Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un conseil pour achat de lampe.

kiloas
 Share

Recommended Posts

oups :rolleyes: ! grosse confusion en effet, j'étais bloqué sur la certitude que pour la W30 c'était des lr14 comme la maxi... (c'est nul bordel !). Merci de me corriger ! c'était carément important dans mon choix : la taille et le poids. Du coup, j'ai tout revérifié, vu revu pleins de photos/détails sur les sites.

Au final, la W30 revient au 1er plan, comme un compromis :taille/poids, autonomie, prix ... toujours rien vu sur les 330 et 430 ... vu le nombre qu'on voit sur les bateaux, faut croire que les gens les trouvent parfaites et se les garde (vivons heureux, vivons caché ?).

• Replies 62
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

oups :rolleyes: ! grosse confusion en effet, j'étais bloqué sur la certitude que pour la W30 c'était des lr14 comme la maxi... (c'est nul bordel !). Merci de me corriger ! c'était carrément important dans mon choix : la taille et le poids. Du coup, j'ai tout revérifié, vu revu pleins de photos/détails sur les sites.

Au final, la W30 revient au 1er plan, comme un compromis :taille/poids, autonomie, prix ... toujours rien vu sur les 330 et 430 ... vu le nombre qu'on voit sur les bateaux, faut croire que les gens les trouvent parfaites et se les gardent (vivons heureux, vivons caché ?).

non

les gens font confiance à leurs revendeurs, ne vont pas sur les forums et sur le net pour voir qu'il existe autre chose, aussi efficace et fiable, mais moins cher

non

les gens font confiance à leurs revendeurs, ne vont pas sur les forums et sur le net pour voir qu'il existe autre chose, aussi efficace et fiable, mais moins cher

Il y a aussi un effet de mode sur les forums. La W30 a été encensée par les Tekkies parce qu'elle est super solide, c'est du blindé de chez blindé, et le faisceau pointu perce bien la touille...

Bersub, c'est pas du tech, le faisceau (au moins de la 630) est bien plus large.

J'ai vu certains dire que la W30 écrasait la 630. Pour avoir les 2, ça me fait doucement rigoler... c'est juste des utilisations différentes. Le 630 dans la touille ne passera pas aussi bien, mais je préfère nettement sa t° de couleur et son faisceau en eau pas trop chargée.

Bref, il faut voir l'utilisation qu'on en fait, pas celle que le voisin en fait.

Personne n'a un avis sur la Schultz G35? Ca me tenterait mais j'hésite sans témoignages (en fait si celui de Paigran mais ce serait le seul?).

Sinon je regarde aussi les phares type Bersub 310/330 pour leur faisceau plus large, mais je vois qu'elle sont vendues soit avec des piles, soit avec des accus rechargeables et leur chargeur. Est-ce à dire qu'on ne peut utiliser des piles rechargeables "de base"?

Bonjour ,

j'en profite pour integrer ce post , (j'ai dèjà une W30 mais je trouve un peu pointus ) je suis à la recherche d'un phare LEDS / Accus , 5000 à 6000 °k , bonne autonomie , pour un budget environ 500 euros , vers quoi pouvez vous m'orienter ?

Bonjour ,

j'en profite pour integrer ce post , (j'ai dèjà une W30 mais je trouve un peu pointus ) je suis à la recherche d'un phare LEDS / Accus , 5000 à 6000 °k , bonne autonomie , pour un budget environ 500 euros , vers quoi pouvez vous m'orienter ?

Qui dit phare a led dit bonne autonomie!.. après avec 500€ tu as un bon budget donc cela sort un peu de message initial où je ciblais les phares autour de 200€...voire un peu plus!

On est plutot dans la gamme Bersub 330, Tillytec maxilight,ou encore Scultz GS45 LED Beamer, ou bien de la tritone 4/6 de Gibielle que je viens d'acheter.

Comparons ce qui est comparable ( en tout cas au niveau du budget... et dieu sait si le budget est important dans l'achat d'un phare de plongée :larme: ).

Ps : Théo si tu n'a aucun retour concernant les Scultz ( qui ont l'air costaut a première vu) ben tu fais comme moi avec la tritone.. tu te lances et après tu nous ferras un petit compte rendu ;) sur ce phare.

