

Je vais en vacances à Porto Cristo du 05 juillet au 19 juillet 2012.

J'ai vu que on ne pouvait que plonger avec Skualo au environ de l'hotel le Del Mar de Marmara.

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ce centre de plongée, j'ai envoyé un mail pour savoir le déroulement des plongées et les tarifs.

Pense pas qu'ils savent parler le français , c'est plutot l'allemand que je ne pratique pas?

Merci pour les infos

Salut,

Je t'ai répondu en MP.

Pour ceux qui liraient ce post j'écris ici néanmoins que oui à Skualo Porto Cristo ils parlent Français car il y a une instructrice Française en charge du centre: Cécile.

Le centre est fermé en ce moment et Cécile est à l'étranger car elle est staff instructor ... ce pourquoi ils risquent de ne pas répondre de suite.

De plus on aura peut-êtrecet été chez Skualo Porto Cristo une DMT française et forumeuse de P.com :-)

Mais je ne veux pas vendre la mèche surtout que rien n'est fait encore :-)

A +

Edit: Je me suis trompé entre les Skualo ... A Porto Cristo c'est Vanessa la fancaise qui s'en occupe alors que Cécile est en charge de Porto Colom :confus:

Pour les vacances de Pâques en Avril et jusqu'au vacances de la Toussaint.

Après ponctuellement on peut faire des sorties exceptionnelles hors-saison quand on a assez de clients ...

Et puis surtout hors-saisons on plonge entre potes, du bord notamment sur la côte Est où tu vas en vacances :-)

Pour les plongées , tu fais 2 plongées dans la matinée ce que j'ai vu sur un forum ?

La profondeur moyenne est de combien sur la côte est ?

C'est quoi les plus belles plongées à faire à Porto cristo ?

La plongée à Majorque via les centres en été c'est de la plongée à la cool, touristiques :-)

Donc plongée double le matin, guidée, no déco et dans la zone des -25m ... -30m max.

A Porto Cristo il y a une grotte fameuse mais le nom m'échappe ... j'éditerai pour mieux te renseigner.

• 2 months later...

Salut à tous,

Pour ne pas faire de doublon, je démarre ici :)

Je vais à Majorque ce WE, je vais refaire un baptême (le niveau 1 est prévu pour bientôt) avec le club de Marbalear s'ils ont de la place, mais j'aurais aimé aussi faire un peu snorkeling à part.

Ma question est donc : connaissez-vous des endroits sur l'île (prioritairement au sud ou à l'ouest) assez sympas pour plonger en PMT ?

Merci :)

Tes potes ils plongent ? Ou ils veulent faire un baptême aussi ? Vous voulez tous faire du snorkeling ?

Edit: Je te pose la question parcequ'en ce moment et pour les jours qui viennent il y a plutôt du vent du sud donc moyen pour se mettre à l'eau depuis la zone où vous serez. Le Nord serait plus adapté:

http://www.windfinder.com/weatherforecast/marina_palma_de_mallorca