Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
aroundaworld

je cherche un bon club pour passer divemaster

Messages recommandés

je vois rien sur les salaires une fois que tu as fini l'IDC???

c'est quoi l'espérance de gain après avoir dépensé de l'argent pour la formation?

OUi excuse moi pour les salaire en thailande c'est dans un autre post

qu'on en parle avec le mutant

Salut Martinoo,

Merci de ces petites informations supplémentaires et merci de ces échanges courtois que nous avons, comme quoi Phuket et Koh Tao peuvent bien s'entendre contrairement à que certaines langues de bois laissent entendre.... :)

Amicalement

Patrick

patrick@plongeekohtao.com

le cout de la formation est énorme par rapport à l'espérance de gain derrière...

en gros si tu veux être encadrant faut non seulement ça te rapporte rien mais en plus tu en es de ta poche...Parce qu'avant de rentabiliser l'investissement il va te falloir du temps!

Ca me rappelle une histoire ancienne...A une certaines époque les serveurs des cafés parisiens payaient leur place dans les meilleurs cafés avec espérance de bon pourliches...La plongée ça a l'air pareil...sans les pourliches... ;)

bon allez je l'avoue je suis un peu dans la polémique...mais c'est pas méchant...

Salut Martinoo,

Merci de ces petites informations supplémentaires et merci de ces échanges courtois que nous avons, comme quoi Phuket et Koh Tao peuvent bien s'entendre contrairement à que certaines langues de bois laissent entendre.... :)

Amicalement

Patrick

patrick@plongeekohtao.com

Chère Patrick, je ne vois pas ou il pourrais y avoir de mesentente entre Tao & Phuket, pour ceux comme toi et moi qui y vivent on sais tres bien que c'est 2 styles de vie diferent dans le meme pays...

Pour le reste je sui un fan de Tao, j'y est passer mon OWD & Mon AOWD il y a bien longtemps et je passe en general au moin 3 semaines par ans sur l'ile (Sun Cliff bungalow en general (je suis sur que tu vois ou c'est :captain: )

Par contre je n'y vais pas pour plongée et n'ayant pas de cours a passé...

J'adore le style de vie de l'ile meme si je ne pourais pas y travaillé (suis trop chere :froglol: )

J espère que on pourras ce rencontré je serais sur tao entre le 10 & 20 mai envois moi ton tel en MP et on ce vois je l'espère... :biere::biere:

le cout de la formation est énorme par rapport à l'espérance de gain derrière...

Je ne suis pas d'accord, certe le salaire de base est pas tres elevé, mai tout depend de ta charge de travail et de ta motivation...

en gros si tu veux être encadrant faut non seulement ça te rapporte rien mais en plus tu en es de ta poche...Parce qu'avant de rentabiliser l'investissement il va te falloir du temps!

J ai mis 4 mois a remboursé mon IDC donc c faisable et je suis pas un violent au niveau travail mais c'est vrais que je suis un cumulard... Tour leader en croisière, instructeur, videographe, sa aide c sur, savhant que je fais partie des personne que sa fais kiffé de faire plongée les autres...

Ca me rappelle une histoire ancienne...A une certaines époque les serveurs des cafés parisiens payaient leur place dans les meilleurs cafés avec espérance de bon pourliches...La plongée ça a l'air pareil...sans les pourliches... ;)

bon allez je l'avoue je suis un peu dans la polémique...mais c'est pas méchant...

Pas de pbl mais dans la vie il n'y a qu'une regle et elle est valable dans tout les metier... LE TRAVAIL :froglol:

Pour ma pars avant de travaillé dans la plongée j'étais asssistant realisateur, maintenant mon salairs mensuel equivaus a mon ex salairs journalié, et alors...

Je vie mieux, je pays moins d'impots, et surtout je fait ce que je veux c'est juste une question de choix... :diver::diver:

Chère Patrick, je ne vois pas ou il pourrais y avoir de mesentente entre Tao & Phuket, pour ceux comme toi et moi qui y vivent on sais tres bien que c'est 2 styles de vie diferent dans le meme pays...