Effectivement c'est une bonne idée! j'avoue qu'à ce stade j'hésite entre les bersub 310/300 et cette GS45 mais en beamer (car sinon je pense que ce sera trop étroit pour mon utilisation) juste pour des raisons de budget.

Il y a eu un comparatif par je ne sais plus quel magazine allemand: la GS35 (ou la 45 ?)arrivait juste devant la W30. Il faudrait rechercher sur le forum pour le lien vers le PDF...

EDIT: C'est là: http://www.diveinside.de/ausgabe_12.html

Ben voila qu'on t'apporte de l'eau a ton moulin.

Au moins si t'achetes la GS, tu auras une lampe différente de bcp de plongeur ( et oui ca le fait; man :petard: ). Et puis ici on sera content on aura notre petit CR :fou: . Bon après si elle ne plait pas je decline toute responsabilité.... :D

hello guys,

juste pour dire en passant que j'ai craqué pour la w30. Je verrai bien, je viens de commander. La seule chose qui m'ennuie encore à priori, c'est que charger 3 accus, c'est un peu batard, je sais pas encore bien comment je vais faire ...:confus:

Pour la GS, je peux juste vous dire que ce qui a compté pour moi, c'est le rapport autonomie/poids

Ainsi, la GS existe soit en tout petit et 3 piles AAA : mais du coup trop peu d'autonomie (1h),

soit en version grosse avec 3 piles LR14, autonomie top, mais taille poids qui va avec ...

donc, pour moi, elle a pas passé le banc :texte:, mais bon, c'est personnel.

Et puis, comme dit kiloas, un jour, faut y aller et tenter sa propre expérience. :cool:

Wouaouuuu ! j'ai reçu la w30 ce jour, l'ai essayé dans la pénombre, ca pulse ! Fidèle au descriptif sabre laser :top:.

Reste plus qu'a l'essayer sous l'eau... je vais justement à Marseille pour des profondes jeudi ....

Merci pour les conseils !

Tu verras, tu ne seras pas déçu !! :)

(Mais en ce moment la visi est vraiment pourrave à Marseille.....)

Pour ce qui est de charger 3 accus, il te faut absolument un chargeur à quatre circuits de charge indépendants. Ainsi, tu peux charger tes accus sans dommage même s'ils ont des charges très différentes.

Et soit tu les numérotes et t'organises pour faire tourner celui qui ne sert pas, soit tu n'utilises que 3 accus et te sers de l'autre sur un appareil qui ne demande qu'une pile (il n'y en a pas beaucoup...)

• 3 weeks later...
    Personne n'a un avis sur la Schultz G35? Ca me tenterait mais j'hésite sans témoignages (en fait si celui de Paigran mais ce serait le seul?).

Sinon je regarde aussi les phares type Bersub 310/330 pour leur faisceau plus large, mais je vois qu'elle sont vendues soit avec des piles, soit avec des accus rechargeables et leur chargeur. Est-ce à dire qu'on ne peut utiliser des piles rechargeables "de base"?

Pour répondre à TEO, on peut utiliser des "piles "rechargeables LR6 dans les Neptune 330.

• 2 weeks later...

je vous ai pas parlé de ma sortie à Marseille (plongées ds la zone des 60) ! ... D'autant qu'entre deux je suis aussi allé à 47 m en carriere : ben, c'était très bien :D Je suis très content de la W30 et je vous remercie tous sincèrement. Sans vous, j'aurai pas trouvé. :bravo:

J'ai même pu faire une comparaison avec la bersub 430 sous l'eau. En fait, comme dit tres bien je sais plus qui, ce n'est pas pareil, les bersub privilégiant un faisceau plus large. C'est du bon matos aussi, mais je trouve que c'est carément plus cher.

Perso, je trouve le faisceau de la w30 tres bien qd même. Ca eclaire bien globalement, et, en tant qu'encadrant, cela permet de pointer des trucs pour monter aux petit camarades, se faire voir au besoin dans la bouillasse, ou bien aller éclairer au fin fond des trous.

donc, je rejoins fletcher dans le clan des irreductibles gaulois:biere:

bonnes ploufsch. (Pour moi, c'est dimanche prochain)