Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

prévenir les bouchons ?

poissoneclown
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je suis assez sujet au bouchon à cause d'une cire trop abondante d'apres le médecin... et donc le médecin fédéral m'a conseiller de voir un médecin Orl une fois par an pour enlever les bouchons et être tranquille comme ça (je le faisait déja même sans plonger) :)

Sinon la méthode traditionnelle avec une poire et de l'eau tiède qui décollera la cire en douceur, pas d'utilisation d'instrument soit même sous peine de risquer de se blesser.

;)

Bonjour !

Bon, j'ai une question concernant les précieuses oreilles du plongeur.

Comment vous les nettoyez vous pour éviter les bouchons à cause desquels on peut mal s'équilibrer ?

Serum physiologique ? Autres stratégies ?

Alors moi c'est coton tige (même si c'est déconseillé :D).

J'ai aussi investi dans un pshit a oreille qui dissout en douceur la cire qui a pu se former....

Alors moi c'est coton tige (même si c'est déconseillé :D).

J'ai aussi investi dans un pshit a oreille qui dissout en douceur la cire qui a pu se former....

le seul bouchon d'oreille que j'ai eu, c'était il y a 30 ans.

après, j'ai nettoyé plus régulièrement.

coton-tige, sans récurer le tympan, et si je dois faire quelques plongées, je laisse mes oreilles tranquilles 15 jours avant.

le cérumen est aussi là pour protéger.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
        Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
      • 3
        Une bonne vidéo de vulgarisation: https://www.youtube.com/watch?v=gH-WR3K13jM Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, vous pouvez utiliser la traduction automatique de youtube qui fonctionne plutôt pas mal (elle merde un peu sur les nom propre).
      • 3
        Bonjour à toutes et tous    je vais faire un tour vers l'Estartit du 2 au 5 juilllet 2022  Je cherche un petit club pour plonger, je fais de l'image donc pas d'usine à plongeurs si possible.  Je suis prêt à partager les images avec le Club si besoin.     Si vous avez des idées ou des contacts, ça m'intéresse beaucoup     je vous remercie par avance    Bonne fin de weekend    Olivier 
      • 14
        Bonjour à toutes & à tous,   Je consulte de manière assidue ce forum depuis l'été dernier (sans forcément participer, mais vos expériences et remarques m'apportent beaucoup !).   Je vous ai présenté mon projet de devenir moniteur de plongée (DEJEPS), et mon projet est en bon chemin, je suis en phase de reconversion professionnel (validé par le pole emploi). J'aimerai élargir le champs des possibles, par curiosité dans un premier temps.   Je trouve aisément des o
      • 0
        Un lien sur un article concernant la protection la nature ... enfin surtout des dégats   Les récifs coralliens, joyaux sous-marins sous pression | National Geographic   ça tombe bien/mal... mais ils parlent dans l'article d'endroits ou je devrais plonger si tout va bien lors de notre séjour cet été...   Je vais pouvoir comparer la réalité a la description faite dans l'article.    
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.