Pour le reste je sui un fan de Tao, j'y est passer mon OWD & Mon AOWD il y a bien longtemps et je passe en general au moin 3 semaines par ans sur l'ile (Sun Cliff bungalow en general (je suis sur que tu vois ou c'est :captain: )

Par contre je n'y vais pas pour plongée et n'ayant pas de cours a passé...

J'adore le style de vie de l'ile meme si je ne pourais pas y travaillé (suis trop chere :froglol: )

J espère que on pourras ce rencontré je serais sur tao entre le 10 & 20 mai envois moi ton tel en MP et on ce vois je l'espère... :biere::biere:

Salut Martinoo,

Voici mon téléphone: 0833 947 457

Tel moi dès que tu es sur l'île!

@+

Je ne suis pas d'accord, certe le salaire de base est pas tres elevé, mai tout depend de ta charge de travail et de ta motivation...

J ai mis 4 mois a remboursé mon IDC donc c faisable et je suis pas un violent au niveau travail mais c'est vrais que je suis un cumulard... Tour leader en croisière, instructeur, videographe, sa aide c sur, savhant que je fais partie des personne que sa fais kiffé de faire plongée les autres...

Pas de pbl mais dans la vie il n'y a qu'une regle et elle est valable dans tout les metier... LE TRAVAIL :froglol:

Pour ma pars avant de travaillé dans la plongée j'étais asssistant realisateur, maintenant mon salairs mensuel equivaus a mon ex salairs journalié, et alors...

Je vie mieux, je pays moins d'impots, et surtout je fait ce que je veux c'est juste une question de choix... :diver: :diver:

+1 :top: Tu m'as enlevé les mots de la bouche. Il ne s'agit pas de comparer les salaires, mais le niveau de vie. Si ce n'était qu'une histoire de salaires (en enlevant toute autre considération), il est évident que tout le monde ferait son petit calcul mathématique et resterait sagement chez soi en continuant son travail et en payant ses taxes diverses :trigolo: .

Par contre, notre choix est plus basé sur le niveau de vie (rapport salaire/charges quasi-inexistantes, ce qui fait que tu economises souvent plus que si tu restais en France), la transmission du savoir, le climat, les gens, la plonge plus souvent qu'à la maison, les voyages... Profiter de la vie et faire de ce qui nous fait triper notre métier à part entière :D . Et Padi, pour ça, on a beau dire ce qu'on veut, mais c'est un bon plan pour tout le monde, parce que mine de rien, tu peux bien gagner ta vie et t'éclater dans ton boulot...:)

Par contre, notre choix est plus basé sur le niveau de vie (rapport salaire/charges quasi-inexistantes, ce qui fait que tu economises souvent plus que si tu restais en France), la transmission du savoir, le climat, les gens, la plonge plus souvent qu'à la maison, les voyages... Profiter de la vie et faire de ce qui nous fait triper notre métier à part entière :D . Et Padi, pour ça, on a beau dire ce qu'on veut, mais c'est un bon plan pour tout le monde, parce que mine de rien, tu peux bien gagner ta vie et t'éclater dans ton boulot...:)

Ben voila...

Tout pareil :top:

Et surtout :diver::diver:

Où faire son DiveMaster...? Internat si possible

Bonjour Bulleurs et Bulleuses,

Je viens de jeter cette bouteille à la mer en espérant qu'elle croise avec les explorateurs des profondeurs que nous sommes :diver: .

Je viens vers vous afin de profiter des innombrables sources d'informations disponibles dans vos détendeurs. Je suppute que nombre d'entres vous ont déjà posé et tenté le trip que je m’apprête à faire.

Dès lors capitaines et capitainesses terre vue et récifs a explorer :captain:.

Bon je vais arrêter de tergiverser et arriver au fait de mon post.

Projet avec pour réalisation 01.10.15, YipheaaaaaH!!!

