Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Haut Landais

Barges, c'est coton la visi !

Messages recommandés

Ce dimanche 26 avril, la visi à Barges (Belgique) était vraiment nulle (beaucoup plus que d'habitude).

Si je regardais trop longtemps mon compas, je perdais mon binôme. Si je ne quittais pas des yeux mon binôme, je ne pouvais pas garder un cap.

Loin de moi l'envie de critiquer cette carrière (et j'y retournerai avec plaisir dès que possible), mais quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de cette eau particulièrement trouble ?

Beaucoup de particules en suspencion peut être?

Oui, bien sûr (et merci pour ta réponse). Cela dit, les particules n'explique pas tout. Et d'ailleurs, pourquoi ces particules, au point que nous ne pouvions pas voir son ordi à moins cinq centimètres, et encore, un ordi éclairé par sa torche ?

What is the question

la fonte des neiges

comme en Suisse

à moins que ce ne soit à cause du printemps des poissons ? ;)

Loin de moi l'envie de critiquer cette carrière (et j'y retournerai avec plaisir dès que possible), mais quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de cette eau particulièrement trouble ?

Loin de moi l'envie de critiquer cette carrière (enfin peut-être pas si loin...:D ), mais quelqu'un peut-il m'expliquer le plaisir à plonger dans cette eau particulièrement trouble ? :confus:

Non franchement, je ne comprends pas trop.... :confused:

Enfin je veux dire que je n'ai pas l'impression que je pourrais prendre du plaisir à plonger dans ces conditions, mais je me trompe peut-être...

C'est juste parce que c'est "ça ou rien" ? Ou bien y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Peux-tu m'éclairer ?

C'est juste parce que c'est "ça ou rien" ?

voilà ...

et c'est un tel plaisir ensuite, quand on peut plonger ailleurs.

c'est tellement bon quand ça s'arrête

Pourquoi plonger dans ces eaux là?

la réponse est simple: par plaisir de plonger. Et à défaut d'eaux plus claires.

Et oui champo,

J'ai vu avec plaisir que tu t'es remis à plonger!

TOP!!!!

La visibilité y est execrable depuis la réouverture.Ils ont dépolués le site voisin(une cimenterie....).Balai non stop de camions pendant 1.5 mois.Donc effectivement sur les 10 premiers métres la visi est pourit,puis ca se dégage.Il faut le temps que toutes ces particules se redéposent.Et ca ne sera pas demain la veille!!!!

Merci à Soins71 pour sa réponse éclairante mais qui me signifie qu'on n'est pas près d'avoir une visi correcte d'ici un bon moment.

Pour Mare Nostrum, je crois que DuboisP et schlueck ont répondu aussi bien que j'aurais pu le faire.

Et oui, je suis bien le c.. dans l'eau... et faute de grives, on mange des merles.

La visibilité y est execrable depuis la réouverture.Ils ont dépolués le site voisin(une cimenterie....).Balai non stop de camions pendant 1.5 mois.Donc effectivement sur les 10 premiers métres la visi est pourit,puis ca se dégage.Il faut le temps que toutes ces particules se redéposent.Et ca ne sera pas demain la veille!!!!

J'allais le dire, vu ce qu'il ont trimballé pendant prés de 2 mois, il va falloir attendre que ca retombe un peu

xav

une visi pourrie en belgique.....ça existe...noooon.:D

j'y ai plongé debut mai (le 9), la visi etait excellente, meme dans les 10 premiers mettre.

on vera demain si ca a changé...