Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

je cherche un bon club pour passer divemaster


aroundaworld

Messages recommandés

Hi everybody :-D

 

voila je cherche un bon club pour passer mon divemaster.

j'hesite entre la malaisie, les philippines et l'indonésie.

avez vous des bonnes adresses de clubs ???

 

j'aimerrai être sur des supers sites ou on peu voir du gros.

je prefere le passer en internat sur 3 mois minimum afin de pouvoir capitaliser un maximum d'expériences.

 

je suis déja rescue et ** cmas et j'ai environ 200 plongées au compteur ;-)

 

Je me demande aussi si il vaut mieux passer son DM sur 1 saison puis continuer l'instructorat l'année suivante ?

 

ou bien faire DM + instructeur en continu et en combien de temps est ce raisonnable de le faire si c'est en continue ?

 

enfin quelqu'un à t il une idée du budget ???

sur les sites c'est jammais super clair, entre matos pédago inclut ou pas...logement...ect...ect

 

Merci d'avance pour vos conseils, expériences et suggéstions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce sujet fleurit sur le forum ;)

Mais bon, je vais pouvoir répondre à tes questions avec ma petite expérience.

 

1/Sur l'Asie, je ne connais que Bali, Indo, donc je vais te conseiller un club sur Bali qui propose des formules d'internat. Voici le lien :

http://www.balidiveaction.com/. Sur le site, ils proposent une formule de l'OWD au DM, mais ne t'inquiète pas, un mail à Jérôme le boss et il te fait un package DM sur le temps que tu veux avec logement et certains repas ;) .

 

2/Pour les sites de plongée : il y a de chouettes trucs à voir par ici :) . Sable noir pour certains sites. Beaucoup de petit, mais aussi du gros. Qu"entends-tu par "gros" au fait ? Ici, on peut voir du requin pointe blanche/noire, du mola-mola en saison et de la raie manta....

 

3/Au sujet du DM et de l'IDC. Mon course director a tendance à dire que le métier de DM et celui d'OWSI sont différnets, donc ce n'est pas génant d'enchaîner les deux, surtout que ça permet d'avoir encore tout en tête et frais pour les exams... Moi, je suis d'un autre avis:non: Je suis de ceux qui pensent que comme il s'agit de 2 métiers différents, il faut au moins les exercer indépendament. Je m'explique : un boulot de DM est riche d'enseignements. Ta collaboration avec des instructeurs est nécessaire à ton évolution dans la plongée pro. Je pense aussi que c'est un bon moment quand tu es DM pour progresser, apprendre encore tous les jours, et prendre des exemples. Un instructeur est quelqu'un qui enseigne. Pour enseigner, il faut avoir travaillé avec des enseignants et vu au fil du temps comment les gens travaillent, les écueils à éviter...etc...;)

Attention, ce n'est que mon opinion, hein !:)

Donc mon conseil serait de prendre un peu de temps...

 

3/Une idée de budget ? Pour ne parler que du centre que j'ai cité plus haut, j'ai un exemple de tarif : 1000 à 1500 euros, matos peda, logement et certains repas compris. De toutes façons, c'est à négocier selon le temps que tu restes. Parce qu'après tout, pendant toute ta formation, tu restes quand même de la main d'oeuvre gratuite :confus: Là, évidemment, je parle de la formation DM; Pour l'IDC, si tu négocies avec la bonne personne, compte 1500 euros (comprend les cours, livres, exam et frais de certif, pas de logement ni bouffe):D

 

Voilà... D'autres forumeurs pourront certainement te parler de la Thaïlande, moi, connais pas encore.:confus:

 

Et au fait, pourquoi l'Asie ?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello joliesiréne :-)

 

Merci pour ta prompt réponse icon7.gif, oui j'ai déja échangé avec jérome il y à qq mois de cela et meme si bali est une destination de reve, avec de belles plongées.

je cherche un endroit plus roots, moins grosse destination touristique... Meme si c'est pas encore kho tao je le reconnai :-)

 

En fait mon envie va plus vers des endroit un plus préservé.

