Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelle bouteille et filet "souple"


Cygace

Messages recommandés

la différence entre les roth et les autres c'est le poids et la solidité, ils sont bien plus lourds, normal ils sont forgés et non emboutis, ce qui fait que le fond est bien plus épais et donc résistant à ces petits soucis de rouille...

 

Partiellement faux, Roth fait aussi des blocs très légers, il faut savoir où les chercher c'est tout et de tomber sur les bonnes séries, les futs de mon bi12 sont des roth et pèsent 12,4kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà en fait je viens de me racheter une nouvelle bouteille chez Decathlon. Il s'agit d'une 15l 230bars de marque ROTH.

 

Lien vers Decathlon

 

asset_14931332.jpg

Ma question va se poser sur le filet qui , comme on le remarque aisément sur la photo, déborde sur le cul en plastique et est assez souple. Il est même facile de le faire descendre / bouger et de le plier. Alors ma question est ce normal ? Car d'habitude les filets sur les bouteilles sont toujours durs je pense ou du moins vraiment tendu. Je ne voudrais pas que ma bouteille descende de ma stab une fois que j'aurai la bouteille au dos.

 

D'où ma question, dois je faire quelque chose ? Essayer de le chauffer pour le solidifier ? ...

 

A quoi sert réellement le filet ?

 

Merci d'avance pour vos avis :)

SALUT

Ce filet a mon avis est fait pour stocker les bouteilles dans le magasin afin de protéger la peinture en attendant d 'éventuel acheteur et non pas pour plonger car ceux-ci sont pris sous le fut du fond en plastic et sont attacher sous le grobinet

bonnes bulles .DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif il en faut peu et un filet peut éventuellement compenser une petite erreur de serrage même si évidemment il ne faut pas compter dessus ...

D'autant plus si le noeud qui retiens le filet par le bas n'est pas lui non plus serré comme il se doit. Donc risque supplémentaire de perdre le bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Ce filet a mon avis est fait pour stocker les bouteilles dans le magasin afin de protéger la peinture en attendant d 'éventuel acheteur et non pas pour plonger car ceux-ci sont pris sous le fut du fond en plastic et sont attacher sous le grobinet

bonnes bulles .DAN

 

Non !!!!!! :mazette:

 

Sans blague !!?!!!! :eek:

 

 

C'est pas un peu ce que disait encore+2 dès le post 2 ,!!

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un robinet ça se change. Sinon pourquoi as-tu finalement mis un filet?

 

simplement pour le "look" et plus sérieusement pour protéger la peinture et aussi par habitude.

 

Pour le robinet je vais récupérer mon robinet aqualung que j'ai sur ma bouteille nitrox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le filet protège un peu des chocs et maintien mieux la bouteille...

 

ca c'est le plus...

 

le moins, c'est que ca necessite un vrai bon rincage pour par trop pourrir...

 

c'est comme tout, y'a pas de solution parfaite...

 

Après, sur un Bi avec cerclage, bah, y'a moins besoin de filet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, franchement, avec un culot qui serre bien le truc plus un quelconque noeud qui tiens, même un noeud de plein poing à la limite ou un autre truc horrible, ca tiens sans le moindre soucis...

 

Nan sérieux, je conviens que ca soit pas parfait comme système, mais il faut bien reconnaitre que c'est ce qu'il y a dans quasiment tous les clubs et j'ai jamais vu un filet se detacher par le dessous... et de facon générale, ce tient un peu mieux que sans filet...

 

En fait le gros pb je trouve, c'est sans filet et sans la bande caoutchouc sur la sangle... avec l'un des 2, ca marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.