Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°12/2004 : clowns nouvelle approche


corinne

Messages recommandés

Hello,

 

L'heureux elu est une star du moins sur les terrains de foot et dans le coeur de Aquatilia : Thierry Rolland.

Pour une autre star, il fallait un sujet Star : le poisson clown.

 

Mais un nouveau poisson clown, enfin un, photographié de facon différente :

http://www.plongeur.com/photos/img_normal/2399.jpg

 

 

Vala a vos pierres et marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh !!!! je l attendais le thierry :D et voila ti pas que coco nous sort une photo qui arrache tout..... c est pas aujourd'hui que je vais pouvoir me lacher :mad:

 

rien a dire.... que veux tu dire si ce n'est que c est pour CA que je me suis mis un jour a la photo sub.

 

eclairage cadrage compo , c est du top :cool:

 

la prochaine fois thierry , t en mets une moche stp ;)

(tu merite ton N I :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment cette photo très réussie.

 

Le premier plan tout seul donnerait déjà une photo intéressante avec ce clown qui se détache bien au milieu de son anémone.

Le fond avec le soleil, une mer légérement agitée et les poissons-flutes dans tous les sens aurait donné seul aussi une photo bien dynamique.

Et bien sûr l'assemblage des deux concocté par l'oeil du photographe (le clown qui regarde le soleil) donne un résultat splendide. :bravo:

 

Je n'ose pas imaginer le temps qu'il a fallu pour qu'une fois le bon angle trouvé, le poisson clown daigne bien se positionner ...

 

J'avoue être aussi épaté par les réglages F/22 et 1/90e : la magie du grand angle

 

Reste à savoir si le flash était en TTL ;)

 

En cherchant bien, on peut trouver qu'il y a 2-3 tentacules d'anémones un peu floues en bas à gauche ; que peut-être le clown aurait pu être un peu plus éclairé (c'est à priori les tentacules situées devant sa bouche qui ont récupéré le plus de lumière) ....... mais bon c'est vraiment pour trouver quelque chose .... :confus:

 

Quand je pense que c'est mon nikonos qui a pris cette photo, j'ai peur qu'il refuse de déclencher avec moi :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lâche (y a que des gens sympas dans ce forum) :rougi:

Quelques petites précisions et des regrets

Cette photo à été prise au 15 mm (Sea&Sea) l’ouverture à 22 à permit une approche à 15 cm

Et une profondeur de champs d’enfer

Une prise de vue au jugé avec contrôle du cadrage dans le reflet du dôme.

J’ai fait trois photos celle-là est la mieux, mais les autres sont presque identiques. ;)

Je regrette que le clown soit un peu haut dans l’image et que sa queue soit coupée (heureusement l’anémone est belle).

Enfin le détail les bulles de ma respiration qui montent à la surface, mais avec le 15mm, 40 secondes d’apnée ne suffisent pas :diver:

 

Pour Bloop, le deuxième clown y est. Cest le petit point orange un peu plus haut à droite.

Sur l’originale on le voit bien, en vraie la photo est mieux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire .... cette photo est digne de figurer sur une carte postale haut de gamme...La queue du poisson non visible? Pas dérangeant du tout...Superbe compo, très originale et pour finir courbes et lignes directrices nous balladent sur cette formidable photo....Thierry, combien pour un poster?

 

En bref J':love: :love: cette image:bravo: :bravo: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.