Malgré de nombreux posts sur le sujet du DM, aucuns ne repond encore à mon souhait. C.A.D trouver un centre super serieux au niveau de la formation, à l'ecart du tourisme de masse, tout en ayant suffisement de passage pour pouvoir capitaliser de l'expérience.... je sait que c'est un peu la quadrature du cercle que je demande la confus2.gif

 

Pourquoi l'asie ??? Parce que je connais déja assez bien l'Afrique (Mali, B.Faso, kenya, Tanzanie, Mozambique, Libéria, R.D.C, Rwanda et Algérie), aussi un peu l'amerique du sud et caraibes (Venezuela, colombie, honduras, salvador, Brésil, cuba, haiti)

 

Donc aujourd'hui je m'oriente naturelement vers l'asie icon12.gif

j'etais en birmanie l'automne dernier, pays vraiment fascinant mais pas d'infrastructures pour plonger.

puis j'ai envisagé la thailande pour passer mon DM c'est pas cher, mais les ambiances usines à touristes trés peu pour moi...

j'ai voulu plus de "calme" avec le vietnam mais la réputation des plongées et des fonds marins ne m'a pas trop branché...

 

Par gros j'entends : manta comme à los roques, wale shark croisé à cuba et utila, nager au milieu de groupe de dauphin comme à Lamu ou encore requins de récifs comme aux commores tout ça reste pour moi des souvenirs super fort que j'aimerrai revivre icon7.gif

 

Donc voila la raison de mon post...

Salutations subaquatiques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un centre super serieux au niveau de la formation, à l'ecart du tourisme de masse, tout en ayant suffisement de passage pour pouvoir capitaliser de l'expérience"

 

En gros tu veux le beurre :

 

Un centre hyper competent avec du passage pour l'expérience

 

L'argent du beurre :

 

A l'ecart du tourisme de masse, avec du gros voir du tres gros

 

Et le cul de l'instructrice :

 

Formation DM en internship donc le moins chere possible...

 

Bon courage pour tes recherche, mais si tu trouve un endroit pareil, fait moi signe je part m'y installer immédiatement...

 

Pour y former des Divemaster bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un centre super serieux au niveau de la formation, à l'ecart du tourisme de masse, tout en ayant suffisement de passage pour pouvoir capitaliser de l'expérience"

 

En gros tu veux le beurre :

 

Un centre hyper competent avec du passage pour l'expérience

 

L'argent du beurre :

 

A l'ecart du tourisme de masse, avec du gros voir du tres gros

 

Et le cul de l'instructrice :

 

Formation DM en internship donc le moins chere possible...

 

Bon courage pour tes recherche, mais si tu trouve un endroit pareil, fait moi signe je part m'y installer immédiatement...

 

Pour y former des Divemaster bien sur...

 

Martinoôôôôôô :tromaran: Meu non........ Il a pas demandé le cul de l'intructrice encore... Il le demandera après son DM, n'est-ce pas aroundaworld ??? :froglol: Faut pas déconner quand même...:)

 

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Martinoo, tu en demandes beaucoup à la fois... Je pense que tu peux trouver un coin sympa avec du gros, mais pas forcément dans un coin reculé; un coin reculé mais avec peu de clients, ou alors beaucoup de clients et du gros (pelagique, pas client hein:D ), mais de toutes façons, t'auras le temps de rien voir parec que si ça se trouve, tu feras des DSD tous les jours...:diver:

 

Bref, tu vois, c'est pas si simple. Soit moins intransigeant sur ton futur cadre de formation, dis-toi que les doléances que tu poses aujourd'hui sont encore un point de vue de touriste (en te lisant, on a l'impression que tu cherches un bon plan pour 15jours de vacances...) et tu pourras peut-être l'être ensuite avec ton CV quand tu chercheras du boulot...:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinoôôôôôô :tromaran: Meu non........ Il a pas demandé le cul de l'intructrice encore... Il le demandera après son DM, n'est-ce pas aroundaworld ??? :froglol: Faut pas déconner quand même...:)

