Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

iantd? tdi?


Messages recommandés

quelle sont les prérogatives d un instructeur iantd?

Ben, délivrer des brevets IANTD... non ?

 

pareil pour un instructeur tdi?

 

pareil...sauf qu'on remplace IANTD par TDI... non ?

 

un instruteur tdi ou iantd pourais t il faire une passerelle vers un autre organisme cmas -padi-cedip ou?

Woufff,répondre comme ca ...

J'imagine que oui mais je passe la main aux copains... :froglol:

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI est dans la CMAS, IANTD je ne sais pas.

 

Pour les prérogatives de chaque instructeur, il faut regarder sur les sites TDI et IANTD.

 

Pour moi le plus important n'est pas là.

Il ne faut pas choisir une école mais choisir l'instructeur. C'est en discuttant avec lui qui tu vas voir si tu es en phase, si son approche te convient ou pas.

 

Il y a de tout dans toutes les écoles. Cela va du gros théoriciens avec peu de pratique au plongeur qui a beaucoup de véu mais pas de pédagogie...

Faut trouver le juste équilibre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas faire de "passerelle vers un autre organisme [...] padi-cedip".

"Passerelle" à proprement parler non effectivement. Rien d'écrit, donc rien...

Mais généralement un Instructeur selon le cas TDI/IANTD/CMAS (Nitrox)/DSAT/etc pourra être certifié comme Instructeur dans un autre organisme moyennant un programme "allégé" en fonction de son vécu et formation, à la discrétion du formateur qui le certifiera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ça a changé.

 

"Le Cours TDI Advanced Nitrox qualifie les plongeurs pour utiliser de du Nitrox (21 à 100 %) à une profondeur de 40 metres / 130 feet pendant des plongées ne nécessitant pas de paliers de decompression."*

 

"Le cours TDI Decompression Procedures vous prépare aux plongées avec paliers de décompression planifiés."*

 

 

"Le cours [Plongeur Nitrox Confirmé IANTD] couvre les mélanges nitrox jusqu'à 40% en mélange fond et jusqu’à 50% d'oxygène en mélange décompression."**

 

Cours de plongeur technique IANTD : "Les mélanges de décompression possibles sont des nitrox avec un pourcentage d'oxygène supérieur à 50% ou de l'oxygène pur."**

 

 

 

*traduction perso du site officiel

 

** iantdfrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour,   La formation CCR TDI Mixed Gaz (sur Revo par exemple) donne-t-elle accès à 60m ou 70m ?   Je pose la question (juste par curiosité pour le moment parce que je n'en suis pas encore là) car un formateur m'a dit que seules les machines avec cursus fédéral (donc pas le Revo par exemple) permettant selon la législation française d'accéder à 70m et que les autres étaient limitées à 60m. Cet argument utilisé par ce formateur comme argument d'un point positif pour sa
    • 17
      Bonjour,   Quelle est la norme en plongée Tec (disons TDI) en matière de position du 1er étage et du robinet sur un bloc de déco (en OC) ? Je précise ma question : pour un portage à gauche du bloc : - robinet vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? - 1er étage (et donc filetage) vers le haut ou vers le bas ?   Question subsidiaire : en cas de 2e bloc (donc 2 blocs Nitrox ou O2) en OC bi-bouteille me confirmez vous que TDI impose bien un portage des deux blocs  du côté ga
    • 8
      Bonjour,   Je suis N4/E2 avec la FFESSM. Je suis actuellement en train de me renseigner pour passer le niveau de Dive Master pour devenir pro à l'étranger. Une question subsiste, d'un point de vue professionnel et recherche d’emploi à l'étranger, y a t il une différence entre un Dive Master PADI et un Dive Master SDI ?   Question supplémentaire, connaissez vous des centres sympas pouvant faire la passerelle entre N4 et Dive Master ?   Merci d'avance pour v
    • 5
      Salut à toutes et à tous,   Je souhaitai vérifier un truc sur le site https://portal.tdisdi.com/   et je m'aperçois ce matin que toutes mes certifications ont disparues de mon panneau de contrôle ! J'ai essayé de faire une recherche grâce à leur outil : Certification search  mais j' n'ai aucun résultat ? J'ai pourtant validé chez TDI 3 certifications depuis 2019. En juin, les certifications étaient présentes.   Est-ce un bug passager, ou avez-vous constaté ce p
    • 29
      Bonjour,   J'ai lu les posts   et      Un ami avec un OWD SDI propose de nous accompagner plonger pour un futur séjour à l'étranger (date et destination non connues ce jour : Asie ? autres continents... ).   Ma question est la suivante Je connais N1 / 1 star  diver et OWD Padi qui ne posent pas de pb à l'étranger.  Cet ami avec OWD SDI + risque t il de se voir refuser des plongées ?   Merci par avance      
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.