Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N4 : ça c'est fait


paf et alice

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voici le lien pour télécharger les fichiers que j'ai enregistré.

 

http://dl.free.fr/aiJHLUiBk

 

quand vous êtes sur la première page, faire un clic droit sur "télécharger ce fichier" et choisir enregistrer la cible du lien sous.... choisir l'emplacement pour le fichier et cliquer.

vous trouverez les cours enregistrés sur : Les ADD, l'acoustique, les plongées en altitude, l'appareil circulatoire, la FFESSM, 3 cours sur la législation, la noyade, l'apnée, les blocs, les noeuds, les ordinateurs, l'oreille, le matelotage, les pressions partielles, le certificat médical et autres.

 

sont en préparation un ensemble de questions et réponses pour bachauter, et j'ai oublié de mettre un fichiers de 20 minutes pour réviser les termes médicaux et autres vocabulaires à retenir.

je mettrai un nouveau lien quand ce sera fait ( dans les 2 ou 3 semaines à venir) .

 

ces enregistrements n'enlévent pas le fait qu'il faut aussi bucher les feuilles, alors

voici le lien génial qui vous permettra de télécharger les fichiers pdf qui m'ont servit pour les cours :

 

http://jacquet.stephan.free.fr/niveau4.htm

 

ces enregistrements sont à la base juste pour moi mais au vu du temps que j'y ai passé, si cela peut aider d'autres personnes ...

 

c'est bien évidement gratuit mais si cela vous à aidé à réussir ce @*% d'examen envoyez moi un petit mail pour me le dire : [email protected] ça fera toujours plaisir.

 

si vous entendez de grosses bétises dites le moi aussi que je corrige.

 

moi, je vais tenter de le réussir à Hendaye au centre de la fédé avec l'examen la semaine du 15 Août, et le temps passe tellement vite !!

 

Allez, au boulot !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je ne sais le faire.

Ok

Pour créer un nouveau post, tu vas sur la page d'accueil du forum"plongeur.com" pis dans le forum correspondant au thème choisit (ici par exemple "niveau et prérogatives". En haut à gauche, tu cliques sur "nouveau sujet"... pis voilààààà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

:eek: apprendre des choses en conduisant ne me semble pas très indiqué .La concentration est importante au volant.

Désolé si je vous semble un peu chiant mais je rentre d'une sortie SAMU sur la route...........alors je suis un peu à cran 8(

Bonne journée

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en voiture, cela peut déconcentrer il faut donc faire attention à ce que l'on fait tu as raison.

en fait moi, je rentabilise au maximum en écoutant avec l'ipod pendant que je cours pour préparer le physique.

en plus j'ai remarqué que je cours plus longtemps puisque je ne suis plus concentré sur ma paresse.

mais les cours sont tellement denses qu'un petit plus est tj le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour tous vos conseils. Finalement, je viens de m'inscrire chez E Eragnole à Ajaccio pour une semaine de stage du 25 au 30 Juillet avec exam le 31. Question entrainement, je nage de façon intensive environ 2 fois par semaine, épreuve mannequin et apnée à 10 mètres: je pense que çà devrait aller. Là, pour l'ascension, je pars à Argelès ou je vais essayer de retravailler les remontées à 40, la rse de 20 et la DTH.

Je pense que durant le stage, çà va être de l'intensif, surtout sur une semaine.

Anthony37, j'ai téléchargé les cours que tu as enregistrés: Je n'ai pas encore eu le temps de les écouter, mais un grand merci quand même pour le travail que tu as réalisé, et surtout pour les faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: salut paf

 

je suis heureux de te retrouver sur ce forum et encore plus heureux de voir que tu profites pleinement de tes nouvelles prérogatives.:grimace:

peut-être ne m'as tu pas reconnu?...lors de ton exam le méchant monsieur du matelotage entre autre.

donne bien le bonjour à toute l'équipe et embrasse François de ma part!!!!

:bounce: Posidonie 2 je te donnes rdv cette été, continue à te preparer, la semaine de stage servant surtout à effectuer les derniers réglages et détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cherche club vers TOURS

 

Bonjour je cherche un club sympa en touraine. J'ai entendu dire qu'un club de Tours assurait et payait des formations ?????

Est-ce vrai ou est-ce une légende ? quelqu'un peut-il me répondre ? De quel club s'agit-il ? est-ce un club serieux et sympa ? comment le contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche un club sympa en touraine. J'ai entendu dire qu'un club de Tours assurait et payait des formations ?????

Est-ce vrai ou est-ce une légende ? quelqu'un peut-il me répondre ? De quel club s'agit-il ? est-ce un club serieux et sympa ? comment le contacter ?

 

 

La legende d'un club de Tours qui te paie tout ?? je n'en ai jamais entendu parler, et pourtant je suis dans la place depuis un moment. :confused:

 

Mais bon, pour ma part je dirais que les conneries vont vites sur les quais des carrieres, et des piscines :rolleyes:

 

Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de faire un choix parmis tant de club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'arriver à St Avertin, il y a un club, le SAS PLONGEE, quelqu'un le connait-il ? puis-je y aller en confiance ? On m'a dit que les formations Initiateurs, ou N4 étaient payées e partie par le club .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAS plongée est notre club Paf et moi.

Personnellement j'aime bien l'ambiance de ce club, voila mon avis.

 

Alors, te dire que tu peut y aller en confiance....oui.

Oui, on y pratique la plongée. :diver:

 

Tout depend surtout de l'idée que tu as derriere la tête.

Tu compte qu'un club associatif, club dont le fonctionnement general est dependant de l'effort et de la contribution personnel de chacun de ses membres, te paie tes formations moniteurs ??

:rolleyes:

eventuellement une voiture de fonction aussi, non ?

 

Si tu veut etre fixé: Piscine de Saint-Avertin le mercredi à partir de 21h00 et vendredi à partir de 20h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma contribution au fil. Moi aussi je viens de passer mon N4 à Eragnole (du 26 avril au 3 mai). Le grand avantage de ce Club, c'est dès le début on est mis dans le bain et qu'on sent bien que ce sera pas un n4 de complaisance mais un vrai "passeport" vers un encadrement en sécurité...et là on se fait petit et on apprend.

l'organisation est bien faite, l'entraide entre les différents candidats fait partie de l'esprit maison et là ou je tire mon chapeau à toute l"équipe c'est la disponibilité de tous les moniteurs et la qualité des débriefing après chaque plongée. Parce que des gens qui sont capables de rester jusqu'à 21h30 en ayant commencé à 7h45 le matin, c'est là qu'on sent qu'il y a une vraie passion.

Bon c'est sur que c'est une semaine où on finit sur les rotules (dieu qu'on dort bien après) mais au delà du N4, c'est humainement qu'on apprend...et là c'est le pied !

Merçi à Christian, Yves, Alain, Mirose...et tous les autres

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.