Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
busabora

CR Croisière Bunaken/Bangka/Lembeh

Messages recommandés

Je reviens d'une magnifique croisière organisée par Wallacea Dive Cruise... Absolument SUPERBE ! Le bateau est très confortable et la vie à bord est très agréable (grand espace ouvert sur le pont avec banquettes pour la sieste, cabine avec douche et wc, bateau secondaire reservé à la plongée).

Les paysages traversés sont vraiment remarquables et très diversifiés... De la vétation luxuriante des côtes de Lembeh, aux jolies criques abritées de Bangka et enfin le volcan de Manado Tua à Bunaken, plages et villages... Bref : Magnifique ! Les lieux de mouillage sont très abrités (toujours de très beaux endroits)et il n'y a aucun problème pour se reposer la nuit car le moteur du bateau est arrêté. La cuisine servie à bord par le cuisinier Rachid est très savoureuse, copieuse et très variée.

Les plongées (3 par jour + 1 de nuit) sont très bien organisées et très sécurisées grâce au propriétaire lui-même et son adjoint Alain (instructeur) ainsi que le renfort de plusieurs dive master indonésiens pour assurer le repérage des petites choses (nudibranches, hyppocampes) ; le personnel du bateau est très attentionné et vous aide à vous équiper ; la faune est toujours au rendez-vous (poisson mandarin, hyppocampes pygmées, poissons fantômes.... Bref : tout y est !!!) .

Enfin l'accès depuis la France est très facile et il n'y a pas de temps perdu dans des escales, le staff de Wallacea vous accueille à l'aéroport de Manado et vous emmène en voiture jusqu'au bateau.

C'est vraiment un excellent moment passé aussi bien sur le bateau que sous l'eau. C'est LA croisière qu'il faut faire !

merci de ce petit CR, nous partons dans 3 semaines faire cette croisière. C'est la première fois que nous allons plonger en asie. j'espère que ce sera fantastique....

Je me prépare également pour cette croisière (dans 1 mois!) si on parle bien du paisubatu, j'ai bien hate, mais aussi quelques questions:

- Y-a-t-il un peu de place sur le bateau pour rincer/bricoler/... son matériel photo?

- Avez-vous eu l'occasion de faire des légères sorties terrestres comme évoqué sur le site?

- les guides pour la partie Lembeh sont-ils "efficaces" pour dénicher les bêbêtes? Je me demande leur efficacité par rapport çà des guides "du cru" en fait

Je crois avoir une autre question mais oublié pour le moment, peut-etre plus tard

Et bonnne croisière à (aux?) Bruno(s) s'il(s) ne est/sont pas déjà parti(s)!

Et bien non, nous sommes encore là !! nous partons dimanche.....YES !