Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Exam Théorie et pratique N1 !!!


sioul mor

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur ce post. Vu ce que tu racontes, ta formation N1 c'est du n'importe quoi. Il y a du superflu, des exercices limites dangereux et certaines bases qui manquent (ne pas avoir réussi à t'apprendre le VDM en 6 mois de piscine). J'ai des doutes sur la qualité de tes formateurs.

Passe cette étape et bientôt tu te feras plaisir dans tes premières explos.

Bon courage pour ton exam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H2ocomp : Ah... il y aurait une épreuve que je ne connais pas encore !!!! A pas encore fait... Déjà le VDM... Et pourtant en 6 mois j'aurais pu faire des progrès... enfin aujourd'hui j'arrive à remplir et vider... mais pas à enlever !

 

Et pourtant je m'entraine dans le lavabo... et là j'arrive à enlever le masque mais c'est pas trop stressant !!! C'est dans la tête docteur !

 

Kenavo

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

J'ai hâte de faire ma première naturelle... à vodelée :grimace: mais bon... Sachant que j'ai déjà fait mon baptême en Bretagne à Crozon... Je trouve les carrières cela un peu glauque... Mais bon on verra !!!

 

...

 

A Vodelé en plus... décidement ils cumulent tes encadrants ..

Une petite sortie à Esch etait quand meme plus sympa et beaucoup moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est mi-avril.

tu ne sais pas faire un VDM (j ose pas parlé de maitrise) .. arrete avec le lavabo ca sert à rien.

tu dois avoir 2.5k de plomb pour rester au fond (tu mettras combien en mer? )

alors que tu devrais avoir ZERO kg voire un shorty en plus pour avoir une flottabilité voisine du milieu naturel..

 

Aquaticité et Equilibrage à travailler AVANT Vodelé.

 

ps : surtout n'oublie pas de nous donner les questions de théorie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H2ocomp : Ah... il y aurait une épreuve que je ne connais pas encore !!!! A pas encore fait... Déjà le VDM... Et pourtant en 6 mois j'aurais pu faire des progrès... enfin aujourd'hui j'arrive à remplir et vider... mais pas à enlever !

 

Et pourtant je m'entraine dans le lavabo... et là j'arrive à enlever le masque mais c'est pas trop stressant !!! C'est dans la tête docteur !

 

Kenavo

 

Yves

 

Le VDM complet bien fait c'est :

tu enleves l embout du détendeur

tu enleves le masque

tu le remets

tu le vides

tu remets l embout

tout ca calmement, les yeux ouverts et avec le sourire (meme à Vodelée)..

 

Pas évident au N1

mais tu y arriveras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu étonné quand meme que ton club n'ait pas prévu un cours Trimix pour ton N1.

Sans parler du recycleur.

Au moins une initiation,quoi...!

 

:hehe:

 

C'est vrai que vu comme ça, c'est à se demander si on ne veut pas faire de toi un vrai plongeur de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VDM complet bien fait c'est :

tu enleves l embout du détendeur

tu enleves le masque

tu le remets

tu le vides

tu remets l embout

tout ca calmement, les yeux ouverts et avec le sourire (meme à Vodelée)..

 

:confused::confused: Ca c'est le vidlacherage resprisedemboumasque, un exercice qui n'apparait dans aucun des niveaux à ma connaissance... (même au N4 c'est l'un puis l'autre mais pas les 2 à la fois)

 

Selon le man' mon' un vidage de masque complet c'est :

 

- enlever son masque sans délai sur demande inopinée du moniteur

- faire quelques (= au moins 2) cycles ventilatoires sans son masque

- le remettre et le vider.

 

La logique pédagogique (valable dans tous les domaines) a pour règle d'or de vérifier que l'apprenant sait faire les choses simples avant de lui demander de faire des choses compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused::confused: Ca c'est le vidlacherage resprisedemboumasque

 

ah ah !! excellent !! :roule:

 

Moi non plus je n'ai jamais vu ce type d'exercice. :confused:

 

L'apprentissage du vidage de masque doit te permettre de réagir sereinement et efficacement si tu te reçois un coup de palme par exemple, qui fait virer ton masque. Et cela arrive souvent, surtout aux débutants qui suivent de très près leur moniteur...

Si tu ne maîtrises pas cette technique, et que tu te reçois un bon coup de palme dans la tête, tu risques fort de paniquer et boire la tasse.

 

Maintenant, si ton binôme te donne un coup de palme t'arrachant à la fois le masque et l'embout, c'est qu'il est plutôt violent..! change de binôme ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah !! excellent !! :roule:

 

Moi non plus je n'ai jamais vu ce type d'exercice. :confused:

 

L'apprentissage du vidage de masque doit te permettre de réagir sereinement et efficacement si tu te reçois un coup de palme par exemple, qui fait virer ton masque. Et cela arrive souvent, surtout aux débutants qui suivent de très près leur moniteur...

Si tu ne maîtrises pas cette technique, et que tu te reçois un bon coup de palme dans la tête, tu risques fort de paniquer et boire la tasse.

 

Maintenant, si ton binôme te donne un coup de palme t'arrachant à la fois le masque et l'embout, c'est qu'il est plutôt violent..! change de binôme ! :eek:

Ben nous (ma doudou et moi) non plus on avait jamais fait ce type d'exercice jusqu'à cette année et notre inscription dans un club asso.

La 1ere fois qu'on nous la montré en fosse et que l'on nous a demandé de le faire, ben on a fait signe que non. On ne comprenais pas bien l'intéret. La 2eme fois on l'a fait sans comprendre d'avantage et surtout le contraire de ce que nous avions appris.

Lors de nos passges de niveaux on avait fait des exos avec retrait du masque et laché d'embout, sauf qu'on nous a appris à gérer par ordre de priorité : 1) je récupére l'embout et je peux respirer. 2) je gére le masque qui n'est pas vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous (ma doudou et moi) non plus on avait jamais fait ce type d'exercice jusqu'à cette année et notre inscription dans un club asso.

La 1ere fois qu'on nous la montré en fosse et que l'on nous a demandé de le faire, ben on a fait signe que non. On ne comprenais pas bien l'intéret. La 2eme fois on l'a fait sans comprendre d'avantage et surtout le contraire de ce que nous avions appris.

Lors de nos passges de niveaux on avait fait des exos avec retrait du masque et laché d'embout, sauf qu'on nous a appris à gérer par ordre de priorité : 1) je récupére l'embout et je peux respirer. 2) je gére le masque qui n'est pas vital.

 

C'est clair qu'il faut distinguer les entrainements, des tests lors des épreuves d'examen.

Dans le cas de seemor , les bases ne sont pas connues donc tout ce qu'il fait se sert pas à grand chose, même si les exercices dont il parle n'ont rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.