Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

niveau requis pour ouvrir un centre


Messages recommandés

Y-a moyen de diminuer l'appel de courant au démarrage sans devoir surdimensionner le groupe.

 

Oui, on sait (à commencer par le très ancien système de démarrage étoile-triangle par exemple), mais ça ne change rien au fait qu'un compresseur de 20m^3/h ne s'alimente pas avec un groupe acheté à 500 € chez Casto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, on sait (à commencer par le très ancien système de démarrage étoile-triangle par exemple), mais ça ne change rien au fait qu'un compresseur de 20m^3/h ne s'alimente pas avec un groupe acheté à 500 € chez Casto.

 

Là c'est préhistorique. :hehe:

 

Question (amenant potentiellement une réponse conne) : ne serait-il pas plus intéressant de prendre un comp moins véloce mais beaucoup de tampons et de faire tourner le bouzin quasiment en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'image que j'en ai gardé depuis que j'y suis allé ya 10 ans...

Je vois pas vraiment la place que tu me proposes...Mais tu sais mes convictions ont été mises à l'épreuve plus que tu ne le crois...La peche au cyanure en indonésie c'est pas joli à voir crois moi....Des alternatives j'en ai déja mises en place...

Mais à vrai dire pour Mayotte je ne vois pas ou serais ma place...Je reste ouvert

 

salut

 

 

ben, pour des gens qui ont une conscience ecologique développée, c'est un magnifique terrain pour y mettre en adéquation les idées et les moyens (ainsi que les mentalités, les (mé) connaissance ou les croyances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain en lui meme comporte déja 10 petits bengalow rustique fait de paille et de bois...les matériau locaux et à disposition car les site est trés isolé...La barriere se trouve à 400 m du bord...il ny a pas un hotel autour, les fonds sont magnifiques tant au niveau coraux de diversité des poissons.Requins, et baleine à bosse à longueur de journée...un truc de fou d'ailleurs je m'en suis toujours pas remis...

Les bateaux utilisés seront les pirogues des pecheurs. Mon but n'est pas de faire une grosse structure pour en amasser le plus possible. Ce que je veux c'est que l'endroit reste tel qu'il est, je ne souhaite pas que les pecheurs soient pourris par des touristes avides. Je voudrais également faire de la sensibilisation aux enfants qui ne connaissent strictement rien à leur environnement et qui se demandent pourquoi papa peche de moins en moins et de plus en plus petit...bref il y a un gros travail la dessus...et la plongee permettrait de financer cet aspect social...et un peu plus j'espere....

 

 

 

salut

 

 

 

as tu déjà essayé de remonter sur une pirogue avec un bloc sur le dos ?

(juste comme ça : au Sénégal, un gars a loué une pirogue et son pilote pour aller plonger une épave. Pas de visi, du sable en suspension, une eau chargée, des requins, que du bonheur. Un peu de vagues..)

Plouf

 

 

30 minutes apres, surface.

Pu de pirogue.

Le piroguier croyait que le toubab s'etait noyé et ne voulait pas d'emmerdes ; il s'etait cassé.

Et le copain de se frapper du palmage en surface, (sur 1500 m), dans la houle en poussant sa stab, en serrant les fesses que les requins lui foutent la paix....

 

bref, il faut cadrer aussi le personnel.

 

et remonter sur une pirogue, avec ou sans bloc, ce n'est pas évident. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le récif j'avais prévu du bouturage sexué pour que les genes ne soient pas tous sensibles aux memes facteurs climatiques et environnementaux....

Mais je crois que le projet est trop complexe en vous lisant c'est qu'il y a pleins d'aspects auxquels je n'avais pas pensé.

Salut :),

 

Ils ont raison... Ne te laisse pas décourager :). Il-y-a les gens qui vont voir un verre à moitié vide et les autres qui vont le voir à moitié plein... C'est une question de mentalité ;). Soit tu es défaitiste :( et dans ce cas laisse tomber, ce sera effectivement trop compliqué :( ou bien tu es optimiste et dans ce cas tu penses que même si ce n'est pas si simple c'est vrai, c'est pas non plus la mer à boire :hehe:.

 

Si tu veux pas t'en occuper mais que tu es prêt à financer, tu peux trouver quelqu'un pour te monter le projet et te lancer l'activité :). Ça peut aussi être une solution. Après, tu peux voir pour laisser une gérance à cette personne ou la salarier au choix ;).

 

Amitié :),

 

Yannig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas t'en occuper mais que tu es prêt à financer, tu peux trouver quelqu'un pour te monter le projet et te lancer l'activité :). Ça peut aussi être une solution. Après, tu peux voir pour laisser une gérance à cette personne ou la salarier au choix ;).

