Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ctoff

Achat wing avis sur ecommerçant

Messages recommandés

c'est la raison pour laquelle je pose la question, a savoir si vous connaissez ce distributeur...ou si vous avez de bonnes adresses en france, on n'est pas à quelques euros c'est certains, maintenant les garanties, sur ce type de produit je pense qu'il n'a pas de souci.je suis vraiment effaré des différences de tarifs entre les distributeurs ! je préférerai acheter à coté de chez moi mais à part un décathlon.... :)

il est certain que je n'ai pas encore commandé chez eux; par contre j'ai fais l'expérience chez deepstop et hartenberger et franchement c'est remarquable comme contact, geste commercial etc

"...ouais,

cela semble une bonne affaire..."

ce n'est pas que cela: "semble être une bonne affaire" C'est que, au mini 33% - cher sur un article à ce prix là, c'est une bonne affaire...

"...pourquoi j'ecris ça ?"
    Ben oui...:confused: Pourquoi :confused:

"...parce qu'un contributeur a vu et commandé des blocs alu à un prix sensationnel... sauf que, vu le prix et vu le stock, apres lui, il n'y en avait plus."
    Et :confused::confused::confused: Le rapport ? :confus:

"...Donc, en résumé et pour ma part, je prefere dépenser quelques brouzoufs de plus avec un commerçant en qui j'ai confiance et qui pourra me dépanner en cas de probleme plutot que de vouloir gagner à tout prix et de perdre du temps avec un SAV eloigné..".

C'est sur qu'étant à Mayotte... :D C'est un peu éloigné :D Mais Innodive... c'est plus prôche :confused:

@mitié :),

Yannig.

mon top 4 des dealers hors france :

1 - dive rite express (usa)

2 - simply scuba (uk)

3 - deepstop (ger)

4 - deepblue dive (uk) surtout pour les prix :devil:

pour les 3 premiers, service parfait, grande disponibilité, prix sympas. pour le 4 eme, le service est perfectible (notamment sur le suivi des commandes), mais les prix sont canons pendant les promos.

mon top 4 des dealers hors france :

1 - dive rite express (usa)

2 - simply scuba (uk)

3 - deepstop (ger)

4 - deepblue dive (uk) surtout pour les prix :devil:

pour les 3 premiers, service parfait, grande disponibilité, prix sympas. pour le 4 eme, le service est perfectible (notamment sur le suivi des commandes), mais les prix sont canons pendant les promos.

Merci pour tous ces bon plans :chinois:

Yannig.

ce n'est pas que cela: "semble être une bonne affaire" C'est que, au mini 33% - cher sur un article à ce prix là, c'est une bonne affaire...

Ben oui...:confused: Pourquoi :confused:

Et :confused::confused::confused: Le rapport ? :confus:

C'est sur qu'étant à Mayotte... :D C'est un peu éloigné :D Mais Innodive... c'est plus prôche :confused:

Yannig.

re

tu ne vois pas le rapport ? vraiment ?

he bien, parfois, soit les commerçants vident leurs stocks en cassant les prix et les arrivés sont les premiers servis, soit c'est un moyen de pub connu dans le milieu en ayant quelques articles du produit en vente et pour les autres demandes, aiguiller l'acheteur sur un autre produit...

Innodive est plus proche ? disons que quand j'achete tant chez Yan que chez Inno, j'ai du hors taxe directement puisque ici, nous avons une fiscalité propre (41%).... alors qu'en achetant en Grande Bretagne, je n'arrive pas à avoir du hors taxe

Accessoirement, j'ai les mails perso des deux patrons voire leurs téléphone si ça coince et quand ça coince, ça ne dure pas.

Segytek, Yann, je le connais de l'époque où il bossait chez tek plongée, donc, en gros 10 ans.

et quand on est client (fidele), le commerçant est plus enclin à faire des gestes.... quand on zappe, on se prive de cet aspect :hehe:

à bientot ?? :top:

154£ c'est pas des €. Et puis "Exl. VAT" ca veut dire quoi à ton avis ?

Donc plutôt 200€. Mais il y a effectivement un gros écart;

154£ ça fait 173 €, avec la TVA anglaise à 17.5% ca fait en effet un peu plus de 200€ (203 pour être précis).

Même en comptant un port un peu plus couteux, ca laisse en effet un écart non négligeable.

154£ ça fait 173 €, avec la TVA anglaise à 17.5% ca fait en effet un peu plus de 200€ (203 pour être précis).

Même en comptant un port un peu plus couteux, ca laisse en effet un écart non négligeable.

surtout que comme déjà dit, c'est 154£ TVA inclus ( Exc V.A.T £133.91) :D

parce qu'un contributeur a vu et commandé des blocs alu à un prix sensationnel... sauf que, vu le prix et vu le stock, apres lui, il n'y en avait plus. et les autres copains qui voulaient en profiter ... tintin :confus:

Euh, là, je crois que tu parles plutôt de GODive (et ses S80 à 119£ robinet compris... ça n'a pas duré longtemps...), non ?

re

tu ne vois pas le rapport ? vraiment ?

he bien, parfois, soit les commerçants vident leurs stocks en cassant les prix et les arrivés sont les premiers servis, soit c'est un moyen de pub connu dans le milieu en ayant quelques articles du produit en vente et pour les autres demandes, aiguiller l'acheteur sur un autre produit...

