Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recherche association pour plonger à Marseille


Messages recommandés

A Marseille : YCPR ( associatif) sur le port de la pointe rouge, très sympa, et super structure avec tous les avantages qui vont avec ( douche chaude,2 bateaux juste à coté des locaux etc...).

A la Ciotat: GPES ( associatif aussi,sur le port), trés bien aussi, pas cher et bonne ambiance.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca pourrait etre drole si tu racontais ............un peu

 

Quant au club ou asso ou sca .. tout depend s'il veut plonger souvent, du bord ou bateau .. etc

Si c'est une belle plongée de temps en temps en mettant un peu de monnaie, le CPA peut convenir (il est N3).

 

Tout à fait d'accord avec toi, je viens de plonger avec le CPA (Club des Plongeurs Autonomes www.plongeurs-autonomes.fr/) le week-end du 1er mai et il me manque les mots pour décrire... :top:

je te refais le programme : Vend : Couloir aux gorgones (Ilot de Conglouë)/ apm Le Chaouen - Sam : La Drôme / apm : Le Liban + Pharillons - Dim : Impérial du Large / apm : Saint Dominique.

 

Voilou, c clair et concis et du coup j'y retourne :D

Ah si, j'allais oublier le principal : la question sécu toujours présente ! plongée air + déco Nitrox le matin et Nitrox l'apm pour un prix plus que raisonnable !

Et puis aussi : briefing sécu et site clairs, sécu surface active, douches chaudes, local pour se changer.

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BOUDIOU" !!! C'est un sacré week-end plongée ça.

Et c'est combien le prix de la plong ? C'est combien "plus que raisonnable" ?

(moi j'ai du me contenter de l'Impérial du large le matin et Tiboulen du Frioules l'a-m le sam)

Va faire un tour sur leur site, ils ont plusieurs formules. En prix de base tu trouveras la plong à 29 eur + 3 eur glonflage (pour le Nitrox çà dépend, les pony en 40% = + 8 Eur, les btls 15l en 32% = + 6 Eur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du niveau de prestation du CPA, c'est pas cher !!

Pourvu que ça dure !!! (chgt de proprio en septembre...)

J'y ai réservé le stage N3 fin aout !

L'avantage c'est que le programme est défini longtemps à l'avance et tenu si la météo ne contre-indique pas. Au neptune c'est où le boss a envie d'aller et c'est souvent Frioul... Y a des chouettes coins, mais bon... changement d'herbage réjouit les veaux comme disait ma grand mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !!! je pense d'abord essayer le cpa (comme en plus je suis a l'estaque ...) manque plus qu'a faire mon certif d'ailleurs question médecin fédéral ou puis je en trouver un dans le coin du 16ème ?

 

Sauf erreur de ma part tu peux trouvé la liste sur le site de la fédération.

Sinon je vais voir le Dr Jacquin, 46-48, Boulevard Barbès dans le 14 ème (donc pas tres loin de 16 ème). Il est médecin hyperbare et fédérale (il fait partie de la commission médicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, je viens de plonger avec le CPA (Club des Plongeurs Autonomes www.plongeurs-autonomes.fr/) le week-end du 1er mai et il me manque les mots pour décrire... smiley-thumb.gif

je te refais le programme : Vend : Couloir aux gorgones (Ilot de Conglouë)/ apm Le Chaouen - Sam : La Drôme / apm : Le Liban + Pharillons - Dim : Impérial du Large / apm : Saint Dominique.

 

Voilou, c clair et concis et du coup j'y retourne biggrin.gif

Ah si, j'allais oublier le principal : la question sécu toujours présente ! plongée air + déco Nitrox le matin et Nitrox l'apm pour un prix plus que raisonnable !

Et puis aussi : briefing sécu et site clairs, sécu surface active, douches chaudes, local pour se changer.

 

Bonnes bulles

Exact CPA pour les niveaux 3 et plus .. . Belles plongées et sécu de surface assuré par Jean ou sa femme c top surtout pour des plongées un peu profondes ça libére déjà d'un soucis à savoir qui tu as au dessus ..

 

Pareil faut que j'y retourne .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.