Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Requins à Safaga

Mobius one
 Share

Recommended Posts

Salut

Alors voila. J'envisage de faire mon premier séjour en mer chaude en 2010. J'ai trouvé une offre très intéressante pour Safaga.

Je voudrais savoir si on peut trouver des requins la-bas et si oui, quelle est la meilleure période pour en voir.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Bonjour,

A Safaga, tu vas surtout voir avec un peu de chance, du requin de récif, style pointe blanche.

Pour le plus gros, préfère une croisière sur Elphinstone : fais une petite recherche sur le forum et du trouveras plein de fils sur ce sujet

Bonjour,

Sur Safaga, le requin est anecdotique. On peut résumer par "tu n'en verras pas", c'est beaucoup plus sûr.

Les seules exceptions sur une année ont été deux pointes noires sur Abu Kefan, côté Nord (derrière le récif) à 7h du mat. Un marteau sur Panorama Reef à l'amarrage, dans 10m d'eau (ceux qui connaissent te diront que c'est incroyable). Un longimanus (vu du bateau en pleine navigation) avant d'arriver sur Middle Reef. Et un requin-baleine (il y en a eu de temps à autre, mais rarement) sur Sha'ab Sayman au mois de juillet 2008 et un au mois de janvier de cette année.

Bref... Si tu veux tater du requinou, et que c'est vraiment ton objectif, il faut partir en croisière. je te conseille Brothers ou Elphinstone...

Ceci dit, il y a plein d'autres trucs à voir hormis les requins, à Safaga. Tu vas te régaler....

Effectivement pour les requins, les brothers ou elphinstone...

J'ai fait une coisière sur les brothers en novembre et il y avait du requins: marteau, longimanus, renard,...

Bonnes bulles...

:diver: :diver: :diver:

Et ne pas oublier Daedalus !!! Ce spot m'a fait une bien meilleure impression qu'Elphinstone.

Néanmoins l'avantage d'Ephinstone est qu'il reste accessible en sorties daily depuis la côte. Pour les Brothers ou Daedalus c'est croisière impératif, ce qui implique d'avoir un peu le pied marin tout de même, vu les conditions.