 

Ha bon Joliesirène faus pas etre instructeur chez vous pour brancher l'instructrice, Pourtant c'est dans les standards... :)

 

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Martinoo, tu en demandes beaucoup à la fois... Je pense que tu peux trouver un coin sympa avec du gros, mais pas forcément dans un coin reculé; un coin reculé mais avec peu de clients, ou alors beaucoup de clients et du gros (pelagique, pas client hein:D ), mais de toutes façons, t'auras le temps de rien voir parec que si ça se trouve, tu feras des DSD tous les jours...:diver:

 

Effectivement si ca se trouve du feras des DSD a la pelle et des assistanat OW 1/2/3 alors le gros a part le clients...

 

Bref, tu vois, c'est pas si simple. Soit moins intransigeant sur ton futur cadre de formation, dis-toi que les doléances que tu poses aujourd'hui sont encore un point de vue de touriste (en te lisant, on a l'impression que tu cherches un bon plan pour 15jours de vacances...) et tu pourras peut-être l'être ensuite avec ton CV quand tu chercheras du boulot...:hehe:

 

Treve de plaisanterie, je suis complètement d'accord avec toi, on dirais effectivement que aroundtheworld cherche un coin peinard avec pas trop de touriste pour passer des vacances, je pense comme tu le dit qu'il devrais pluto faire un melange des deux :

 

Passer son DM dans une stucture tres pro donc plutot touristique, de toute facon il auras la tete dans les bookin et plongeras en piscine et en dayly.

 

Ensuite avec son diplome en poche et bien voyager dans des "remote location" pour y voir du gros (poisson cette foie)...

 

Tu devrais consulter les post de théoret qui l'année derniere est venu passer son DM a Phuket et ensuite c fais 3 mois de voyages dans les destinaions les plus sympa d'Asie (Sipadan, layang Layang, Pulau Wéh...etc)

 

Contacte le sur le forum, il te donneras une foule de conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...merci pour vos réponses de professionels de la profession, sages et avisés icon6.gif.

Blagues à part, vous etes dans le vrai et vos remarques me font ouvrir les yeux sur certains aspects. Je me doutai que ça allait etre dur à concilier tout ça...mais l'espoir fait vivre y parait confus2.gif

 

Par contre je refute le fait, que j'ai une approche touristico-touristique...C'est juste que ça fait plusieurs années que je rêve de réaliser ce projet de vie, qu'enfin ça arrive, je vais y conssacrer 8 mois de juillet 2009 à mars 2010. alors, autant chercher le meilleur endroit avec les meilleurs conditions possibles...de plus si l'environement et la aussi. C'est à dire, vie au quotidient facile dans un pays sympa à decouvrir et population sympa à rencontrer avec plongées de rêve. Tu notera "Martinoo" qu'il n'y avait pas encore le "Q" de l'instructrice icon10.gif

Maintenant a la vue de vos précieux conseils, ma priorité va vers un centre qui promulgue une formation de qualitée, sur pusieurs mois en internhip pour capitaliser de l'expérience. le reste je le vivrai surement par la suite ;-)

 

Cordialement;

 

PS; je réintegre la thailande dans mon champ de recherche, soit

indonésie, philippines, malaisie et thailande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la thailande a priori les internship c'est du coté de Koh Tao

 

Sur Phuket il y a rarement d'internship mais par contre on trouve des formation DM avec 2 ou 3 croisière au similan inclus dans le tarif comme stagiaire...

 

Mais pour les date les croisière c'est surtout entre novembre & Mai...

 

Si ta besoin d'autre info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Martinoo,

 

Selon toi, combien de temps faut il consacrer raisonablement à la formation DM ?