Ok, c'est vrai qu'ça arrive. Mais bon, c'est pas toujours comme ça non plus...:non: Et quand bien même, si t'es dans les premiers, tu fais une bonne affaire et pis c'est tout ;) Pas la peine de paranoïer non ??? En plus, pour une marque comme DR, le produit bénéficie d'une garantie internationnale qui fonctionne très bien je l'ai testée. Tu peux ainsi te dépanner partout ou tu vas. Que demander de plus :confused:

Innodive est plus proche ? disons que quand j'achete tant chez Yan que chez Inno, j'ai du hors taxe directement puisque ici, nous avons une fiscalité propre (41%).... alors qu'en achetant en Grande Bretagne, je n'arrive pas à avoir du hors taxe

Accessoirement, j'ai les mails perso des deux patrons voire leurs téléphone si ça coince et quand ça coince, ça ne dure pas.

Segytek, Yann, je le connais de l'époque où il bossait chez tek plongée, donc, en gros 10 ans.

et quand on est client (fidele), le commerçant est plus enclin à faire des gestes.... quand on zappe, on se prive de cet aspect :hehe:

à bientot ?? :top:

Pour la fiscalité, j'étais pas au courant.

Pour le reste, je te comprend ;) . Innodive a vraiment une excellente réputation :) Je n'ai encore jamais commandé chez eux pour des questions de circonstances, mais je connais du monde qui le fait et qui en est vraiment très content. De plus, quand on est content de son revendeur, effectivement pourquoi commander ailleurs si c'est pour économiser des poignée de figues :confused: Surtout quand celui-ci te dépanne quand t'en as besoin. C'est aussi une question de savoir vivre et de jouer le jeu ;). Par contre et là en l'occurence, c'est pas des poignées de figues :non: donc je pense que ça demande tout de même reflexion sans pour autant complètement laisser tomber ton fournisseur non ???

Sinon, bah oui... J'espère bien @ bientôt :) ,

Yannig.

surtout que comme déjà dit, c'est 154£ TVA inclus ( Exc V.A.T £133.91) :D

Merci :)

J'en profite quand même pour rappeler que le port pour l'article dont nous parlons Transpac) est de 20£ (simulation faite !!!). Donc 154 + 20 = 174£ (je repasse par la case départ et je touche 20.000 non :confused: )

Yannig.

Salut à tous,

J'interviens tardivement, pour vous conseiller go-dive (http://godive.net/) qui est encore moins cher (330£ transpac + recwing).

J'ai passé une commande chez eux, et tout c'est trés bien passé.

A+

Bjr, je vous livre mon expérience d'achat de wing+harnais en Angleterre, histoire d'actualiser si ça peut servir à certain(e)s.

Le contexte:je décide de changer ma vieille stab enveloppante car malgré l'ajout d'anneaux ou je peux elle reste peu adaptée à mes besoins:déco+spool+para+phares....Je lis les forums, essaie divers produits et décide d'acheter le gilet WTX Apeks avec la wing WTX4 de 20L.

Je sélectionne quelques sites de vente par Internet distributeurs officiels de la marque pour bénéficier de la garantie fabricant.

Je choisis www.diverswarehouse.co.uk car c'est une société bien établie et en plus ils font 10% de remise sur le tarif affiché. Je téléphone avec l'aide d'un copain anglais pour vérifier la taille du harnais, la garantie internationale, le délai de livraison, le mode de paiement, et juger de la qualité du contact.

Au final je commande par Internet et non par téléphone pour bénéficier des 10% de remise: (harnais144£+wing136£)-10%=252£+frais de port Fedex Express 31£. Soit un total de 283 £. Paiement sécurisé par envoi d'un code transmis par ma banque dans le cadre du "Verified by Visa". Ma banque applique le taux de 1.10€ pour 1£ et soulage mon compte de 313.17€.

Commande passée vendredi, colis parti lundi vers 12h, livré sur mon lieu de travail mardi à 9h.

Si tout s'est bien passé on ne peut toutefois pas en faire une règle générale, mais grâce à PC j'ai pu découvrir les plans intéressants et les règles minimales pour une transaction sans inquiétude.

A bientôt

Pour ma pars achat chez golem gear, galère de douane, parcours du combattant pour retrouver mon colis après 3 semaines, un article manquant renvoyé 1 mois et demi plus tard (plus en stock sois disant), un commerçant très sympa avant l'achat mais qui ne réponds plus ou presque une fois le matos acheté... Bon le matos tout le monde le connait c'est le même que chez inno... j'ai pas gagné plus de 50 roros au final et ça m'a bien pris la tête.

Bonsoir,

Ne sachant où poser cette question, je tente ma chance sur ce post. Pour le voyage en avion, le poids est le principal problème et je regarde du coté des stabs de voyage pour mes vacances.

Sans parler du prix, une wing ne serait elle pas plus intéressante ? Pouvez vous me dire quel en est le poids moyen en tenant compte qu'il me faut des poches à lest ?

Merci d'avance,

Eddy