Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prevention des otites


ludwig01

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne connais pas ce produit mais j'ai un mari et une fille plongeurs qui étaient très sujets aux otites externes pendant les séjours plongées.

 

Depuis maintenant 2 ans, après chaque journée plongée ils se rincent les oreilles avec de l'alcool boriqué et depuis ils n'ont plus jamais fait d'otite :scubaok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après des recherche je suis tombée sur ça:

 

http://www.biorl.fr/plongee-sous-marine-otite-du-plongeur.html

Qu'en pensez vous..le coté spray est pas mal je trouve et peut être plus pratique que les gouttes d'huiles d'amande douce!

 

Qu'en pensez vous?

 

salutations

Je ne pense à rien de bon quand tu plonges avec des produits dans les oreilles.

 

Te les rincer à l’eau douce après la plongée et ne pas te mettre dans les courants d’air est recommandable les reste je ne suis pas médecin, en espérant que sur le forum un pourra te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conceranant ton produit, ils disent de l'utiliser et donne une autre consigne :

 

Pour les plongeurs sans prédisposition particulière aux otites externes un simple rinçage des conduits auditifs à l'eau douce et propre suffit.

Pour les plongeurs sujets aux otites externes fréquentes ce rinçage, éventuellement effectué à l'eau minérale, sera suivi d'un séchage soigneux au sèche-cheveux.

 

L'usage du coton-tige est formellement proscrit.

 

Si tu suis bien ces conseils tu devrais résoudre tes problèmes d'otites sans avoir besoin d'un produit.

 

sinon j'utilise également de l'alcool boriqué et ça semble bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ben si je comprends bien je me pointe à ma pharmacie ,je leur demande une solution d'alcool boriqué à 3%...et on me regarde pas avec des yeux de merlan!!

et lavage en fin de journée ....!!

 

ok,

 

merci

 

mais je trouvais le concept du spray pas mal!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alcool boriqué, en règle générale les pharmacies ne l'ont pas en stock. C'est une préparation qu'elles font faire c'est pour ça qu'il faut demander la concentration que tu veux.

 

En général j'en fais préparer 1l à raison de 2x500ml (car c'est le minimum requis par la pharmacie) et ça dure 2 à 3 ans en fonction du nombre de plongées effectuées bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alcool boriqué, en règle générale les pharmacies ne l'ont pas en stock. C'est une préparation qu'elles font faire c'est pour ça qu'il faut demander la concentration que tu veux.

 

En général j'en fais préparer 1l à raison de 2x500ml (car c'est le minimum requis par la pharmacie) et ça dure 2 à 3 ans en fonction du nombre de plongées effectuées bien sûr.

 

Chez moi, ils préparent des flacons beaucoup plus petit 50ml.

Par contre le pharmatien m'a dit que la préparation au bout d'un an on peu la mettre à la poubelle.

ché pas si c'est pour m'en vendre un tout les an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, la pharmacie ne le prépare pas. elle le commande et son fournisseur vend par 1l minimum.

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi au bout d'un an ce ne serait plus bon ? en tout cas j'ai fini la première bouteille et entamé la seconde. Et depuis que mon mari et ma fille l'utilise ils n'ont plus fait d'otites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je me permets effectivement de vous conseiller tout simplement de bien rincer vos oreilles à l'eau douce et de les secher avec une servette sans penetrer dans le conduit auditif.

Si cela est insuffisant l'eau oxygénée boratée , préparation disponible dans toute bonne pharmacie. Avantage; elle est utilisé dans les services ORL, et peut etre utilisé meme en cas de lésion tympanique qui pourait etre ignoré de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.