Du coup, pour en venir au fait de ma question, je suis actuellement Rescue Diver avec une 100 de plongées à mon actifs, ce qui n'est pas énorme, mais j'essaye de rattraper le train en marche. J'aimerais vraiment profiter de ce voyage qui va durer entre 12-18 mois pour faire deux choses:

• Faire mon divemaster
    • Faire les deux premiers niveaux de free dive

En tant que novice dans ce domaine, j'y réfléchis depuis presque 4 mois maintenant, et je n'arrive pas à déterminer si il est préférable de faire son DM au début, milieu ou alors de se réserver ces plongées intensives pour la Polynésie... De cette question en découlent d'autres:

Au départ je pensais faire mon DM en Polynésie car deux mois et demi de plongées illimitées dans ces eaux aux dimensions initiatiques me semblait idéal... seulement après discussion avec un ami, instructeur niv. 4, il me conseille de l'effectuer soit avant de partir (seulement ce n'est pas une option, en suisse ceci risque de me coûter 3-4000 Euros) ou alors de le faire le plus rapidement possible (ce qui à mon avis impliquerai de le faire au Mexique et plus particulièrement en Basse Californie - Cabo San Lucas ou autres).

• Y a-t-il un lieu que vous me recommanderiez vivement pour effectuer cette formation? En tenant compte que je pense me poser environ deux mois pour l'effectuer.
    • En terme de tarifs y a-t-il des endroits meilleurs marché que d'autres? Après recherche il ne me semble pas qu'il y ait d'énormes différences, les tarifs doivent être +/- imposés par PADI je pense.
    • Des clubs à me recommander...?
    • Des sites à ne manquer sous aucuns prétexte durant ce voyage

Itinéraire prévu & durée:

• Arrivée à San Francisco
      • Achat d'une voiture (adresse aux US déjà disponible)
      • Puis descente en voiture jusqu'à Panama ~10 mois
        • Mexique - Baja California (Socorro ou Guadalupe)
        • Guatemala
        • Belize
        • Nicaragua
        • Costa Rica
        • Panama

[*]Fin de la voiture... :confused:

[*]Salvador

[*]Colombie

[*]Equateur (Galapagos si possible... pas de budget no limit malheureusement)

[*]Pérou

[*]Bolivie

[*]Argentine

[*]Chili

[*]Santiago du Chili

[*]Polynésie Françaises ou autres si propositions :captain:

• Que faire... tellement de spots?
      • Ou plus simplement quels sont les endroits à éviter, peut-être que la liste sera plus courte :bravo:

[*]Papouasie

[*]Philippines

[*]Retour :-(

J'admets être perdu sur cette décision et ai grandement besoin de votre aide pour solutionner ce point. Et si vous connaissiez un ou deux petits clubs, j’insiste un peu sur le petit car je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout cette industrialisation des bulles :help: .

Dans l'attente d'une hypothétique réponse, je comprendrais que mes demandes soient grandes et que tout un chacun n'est pas forcément prêt à partager ces petits coins de paradis... Moi si jamais j'en ai un max sur l'Indonésie que je connais très bien ~8 mois passé à plonger [Komodo, Bali, Lombok, Lamalera, Togian Islands, Bornéo, Sipadan, Florès, Ile Banda, petites îles de la Sonde] mais hors sentiers battus, c'est ce que j'aime le plus!!!

Si la personne tombait sur cette bouteille à la mer je lui serai éternellement reconnaissant, et ne manquerai pas de faire des CR sur tous les sites plongé dans le Pacifique.

Bien à vous tous,

Ni-collier (Ni-Laisse) l'Astronaute des profondeurs

Hello,

Tu vas faire le tour du monde sur 18 mois.

Pendant ce temps tu aimerais passer ton DM. Tu veux bosser également ?

Il est assez rare qu'une structure engage un DM inconnu pour bosser chez eux juste quelques jours.

Tu veux faire de la plongée intensive dans le Pacifique. Connais tu le prix des plongées ?

De plus la Polynésie c'est la France. Le DM ne sera pas suffisant pour encadrer. (si c'est même possible)

Un tel voyage coûte certainement la peau du.... Pourquoi pas faire une escale en thailande et faire le DM en 3 semaines pour 2000 EUR ?

phil