Puis combien de temps rester DM avant de passer à l'etape suivante, c.a.d IDC ?

Je te demande ça pour savoir si sur mes 8 mois je fait juste la formation DM plus de la pratique et je fait l'IDC l'année suivante.

Ou si j'enchaine direct DM + IDC ?

 

je tavoue que les options: 10 jours pour te former au DM ou les packages "zero to pro" en qq semaines me laisse super perplexe ???, ça fait un peu usine à produire du licencié moyenant finance...Du coup, la vanne PADI= "Put Another Dollars In" semble prendre toute sa dimension.

 

 

As tu quelques centres à me consseiller ? soit sur la thailande, ou indo, malaise, phil ? le principe que tu evoque dans ton post: "formation DM + liveaboard similians"...me branche bien aussi, je vais regarder.

 

PS: théoret ne figure pas comme membre, domage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mare Nostrum pour l'info ;-)

 

Je viens de trouver ça, que pensez vous de ce Package, proposé en Malaysie ???

 

Internship Divemaster Course 6 weeks, unlimited dive

 

 

IDC Prep. "Plus" Program 4 days, unlimited dive

 

Instructor Development Course (IDC) 10 days 6 dives

 

Emergency First Response

 

Instructor Course (EFRI) 2 days no dive

 

Enriched Air Nitrox Specialty Instructor Course 1 day 2 dives

 

* RM6,000.00 = 1250 euros

* add 2,700.00 for Complete PADI Training Materials = 570 euros

* add 1,200.00 for accomodation 1 month = 250 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Martinoo,

 

Selon toi, combien de temps faut il consacrer raisonablement à la formation DM ?

Puis combien de temps rester DM avant de passer à l'etape suivante, c.a.d IDC ?

Je te demande ça pour savoir si sur mes 8 mois je fait juste la formation DM plus de la pratique et je fait l'IDC l'année suivante.

Ou si j'enchaine direct DM + IDC ?

 

je tavoue que les options: 10 jours pour te former au DM ou les packages "zero to pro" en qq semaines me laisse super perplexe ???, ça fait un peu usine à produire du licencié moyenant finance...Du coup, la vanne PADI= "Put Another Dollars In" semble prendre toute sa dimension.

 

 

As tu quelques centres à me consseiller ? soit sur la thailande, ou indo, malaise, phil ? le principe que tu evoque dans ton post: "formation DM + liveaboard similians"...me branche bien aussi, je vais regarder.

 

PS: théoret ne figure pas comme membre, domage.

 

@+

Bonjour,

Pour faire une formation DM en internship (stage) il faut compter une base de 6 semaines, c'est raisonnable.

Ensuite tu peux enchainer sur l'IDC mais bien sur il est préférable de travailler comme DM afin d'acquérir le maximum d'expérience.

 

Voici un idée des prix ici à Koh Tao, le matériel de plongée est prêté:

- DM (internship) avec plongée ILLIMITEE: 25 000 Baht

- matériel pédagogique obligatoire: 5 500 Baht

- IDC (sur 14 jours avec 4 jours prep + EFRI) avec plongée ILLIMITEE: 44 000 Baht

- matériel pédagogique obligatoire: 18 000 Baht

 

Total: 92 500 Baht (1970 € environ en fonction du change)

 

Hébergement: 5 000 Baht/mois

 

Il faut aussi rajouter les frais PADI obligatoire et payable par CB à PADI

- cottisation DM: 134 AU$

- frais IE (examen Instructeur): 695 AU$

- cotisation Instructeur (payable tous les ans): 179 AU$

- cotisation Instructeur EFR (payable tous les 2 ans): 114 AU$

 

Voilà

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Patrick et moi avons deja bien débattue de la formation sur Tao

 

ici

 

Comme je le disais dans ce post les tarif son plus elevé sur Phuket, par contre de Phuket ou Khao Lake tu a des centre qui font des formation de DM avec 2 croisière similan inclus, le tarif est dans les 40.000THB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.