Perso (mais ça n'engage que moi), je donnerais pas un financement aveuglément :D.

Je me renseignerais avant (comme le fait très bien notre ami) sur le pourquoi du comment avant de trouver une personne de confiance. Et même si la personne est de confiance, je suivrais de près la réalisation du truc, pour ça il faut s'y connaitre un minimum afin de différencier les vessies des lanternes :tromaran:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso (mais ça n'engage que moi), je donnerais pas un financement aveuglément :D.

Je me renseignerais avant (comme le fait très bien notre ami) sur le pourquoi du comment avant de trouver une personne de confiance. Et même si la personne est de confiance, je suivrais de près la réalisation du truc..."

Sans vouloir avoir l'air de dire (mais je vais le dire quand même :tromaran: ), il me semble que ça tombe sous le sens ;).

 

Amitié :),

 

Yannig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain en lui meme comporte déja 10 petits bengalow rustique fait de paille et de bois...les matériau locaux et à disposition car les site est trés isolé...La barriere se trouve à 400 m du bord...il ny a pas un hotel autour, les fonds sont magnifiques tant au niveau coraux de diversité des poissons.Requins, et baleine à bosse à longueur de journée...un truc de fou d'ailleurs je m'en suis toujours pas remis...

Les bateaux utilisés seront les pirogues des pecheurs. Mon but n'est pas de faire une grosse structure pour en amasser le plus possible. Ce que je veux c'est que l'endroit reste tel qu'il est, je ne souhaite pas que les pecheurs soient pourris par des touristes avides. Je voudrais également faire de la sensibilisation aux enfants qui ne connaissent strictement rien à leur environnement et qui se demandent pourquoi papa peche de moins en moins et de plus en plus petit...bref il y a un gros travail la dessus...et la plongee permettrait de financer cet aspect social...et un peu plus j'espere....

 

A quel endroit de Mada es-tu exactement ?

 

Beau projet "touristique" mais, vu tes connaissances en plongée, tu devrais plutôt t'y intéresser dans un second temps, comme une activité supplémentaire d'une structure hôtelière.

 

En attendant, pourquoi pas une activité PMT bien organisée. Apparemment, cela semble porteur.

 

Enfin, tu as bien du mérite (de l'inconscience ?) de te lancer en ce moment, vu la situation politique à nouveau instable.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe 38,

je n'arrive pas à te répondre sur la discussion législation.

Ce que je constate à Mada c'est qu'il existe des centres ffessm tout comme padi. Il y a donc bien une législation francaise sur le territoire. Enfin je crois qu'il faudra que je pose directement la question à ces personnes qui ont déjà établis leur centre.

 

Niveau matériel, c'est vrai que le probleme majeur reste la disponibilité d'eau douce sur la cote ouest, les gars me disaient qu'ils changer leur équipement tous les 3 ou 4 ans...Aprés, pourquoi pas investir dans un désalinisateur? Peut etre que ca pourrait pallier au priobleme..

C'est vrai que je peux paraitre un peu trop entousiaste mais quand je vois tous ceux qui ont réussi, je me dit qu'avec une bonne équipe de profesionnels ya pas de raison

 

tu dois avoir lu ca :

Sur la plage de xxxxxx, dans la partie yyyyyyyy de l'île de zzzzzzz.

......

Deux moniteurs diplômés enseignant en français, anglais, espagnol et allemand du niveau 1 au niveau 3 FFESSM/CMAS et de l'Open Water au Divemaster PADI.

Le club est adhérent à la FFESSM au travers de Plongée France.

Plongée France, organisme délivrant des licences FFESSM à l'etranger. Aucun rapport avec la loi du pays.

Les plongeurs touristes sont où, par rapport à ton terrain/site de plongée.

Maintenant si tu envisages de ne monter que de l'hebergement, un BEES2 plongée est capable (normalement) de te monter le projet complet de dimensionnement, de recrutement tenant compte des legislations locales du travail etc .. (rtt, cp ...) pfffffffffff :):texte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gérard

 

 

Heu, plongée France ? Joker.

c'est un Etat dans l'Etat, enfin une fédé dans la fédé....

 

mais les accords avec l'Egypte n'ont pas, à ma connaissance, négociés avec Mada

 

Le club "en Egypte" n'est qu'un cas particulier : il est en plus "base fédérale"; mais des clubs Plongée France il y en a pas mal dans le monde.

http://www.plongeefrance.com/pffr/nosybe.htm

http://www.plongeefrance.com/pffr/espagne.htm

http://www.plongeefrance.com/pffr/mexique.htm

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.