Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et encore un nouveau membre!

Lemneith

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Mais c'est qu'il a l'air drôlement bien ce forum! :)

Pour faire les présentations assez succinctement, j'ai 20 ans, je fais de la plongée depuis mon plus jeune âge, et souhaite en faire encore le plus longtemps possible, voire en faire mon métier dans les quelques années qui suivront!

A l'heure actuelle, j'ai mon N2, j'ai voulu passé mon N4 cette année mais avec les études à côté, autant dire que c'était plus une galère qu'autre chose, et décourageant de surcroît, surtout quand on voit le parcours qui reste à faire pour avoir le BEES 1... :decu:

Alors je commence à me renseigner ailleurs, vers PADI par exemple, histoire de pouvoir profiter des vacances scolaires pour devenir monitrice, qui sait!

Mais en ce moment, je suis envahie de questions et j'espère sincèrement pouvoir trouver des réponses ici auprès de personnes expérimentées et surtout de personnes accros à la plongée comme moi!

En vous souhaitant de magnifiques plongées! :diver:

Bonjour

Bienvenue sur P.com :welcome:

Alors je commence à me renseigner ailleurs, vers PADI par exemple, histoire de pouvoir profiter des vacances scolaires pour devenir monitrice, qui sait!

Je ne comprends pas très bien, devenir moniteur Padi, c'est plus facile ?

Bonjour

Bienvenue sur P.com :welcome:

Je ne comprends pas très bien, devenir moniteur Padi, c'est plus facile ?

Ce n'est pas que c'est plus facile, mais quand je compare entre le MF1 ou BEES1 que l'on passe en 8 mois dans le Sud et le Divemaster que je peux passer en un mois à l'étranger, étant étudiante à Nancy (dans l'Est!), ça me permet de continuer sur les deux fronts: études et plongée! (encore un moment du moins...)

Salut, bienvenue sur le forum :)

Une petite remarque : le Divemaster est plutôt équivalent au N4 initiateur qu'au MF1 ou BEES1 (qui sont équivalents à l'OWSI)

;)

Merci pour cette précision! Je suis pas encore super renseignée sur PADI, mon intérêt est tout récent :confus:

Que peut-on faire concrètement quand on est Divemaster, au niveau des emplois à l'étranger? Peut-on être directeur de plongée ou il faut aller jusqu'à l'Instructeur avant?

Merci pour cette précision! Je suis pas encore super renseignée sur PADI, mon intérêt est tout récent :confus:

Que peut-on faire concrètement quand on est Divemaster, au niveau des emplois à l'étranger? Peut-on être directeur de plongée ou il faut aller jusqu'à l'Instructeur avant?

Je vais laisser les autres répondre à ces questions, ayant peur de dire beaucoup de bêtises (je ne suis ni pro, ni DM, ni N4, par contre, je suis calé en bio :) )

Ya surement beaucoup de réponses à tes questions ici (salle Niveaux et prérogatives du forum) : http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=118

;)

Guest krol55

Bonjour !

Bienvenue ici et effectivement en allant dans les salles prerogatives et fouillant dans les recoins du forum tu devrais trouver les informations concernant les deux ecoles :)

Tiens nous au courant !

A bientot

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bien sûr, il est possible de passer le N4 directement après le N2, mais es-tu sûre que c'est une bonne idée ? Le N3 permet de se faire une riche expérience de l'autonomie (et de la profondeur) avant de se lancer dans l'encadrement (je rappelle que le N4 est bien le premier niveau d'encadrement).

Bon courage dans tes projets.

Bien sûr, il est possible de passer le N4 directement après le N2, mais es-tu sûre que c'est une bonne idée ? Le N3 permet de se faire une riche expérience de l'autonomie (et de la profondeur) avant de se lancer dans l'encadrement (je rappelle que le N4 est bien le premier niveau d'encadrement).

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point

;)