Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le site de plongée du bord le plus accueillant...AU MONDE !!!


crapô

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Et les lacustres ? Vous devez en avoir des trucs comme ça ; les carrières sont hors concours, sauf les gratos ( Fougère ?Tsssss, encore en Bretagne ça ! :D )

 

 

C'est vrai , qu'il y a quelques bords de lacs , en Suisse et en Allemagne notamment , qui sont aménagés de façon sympathique avec aire de pique-nique , barbecue , et mise à l'eau par un escalier ..... y en a même avec des casiers cadenassables ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les lacustres ? Vous devez en avoir des trucs comme ça

 

Wé ! Nous ici, on a St Disdille:

- y a des toilettes pas très propres et fermées en hiver (enfin fermées depuis décembre et pas rouvertes pour l'instant)

- et mieux, pour l'accès, tu te gares au parking à 180m du bord. A l'aller, ça va, ça descend. A la remontée, c'est raide dans la première partie. Une vraie petite machine à ADD. L'accès à la plage est reservée aux clubs. J'sens bien une pétition pour l'ouverture de la barrière, au moins hors saison estivale :rolleyes:

 

Pour être tout à fait honnête, le site est sympa, et il y a moyen de faire des barbecue (y a les tables et je crois les emplacement barbec... en tout cas, il y a plein de gens qui font des barbecures)

 

Bon sérieusement, certains vont parler d'Hermance (douches, WC, etc... mais franchement le site, bof, bof, et le parking peut tourner à la vraie galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , qu'il y a quelques bords de lacs , en Suisse et en Allemagne notamment , qui sont aménagés de façon sympathique avec aire de pique-nique , barbecue , et mise à l'eau par un escalier ..... y en a même avec des casiers cadenassables ! :top:

On est rarement bienvenue comme à Vaumarcus où on pouvait faire le barbecue après la plongé, et maintenent, c'est interdit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est rarement bienvenue comme à Vaumarcus où on pouvait faire le barbecue après la plongé, et maintenent, c'est interdit. ;)

 

C'est au lac de Thun , je crois , qu'il y a des casiers .... ?

 

Sinon , tu as Beckenried au Lac des 4 Cantons où tu as vraiment de quoi passer une très agréable journée : gazon pour le farniente et le pic-nic , petite restauration , BBQ , escaliers pour la mise à l'eau , parkings ... etc .

Un gros nain de jardin pour le Fun et un tombant de chez tombant pour ceux qui aiment ...

 

Je vais voir si je vous trouve quelques tofs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au lac de Thun , je crois , qu'il y a des casiers .... ?

 

Sinon , tu as Beckenried au Lac des 4 Cantons où tu as vraiment de quoi passer une très agréable journée : gazon pour le farniente et le pic-nic , petite restauration , BBQ , escaliers pour la mise à l'eau , parkings ... etc .

Un gros nain de jardin pour le Fun et un tombant de chez tombant pour ceux qui aiment ...

 

Je vais voir si je vous trouve quelques tofs !

Oui, c'est vrai, les suisses alémaniques sont plus acceuillants que les suisses romands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH... ploumanach !

 

Mon site le plus plongé, en bagarre avec la gravière près de Lahr en allemagne...

 

Oui oui, j'aime l'eau chaude !

 

C'est toujours un plaisir d'y mouiller ses palmes, souvent à des horaires bizarre : midi ou 18h, quand y'a plus de plonbgeurs dans l'eau, qu'on est libre de faire ce qu'on veut, qu'on est à l'abri du courant et qu'en sortant on mange une pomme sur le parking parce qu'on a les crocs ! (oui moi je mange toujours une pomme après cette plongée, parce que y'a une superette en face de la boutique pour gonfler et donc 'achète toujours de la graille :D

 

Bref, le pied quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Kurzell , Julien ? ......... :confused:

 

Je parle d'une gravière qui fait 52m au trou, ou ils ont mis des barrières y'a pas longtemps, ou y'a ecrit au sol "Francais indesirables" et ou y'a un bar autour d'un rond point ou y'a plein de mecs qui fument commen des pompiers à 200m de là...

 

Est-ce Kurzell, possible, ce nom me dit qqch mais je n'en suis pas sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, les suisses alémaniques sont plus acceuillants que les suisses romands.

 

Je confirme : les suisses romands concourrent pour l'endroit le moins accueillant au monde et les suisses alémaniques, qui pourtant étaient dans le trio de tête, se sont fait coiffer sur le poteau !

:aga:

 

ou y'a ecrit au sol "Francais indesirables"

 

Ben dis donc !

Même nous, ici avec nos voisins anglais, on a de bien meilleurs rapports ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh... tu crois ??? :D

 

Nan c'est sur. C'est d'ailleurs domage car c'est assez chouette comme endroit. Mais il est certain que quand je vois certains club francais y arriver à 50, investir les lieux, geuler comme des veaux, faire des gros bbq qui puent et partir en laissant plein de papiers... et accessoirement plonger comme des sauvages et tout remuer sous l'eau...

 

on comprend pourquoi on nous qualifie "d'indésirables" ;)

 

Mais j'avoue que l'endroit ne manque pas de charge : tout blanc en hiver, eau qui brille et qui touche les 20° en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vrai que Ploumanac'h c'est super comme site, mais je vous recommande également les épaves dans la rivière du trieux avec le clubTrégor Plongée, génial , et je ne vous parle pas de l'ambiance du club, accueil très chaleureux, et l'après plonge super sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les épaves, je vous conseille le Club www.tregor-plongee.fr, ils vous proposent des épaves à faire du bord et d'autres en bateau autour de Bréhat, pour les amateurs de tombants c'est pareil, plusieurs du bord et d'autres en bateau, en plus pour les non plongeurs un sentier du littoral magnifique, avis aux amateurs !!! allez voir sur leur site, les photos sont magnifiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.